Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Polgara la Sorcière, le 4 août 2016.

  1. Polgara la Sorcière

    Polgara la Sorcière
    Expand Collapse
    The last enemy that shall be destroyed is death.

    Bienvenue sur le sujet de discussion pour celles qui ont lu ou vu HP and the Cursed Child!

    Ce sujet est 100% spoilers et donc vous devrez le lire à vos risques et périls!!!

    C'est parti! :d
     
    Melimelofolle, YeahLow, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Polgara la Sorcière

    Polgara la Sorcière
    Expand Collapse
    The last enemy that shall be destroyed is death.

    Je l'ai enfin fini... et j'ai adoré!
    Enfin au début j'étais mitigée: j'ai eu le malheur de lire les spoils et les reviews sur tumblr qui sont catastrophiques, (maintenant je sais que je vais éviter de faire ça pour Fantastic Beasts ^^)et en tant qu'hypersensible il m'a fallu du temps pour digérer la relation Harry/Albus (et la scène où Harry voit la mort de ses parents).
    Une fois la "digestion" faite, j'ai trouvé la pièce très bonne! J'ai adoré les relations père/fils, qui sont très bien écrites et justes. J'ai aussi aimé les passages avec le Time Turner, pour le côté "et si truc s'était passé, alors...".
    Scorpius est excellent, avec des répliques à mourir de rire. Des fois j'ai trouvé que Scorpius et Albus étaient limite Pouffsouffles/Gryffies (ils font tout parce que "sinon c'est injuste" ou parce que "it's right", et ils se mettent en danger pour quelqu'un qu'ils n'ont jamais connu!) et Rose plutôt Serpentard (elle a beaucoup d'ambition).
    Je ne trouve pas ça si aberrant que Voldy veuille avoir des enfants: okay il veut être immortel mais perpétuer une lignée est la préoccupation numbeur one des Sang-Purs.
    Dans les mauvais côtés, je dirais qu'on sent parfois que JK n'a pas écrit toute la pièce: j'ai mis du temps à retrouver l'atmosphère des HP, et certains personnages sont parfois OOC.
    Je suis plutôt bon public, mais je vous encourage à lire/voir la pièce pour vous faire votre propre idée: j'ai été presque formatée par les reviews à détester la pièce avant de la lire et au final j'ai beaucoup aimé! Du coup je vais la relire après mon marathon HP pour profiter de l'histoire sans les a priori. :)

    Sinon au départ je l'avais précommandé sur amazon, mais il devait arriver pendant mes vacances. Au final j'ai tout annulé et j'ai réussi à avoir un exemplaire à la fnac, ce qui a été beaucoup plus rapide.
     
    Cofeesama, MaryPoppinz, Meligood et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    Comme le dit le célèbre proverbe : pas de bras pas de chocolat, pas de nez pas de pénis !
     
    Chiisai, Deanna-m, CoralieP et 37 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lady Trent

    Lady Trent
    Expand Collapse
    Éleveuse de mimikis à Pré-au-Lard

    Merci @Polgara la Sorcière d'avoir créé le sujet ! :jv:Cela va me motiver à enfin lire la pièce :yawn: Je me suis auto-spoiler dès la première représentation test et j'ai été direct déçue comme de nombreuses personnes. Mais vu que pas mal sont quand même emballés, cela me donne envie de m'y mettre à mon tour dans l'espoir qu'il y ait bien quelque chose qui explique cette joie. :puppyeyes:
     
  5. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    Maintenant je me demande s'il a des tétons et un nombril...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    CoralieP, Cofeesama, Manue M et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lady Trent

    Lady Trent
    Expand Collapse
    Éleveuse de mimikis à Pré-au-Lard

    @Hipcherry Sacrilège :non: Il ne faut pas dire du mal de Rowling. Ne pas dire qu'elle fait des trucs pour le buisness ou reconnaître qu'il y a certains points problématiques dans l'oeuvre. D'ailleurs il ne faut pas dire Rowling, mais notre déesse Rowling :cretin: (Certaines personnes parlent d'elle en ces terme ce n'est pas une blague.)

    Sinon non pour ma part je ne connaissais pas cette polémique. Par curiosité tu es sur quel groupe potterhead ? :jv:
     
    Cofeesama, Meligood, Noémitigée et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    @Munin J'avais entendu parler de "queen" mais pas de "déesse", je dois être une fausse Potterhead, c'est pour cette raison que je ne connais pas les codes de conversation entre fans. Merci de m'avoir instruite, je le saurai pour la prochaine fois !:lunette:
     
    Meligood, Garance., Lady Trent et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Erinda

    Erinda
    Expand Collapse

    Alors moi j'avais de gros à priori sur la pièce et finalement j'ai bien aimé ^^

    Je m'étais spoil l'intrigue sur delphi du coup j'étais en mode "cachez ce résidu de fanfic que je ne saurais voir" XD et finalement ça va :)
    C'est un élément assez secondaire en fait, j'ai trouvé que le point essentiel de la pièce était quand même la relation Albus/Harry, et j'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe entre ces deux persos :) (et aussi les liens draco/scorpius, scorpius/albus)
    J'ai regretté que Ron et Ginny soient peu présents par contre :/ j'aime beaucoup le Ron des livres, je regrette de ne pas l'avoir vraiment retrouvé...
    En revanche j'ai bien aimé cette Hermione :) et la réalité alternative où elle est à la tête de la rébellion me plait bien...
    Et je suis amoureuse de Scorpius :P

    J'ai toujours trouvé que les héros s'en sortaient trop bien. Genre ils vivent une guerre, bcp de morts, et ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants OKLM. Pas de trauma, toussa toussa.
    J'ai toujours "aimé" les fanfics plus réalistes, genre Harry se suicide (bon ok c'est glauque), Harry et Ginny divorcent (ou Hermione trompe Ron avec Draco :d(grosse fan de dramione spotted XD)), ils sont dépressifs car ont vécu un gros traumatisme... Et là, voir Harry galérer avec son môme, se tromper, dire des choses sous la colère, Ginny lui mettre la pression en mode "je peux te pardonner une erreur, deux, mais plus tu en commets plus ça devient dur", genre ultimatum, j'ai trouvé ça mieux qu'un chapitre final en mode Disney :) (bon ça finit bien quand même, et le seul mort du truc c'est un mec random qui meurt sans qu'on ait eu le temps de s'attacher :/) (ok je suis carrément creepy à vouloir des morts et pleurer)

    La dernière scène est "jolie" je trouve aussi ^^

    Sinon j'ai moyen aimé le traitement infligé au personnage de Cédric :/ ou même Amos...
    On a peu parlé des autres morts je trouve également. Genre Fred, super regretté parmi les Potterheads, mentionné une fois.
    On a oublié volontairement les autres cousins Weasley aussi :/ (je comprends que ça soit compliqué niveau acteurs mais bon...)
    Et surtout... Pas de Teddy Lupin :'( heureusement qu'il y a les fanfictions...

    Globalement je m'attendais tellement à de la bouse que ça va XD j'avais peur que Delphi soit une élève de Poudlard, en mode "Mary-Sue", alors qu'en fait pas tant que ça. Et je ne pense pas qu'elle soit vraiment la fille de Voldy ^^ j'y vois plutôt une manipulation d'ex mangemorts pour perpétrer l'idéologie de Voldemort (parce que c'est pas parce qu'il est mort que tous les mages noirs le sont aussi !)

    Bref, ça aurait pu être mieux (Une pièce sur Teddy Lupin !! J'aurais tellement aimé :|), mais ça aurait pu être pire :) j'aime bien le format théâtre, j'espère que la pièce sera filmée et sortira en DVD :)

    En revanche je ne sais toujours pas si je dois considérer cette pièce comme un élément "canon" ou non... Certains diront oui, d'autres non...
    Pour ma part, je vais attendre de le lire en français, puis d'éventuelles corrections avant de me faire un avis définitif sur la question :)

    EDIT : Ouais en fait j'avais oublié un détail (qui fait bien rire Twitter).
    The trolley witch.
    Genre what the fuuuuck ????
    XD
     
    #10 Erinda, 5 août 2016
    Dernière édition: 5 août 2016
    CoralieP, Karma Vengeur, Mawika et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Zutto

    Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

    Pas fini la pièce, mais sérieux, à quelle page ils s'embrassent Albus et Scorpius? XDDD
     
    Sutteon, Mawika, Cofeesama et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lady Trent

    Lady Trent
    Expand Collapse
    Éleveuse de mimikis à Pré-au-Lard

    J'ai enfin commencé à le lire. Et la première scène me fait envie de dire : fan-serviiiiice je crie ton nom :yawn: Cette première scène, j'ai vraiment l'impression qu'elle a été écrite pour les fans. Bon j'en suis qu'au début, mais que ce soit au niveaux des répliques ou bien du rappel aux premiers chapitres du premier tomes par certaines ressemblances dans les scènes. Après ce n'est-être que moi, mais j'ai vraiment eu cette impression.

    Sinon Rose m'énerve. Mais genre vraiment, j'espère que ça ira mieux par la suite. Il y a quelques répliques très drôle. Et j'aime déjà Scorpius.
     
    Cofeesama, Let_Them_Eat_Cake, Garance. et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...