Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Polgara la Sorcière, le 4 août 2016.

  1. Polgara la Sorcière

    Polgara la Sorcière
    Expand Collapse
    Guest

    Bienvenue sur le sujet de discussion pour celles qui ont lu ou vu HP and the Cursed Child!

    Ce sujet est 100% spoilers et donc vous devrez le lire à vos risques et périls!!!

    C'est parti! :d
     
    Melimelofolle, YeahLow, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    Comme le dit le célèbre proverbe : pas de bras pas de chocolat, pas de nez pas de pénis !
     
    Allitché, Prunylle, Chiisai et 39 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    Maintenant je me demande s'il a des tétons et un nombril...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Lifaë, Cofeesama et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hipcherry

    Hipcherry
    Expand Collapse

    @Munin J'avais entendu parler de "queen" mais pas de "déesse", je dois être une fausse Potterhead, c'est pour cette raison que je ne connais pas les codes de conversation entre fans. Merci de m'avoir instruite, je le saurai pour la prochaine fois !:lunette:
     
    Meligood, Mlle C., Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Erinda

    Erinda
    Expand Collapse

    Alors moi j'avais de gros à priori sur la pièce et finalement j'ai bien aimé ^^

    Je m'étais spoil l'intrigue sur delphi du coup j'étais en mode "cachez ce résidu de fanfic que je ne saurais voir" XD et finalement ça va :)
    C'est un élément assez secondaire en fait, j'ai trouvé que le point essentiel de la pièce était quand même la relation Albus/Harry, et j'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe entre ces deux persos :) (et aussi les liens draco/scorpius, scorpius/albus)
    J'ai regretté que Ron et Ginny soient peu présents par contre :/ j'aime beaucoup le Ron des livres, je regrette de ne pas l'avoir vraiment retrouvé...
    En revanche j'ai bien aimé cette Hermione :) et la réalité alternative où elle est à la tête de la rébellion me plait bien...
    Et je suis amoureuse de Scorpius :P

    J'ai toujours trouvé que les héros s'en sortaient trop bien. Genre ils vivent une guerre, bcp de morts, et ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants OKLM. Pas de trauma, toussa toussa.
    J'ai toujours "aimé" les fanfics plus réalistes, genre Harry se suicide (bon ok c'est glauque), Harry et Ginny divorcent (ou Hermione trompe Ron avec Draco :d(grosse fan de dramione spotted XD)), ils sont dépressifs car ont vécu un gros traumatisme... Et là, voir Harry galérer avec son môme, se tromper, dire des choses sous la colère, Ginny lui mettre la pression en mode "je peux te pardonner une erreur, deux, mais plus tu en commets plus ça devient dur", genre ultimatum, j'ai trouvé ça mieux qu'un chapitre final en mode Disney :) (bon ça finit bien quand même, et le seul mort du truc c'est un mec random qui meurt sans qu'on ait eu le temps de s'attacher :/) (ok je suis carrément creepy à vouloir des morts et pleurer)

    La dernière scène est "jolie" je trouve aussi ^^

    Sinon j'ai moyen aimé le traitement infligé au personnage de Cédric :/ ou même Amos...
    On a peu parlé des autres morts je trouve également. Genre Fred, super regretté parmi les Potterheads, mentionné une fois.
    On a oublié volontairement les autres cousins Weasley aussi :/ (je comprends que ça soit compliqué niveau acteurs mais bon...)
    Et surtout... Pas de Teddy Lupin :'( heureusement qu'il y a les fanfictions...

    Globalement je m'attendais tellement à de la bouse que ça va XD j'avais peur que Delphi soit une élève de Poudlard, en mode "Mary-Sue", alors qu'en fait pas tant que ça. Et je ne pense pas qu'elle soit vraiment la fille de Voldy ^^ j'y vois plutôt une manipulation d'ex mangemorts pour perpétrer l'idéologie de Voldemort (parce que c'est pas parce qu'il est mort que tous les mages noirs le sont aussi !)

    Bref, ça aurait pu être mieux (Une pièce sur Teddy Lupin !! J'aurais tellement aimé :|), mais ça aurait pu être pire :) j'aime bien le format théâtre, j'espère que la pièce sera filmée et sortira en DVD :)

    En revanche je ne sais toujours pas si je dois considérer cette pièce comme un élément "canon" ou non... Certains diront oui, d'autres non...
    Pour ma part, je vais attendre de le lire en français, puis d'éventuelles corrections avant de me faire un avis définitif sur la question :)

    EDIT : Ouais en fait j'avais oublié un détail (qui fait bien rire Twitter).
    The trolley witch.
    Genre what the fuuuuck ????
    XD
     
    #5 Erinda, 5 août 2016
    Dernière édition: 5 août 2016
    Lifaë, CoralieP, Karma Vengeur et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Zutto

    Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

    Pas fini la pièce, mais sérieux, à quelle page ils s'embrassent Albus et Scorpius? XDDD
     
    Prunylle, Roppongi, Sutteon et 22 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sailor J

    Sailor J
    Expand Collapse
    Till 3005

    J'ai vraiment détesté, cette pièce est une honte à toute la saga tant elle est incohérente. Déjà, la paresse scénaristique du voyage dans le temps c'est impardonnable. C'est vu et revu et ça permet du bon remplissage avec des scènes qui existent déjà dans la saga (et en plus on a les rêves d'Harry, toujours plus de remplissage avec du contenu déjà existant).

    Mais ce qui m'a vraiment fait hurler de rage c'est le développement des personnages.
    Je voulais donner l'exemple d'Hermione car je trouve que c'est un détail qui est passé à la trappe alors que pour moi ça symbolise bien le traitement des persos dans cette pièce.
    Dans la réalité où elle n'est pas mariée à Ron, elle devient aigrie, méchante avec les élèves de Poudlard, une espèce de Snape bis. Donc Hermione si elle "finit" célibataire change complètement de personnalité, perd toute once d'ambition et d'intelligence. On est bien d'accord qu'on parle d'Hermione Granger là, c'est un personnage qui est loin de se définir que par rapport à sa relation amoureuse. C'est pas sympa pour les gens célibataires, ça chie allègrement sur la personnalité d'Hermione telle qu'elle a été décrite dans les livres précédent et en plus c'est carrément sexiste.

    Je suis vraiment en colère et pour un tas de raisons. Je ne comprends pas comment J.K a pu approuver cette pièce comme faisant partie de l'univers surtout quand elle sait que la fandom HP est l'une des plus renseignée, tatillonne, passionnée.
     
    #7 Sailor J, 5 août 2016
    Dernière édition: 5 août 2016
    Allitché, Casskou, Lifaë et 50 autres ont BigUpé ce message.
  8. Crêpe au sucre

    Crêpe au sucre
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I am up to no good.

    @Sailor J :worthy:. Et Cédric Diggory qui, dans une réalité alternative, devient un Mangemort et finit par tuer Neville parce qu'il a été humilié pendant le Tournoi des Trois Sorciers, on en parle:yawn: ?

    Non en vrai je suis dégoûtée, vraiment, j'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne comprends pas comment J.K Rowling a pu approuver ce script, et j'en suis réduite à deux hypothèses :

    1. Une partie des fans (dont je suis) n'a rien compris au développement des personnages dans les sept précédents tomes ou est trop exigeante/psychorigide

    2. J.K Rowling s'est laissée emporter dans un projet sur lequel elle n'a pas eu de vraie prise ... pour des raisons financières ? Par nostalgie ou volonté de satisfaire les fans ?

    En tout cas j'ai l'impression que le "Cursed Child", c'est moi :goth:
     
    Karma Vengeur, Fancy Pants, Mû. et 22 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    J'ai aussi été extrêmement déçue.

    Une des richesses des Harry Potter, selon moi, c'est la façon de montrer les émotions (oui, je pleure pendant des heures à chaque fois que je relis la scène dans La Coupe de Feu où tous les fantômes sortent de la baguette de Voldemort. Cette scène, je ne saurais probablement jamais la gérer).
    Et là... J'ai été extrêmement déçue, parce que... Rien. J'ai rien ressenti quand Delphi a tué le garçon sans raison (je ne me souviens même plus de son nom - ça craint). Rien non plus quand Hermione et Ron se sont pris le baiser des détraqueurs... Même la scène où Harry voit Voldemort tuer ses parents n'était pas émouvante, selon moi. Après, je sais que c'est un script de théâtre, que les émotions sont dures à faire passer sans les acteurs pour les porter... Mais j'aurais aimé ressentir au moins un petit pincement (j'y croyais, car je suis plus sensibles aux émotions passées à travers des dialogues que des descriptions).

    Et le point positif. Rogue. Je sais pas si c'est parce que j'avais une image mentale particulière du personnage ou si il est réellement bien parfaitement dans le personnage initial. Mais je l'ai adoré. J'entendais presque la voix d'Alan Rickman (:crying:) sur ses répliques.
    Avec un prix tout spécial à la façon dont il réagit (ou plutôt ne réagit pas) au fait qu'il est mort dans la "vraie" timeline. "Au moins, je ne suis pas marié à cet idiot" (en parlant de Ron, à Hermione) (de mémoire). Merde. Rogue. Je t'aime. :gonk:
     
    bdavis, Karma Vengeur, Mawika et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. KateNightingale

    KateNightingale
    Expand Collapse
    Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

    Merci merci Madmoizelle pour ce topic parce que ça va faire 24 heures que j'ai fini de lire ce ... machin et que je tourne et retourne mon mécontentement sans pouvoir l'exprimer.

    Comme plusieurs madz l'ont dit précédemment, et comme je l'ai aussi lu dans des articles anglais, ce texte est juste une mauvaise fanfiction. Sincèrement, une intrigue basée sur un retourneur de temps + la fille de Voldemort? Si me l'avait donné à lire sur fanfiction.net, j'aurai dédaigneusement cessé de lire dès le troisième chapitre / acte.

    Il y a tellement de choses qui m'ont déplu que je ne sais par où commencer. Une des premières réflexions qui m'est venue à l'esprit à la lecture : j'aurai aimé que JKR respecte sa retentissante déclaration selon laquelle Hermione et Ron n'auraient pas dû finir ensemble (ce qui était réalise vu leur caractères respectifs) plutôt que de nous gonfler avec leur histoire d'amour sirupeuse. Leurs personnages dans chacune des réalités sont mauvais. Une Hermione ministre c'est peu crédible, l'expérience de la SALE a servi a montrer qu'elle est plutôt mauvaise politicienne, non? Et Ron est ridicule en tonton blagueur totalement à côté de la plaque. Le fait qu'il ait repris la boutique de farces et attrapes n'obligeait pas à le transformer en une sorte d'ersatz de Fred et George. Dans la première réalité alternative, les deux deviennent tellement caricaturaux que ç'en est à gerber. @Sailor J a tout dit sur Hermione et dans le même ordre d'idée, le Ron totalement soumis à sa femme est tout aussi décevant et caricatural. Et alors dans la deuxième réalité alternative, les voilà soudain super potes avec Rogue (mouais admettons) et en 20 ans à se planquer ensemble, ils n'ont pas été foutu de s'avouer qu'ils étaient amoureux?

    Il y a encore tellement de trucs qui ne collent pas : Voldemort et Bellatrix qui font un enfant ensemble? C'est aussi lâchement facile scénaristiquement que hautement improbable. Harry qui interdit à son fils de fréquenter son meilleur ami ? Et exige de McGonnagall qu'elle surveille le rejeuton avec la carte du Marauder? Sérieusement ?? Je n'arrive même pas à imaginer la scène tellement c'est improbable que Harry puisse exiger ça que McGo, badass comme on la connait, puisse se laisser faire. Cette scène est peut-être la plus wtf avec celle de la trolley witch (qui va sûrement hanter mes cauchemars pour les 5 prochaines années !).

    Je comprends que le format pièce de théâtre ait un rendu différent du roman, que les personnages soient moins fouillés, les intrigues plus simplistes. Mais lorsqu'on part sur une idée de départ aussi mauvaise et qu'on respecte si peu les personnages, il n'y a juste rien à sauver.

    C'est juste un troll non? Ils ont publié le mauvais texte pour garder le suspense sur la pièce plus longtemps ??
     
    Karma Vengeur, Fancy Pants, Asajj_Ventress et 23 autres ont BigUpé ce message.
  11. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    Sinon, ce n'est qu'un petit détail, mais ça ne vous a pas dérangées quand dans l'autre réalité, ils parlent de "Voldemort Day" et "For Voldemort and Valor" ? Ils ne sont pas censés avoir peur de prononcer son nom ? Ils ne devraient pas dire "Dark Lord Day" plutôt ?
     
    Allitché, Lifaë, Jojiloul et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. Crêpe au sucre

    Crêpe au sucre
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I am up to no good.

    @Speranza "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" :yawn:

    Ca m'a pas mal choquée aussi, dans le sens où c'est complètement incohérent avec les romans précédents. Même les Mangemorts n'ont jamais osé appeler Voldemort par son nom, je ne comprends pas en quoi une potentielle victoire à la Bataille de Poudlard changerait les choses à ce niveau ... Ah et la façon dont ils ont remplacé "God" par "Dumbledore" et "shit" par "Potter" dans la réalité alternative je ... :yawn: :mur: Enfin, peut-être que c'était censé être drôle et que je suis passée à côté :sad:

    Je suis super étonnée de la "guerre" qui est en train de s'instaurer sur les réseaux sociaux entre ceux qui ont aimé TCC et les autres (je viens de lire cet article que je trouve inutilement virulent envers les personnes n'ayant pas aimé : https://medium.com/@leenanorms/eigh...-and-the-cursed-child-46af1b98ffc6#.8xw955pzt). J'veux dire, au fond on est tous des Potterheads, c'est la communauté du love et du respect normalement, non ? :jv:<3 Et ce n'est pas parce que j'ai trouvé le script catastrophique que je méprise ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, au contraire, j'aurais TELLEMENT aimé partager cet enthousiasme !
     
    Fancy Pants, Mû., Meligood et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...