« Harry Potter and the Cursed Child », une pièce de théâtre signée J. K. Rowling, sur scène en 2016

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
@Polgara la Sorcière y a un topic ? :dD :joie:
Ahah je crois que tous mes potes sont/veulent être à Serpentard :rire: (oui j'ai fait le test :')), au moins il n'y aura pas de rivalité entre nous pour le Quidditch et la Coupe des Quatre Maisons :rire:
Chez moi aussi on est tou.te.s Serpentard #SlytherinPride
Pour une soirée HP, on s'était costumé en la famille Malefoy-Black héhéhé
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Le test sur Pottermore n'est plus disponible, non ? J'ai l'impression que maintenant c'est vraiment devenue une encyclopédie Harry Potter (trop cool :d) et qu'ils ont enlevé le côté "ludique".

Sinon ça me fait un peu halluciner que le débat "Hermione noire omg comment est-ce possible" reparte dans les commentaires fb de cet article -_-.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je trouve Albus incroyablement choupi :puppyeyes: Et j'ai hâte de découvrir Rose, qui m'a l'air d'être une fille drôle et espiègle!
Par contre, Ginny me parait toute fade sur ces photos...
Ron et Harry me plaisent bien, et après un long temps d'adaptation pour Hermione, maintenant c'est devenu une évidence pour moi qu'elle soit noire, et je trouve que l'actrice colle vraiment bien au personnage sur les photos!

Ginny est fade tout court :d #teamjesuispasunegrandefandeGinnyenfait
Par contre je trouve le test sur Pottermore super nul, je suis Gryffondor, genre deux fois alors qu'en vrai je suis trop une Poufsouffle :potternoes: :hufflepuf:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
@Boogie : je crois que je suis tombée sur Gryffondor aussi quand j'avais fait le test Pottermore alors que les valeurs de Poufsouffle me correspondent carrément plus ^^ d'ailleurs je porte actuellement un T-shirt "Hufflepuff Quidditch Team" :rockon:
Je ne comprend pas les gens qui trouvent que Poufsouffle c'est nul, on est les gentils, les vrais bonnes personnes :d Les Gryffondors c'est les vantard/vaniteux, les Serdaigles les intelligents (ce qui est bien aussi hein mais c'est pas moi x) ) et les Serpentards les méchants :d
 
26 Août 2014
83
390
1 604
@Gadda je sais, mais ça ne répond pas à ma question ^^
Je me demande si le cast de la comédienne a été motivé en partie par sa couleur de peau ou pas, et si oui, si c'est pour refléter quelque chose. :)
Je n'ai aucun problème avec une Hermione noire, au contraire :v: C'est vrai que ça change de ce que j'avais imaginé (parce que je vois les enfants de Ron et Hermione complètement rouquins), mais c'est tout :P
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Gadda oui mais dans les livres, les perso comme dean thomas ou blaise zabini qui sont noirs/métisses ont leurs couleurs de peau précisé, pareil pour les soeurs patil .ou cho chang. Tous les perso non blanc ont une description de leur teinte de peau, et madame Rowling a quand même eu son mot à dire pour les couvertures des livres sur lesquelles Hermione est blanche. Attention, j'aime beaucoup l'idée d'une Hermione noire ( passer d'un racisme de "couleur" à un racisme de "sang/naissance" ), je surkiffe l'idée et je sens que j'adore déjà Rose ( actrice et perso ), mais je trouve juste ça un peu fort de café de venir dire qu'Hermione peut être noire dans les livres et tout. :)
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Gadda c'est vrai que le coup de "blanc par défaut" est assez minable, j'aurais juste apprécié que Rowling admette que oui, une Hermine noire peut être un perso encore plus complexe et puissant vis-à-vis des injustices ( S.A.L.E 4ever <3) et que dommage qu'elle n'y est pas pensée ^^ et oui au final on s'en fout un peu de à quoi elle ressemble vu qu'hermione déchire tout :cheer:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je trouvais qu'il avait l'air un peu vieux pour 11 ans le petit Albus, ben c'est normal, l'acteur a 22 ans :facepalm:
En même temps, faire jouer des enfants au théâtre est extrêmement compliqué (par exemple parce que légalement, tu peux pas faire travailler un enfant de moins de 16ans plus de deux jours par semaine, donc t'es obligé de caster et faire répéter trois gamins) donc il est courant de faire jouer des enfants par des adultes.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Les photos sont très chouettes le casting est top mais... Rose et Albus, aussi chouettes soient ils, ont pas du tout l'air d'avoir l'âge de rentrer à Poudlard... c'est trop dommage !!
@Manea tu as raison cela doit être hyper compliqué mais c'est quand même dommage.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Quant au point Black Herminone : il ne me semble pas que ça soit une évidence dans le livre mais au final rien non plus ne va dans le sens contraire et maintenant que l'actrice qui l'incarne est noire je trouve ça tout à fait cohérent.

Et en plus d'être cohérent je trouve que c'est un super message parce que rares sont les films (oui je suis moins théâtre) ou une actrice noire incarne une femme en dehors de toute référence dans l'intrigue qui ferait que son rôle serait précisément lié au fait qu'elle soit noire (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Et je parle de vrais personnages féminins avec des rôles importants et pas de bimbos figuratives.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes