Harry (Potter), c'est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je suis fille unique et quand Harry Potter est sorti je dois dire que je ne connaissais pas. C'est à l'âge de 14 ans en voyant des filles de ma classe échangé les 3 premiers tomes (en poche) que j'ai demandé "C'est quoiiii?". Elles avaient l'air choquées (à l'époque mes seules lectures étaient les lectures obligatoires). La fille qui avait les livres en poche me les a prêtés.

Je n'ai jamais été aussi rapide pour les lire.

Après j'ai acheté par moi même à partir du 4, j'ai eu les beaux livres et je n'ai jamais racheté les 3 premiers.

Je devrais peut être le faire et en même temps, les relire même si en ce moment, je les lis (j'essaie) en anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Carmelita
15 Juin 2011
508
720
3 864
Mes deux soeurs et moi on avait résolu le problème : on avait chacune notre exemplaire... :cretin:
Par contre, c'était les discussions au moment des repas qui étaient animées... En mode "T'en es où toi ?" "T'as lu ça ?" "T'as vu ce qui arrive dans tel chapitre ?" "Noooooooon, c'est pas possible !"... Et c'est vrai qu'aucun autre livre ne nous a fait cet effet-là...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Haha, j'adore cet article ! Mais chez moi ce n'était pas du tout comme ça...J'étais la seule fan dans ma famille, mes soeurs se sont contentées de regarder les films, faut dire qu'elles n'aiment pas particulièrement lire (enfants de satan :evil:).
Mais je me rappelle que j'ai découvert la saga vers la sortie du tome 5 je crois, mon père m'a acheté les 4 premiers tomes et je les ai dévorés.
A la sortie du 7, j'ai appelé mon père en lui disant "tu peux m'acheter le dernier tome d'Harry Potter steplait :innocent:", je suis carrément passée à son taf pour le récupérer mais....IL M'AVAIT PRIS LE TOME 6 :scream::facepalm: Du coup j'ai du attendre qu'il rentre le soir pour avoir le 7 et à peine dans mes mains, j'ai aussitôt commencé à le lire. J'ai arrêté juste pour manger et dormir un peu.
Je voulais lire lentement pour retarder la fin mais c'était plus fort que moi, j'pouvais pas m'arrêter de lire :tears:. Et à la fin, je me suis sentie...VIDE :crying:.

Tout ça pour dire qu'avec la fin d'HP, c'est un peu mon enfance et mon adolescence qui s'en vont quoi...

POTTERHEAD FOREVER <3
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@MawieC : et ouuui :paillettes:Un peu de Harry Potter ne pourra pas te faire de mal ! Et si tu les lis en anglais tu pourras même prétexter que tu bosses ton anglais :flappie:
 
  • Big up !
Réactions : Mawika
28 Février 2014
14
30
64
30
Amiens
Aaaah, Harry Potter, nostalgie, toussa toussa <3

L'avantage dans ma famille, c'est que mes parents avaient pas trop le temps de lire, du coup j'avais les bouquins rien que pour moi (que j'ai emmené genre PARTOUT), mais on avait mit en place THE événement pour ma sœur et moi : La sortie familiale au cinéma dès qu'un film HP sortait, et ça, c'était genre super méga-cool (mes parents sont très cinoche mais bon, ça coûte cher d'y aller en famille) !
Par contre, mon père (c'te héro <3) se levait super tôt chaque matin qui suivait la sortie d'un tome d'Harry Potter, sans rien dire à personne et, quand je me levais, j'avais le bouquin posé sur ma table de chevet, tout neuf et qui sentait bon le papier (oui bon ça va j'ai le droit de fantasmer sur des feuilles QUAND MÊME) ... Rien que pour ça qu'est ce que je l'aimais mon papa :d

Depuis mes parents adorent toujours la saga, ma sœur a lu les livres et voilà, j'ai que des bons souvenirs autour de cette série qui me rend méga nostalgique, même des années après.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Carmelita
11 Novembre 2014
43
23
2 864
29
C'est tout à fait ça !!

Je me souviens je les ai lus quand j'étais au collège pendant les vacances : je me levais, je lisais, je mangeais, je lisais, jusque très tard. Quand je me disais qu'il fallait s'arrêter, vers 3h, je posais je livre, j'éteignais la lumière. Et 3 secondes après je reprenais le livre !! :rire:

Harry Potter est vraiment magique... Ca te pénètre et... tu es totalement obnubilé par ça !!!


D'ailleurs j'ai prévu de les relire pendant les vacances de Noël <3
 
11 Novembre 2014
43
23
2 864
29
Et j'oubliais aussiiiii : je fais un boycott des films, qui détruisent les images que je me suis faites !! :slap:
 
J'ai longtemps essayé de retrouver des plaisirs de lectures aussi intenses que ceux que j'ai eu dans HP mais je n'avais rien retrouvé de tel jusqu'à ce que je découvre l'assassin Royal de Robin Hobb en février dernier (ainsi que les spin off qui sont trop bien). Dès que j'avais 5 minutes de libres, je sortais mon kindle et je lisais, je prenait aussi sur mon temps de sommeil tellement c'était trop bien. C'est une série assez connue, mais pour ceux qui ne connaissent pas, go go foncez !
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
17 Janvier 2014
21
18
74
Ben j'ai eu de la chance alors....
Le premier Harry Potter que j'ai lu c'était le Prisonnier d'Azkaban, un livre acheté soit-disant pour mon frère qui ne l'a pas lu, et encore j'ai lu Harry Potter parce que c'était le seul livre dans la maison sur lequel je n'avais pas encore mis les yeux dessus!! Et puis coup de foudre total <3
J'ai acheté les deux premiers tomes d'un coup, et les ait lu en un éclair et puis les autres sont sortis et j'étais la seule à être excitée comme une puce!
Pas de bagarres ni rien, même après la sortie des films. En revanche ma famille ne voulaient pas de spoilers. J'ai pu lancer des menaces et tout, c'était le top s'il m'ennuyaient un peu trop!:frotte:
J'ai pu tout lire et re-lire et re-re-re lire sans pression aucune. Et je sais que jusqu'à maintenant, mes livres sont dans ma chambre et personne ne les a encore lu, mis à part moi bien sûr!:paillettes:
 
6 Janvier 2014
12
8
164
Pour ma part j'ai retrouvé ce sentiment quand j'ai relu, adulte, À la croisée des mondes de Philip Pullman.
Quand j'ai relu Harry Potter j'ai bien aimé car au fil des années on oublie quelques détails et on est content de les redécouvrir. Mais pour la trilogie de Philip Pullman c'est différent, adulte on comprend complétement différemment le sens des livres, c'est comme si on lisait un nouveau livre. Si bien que je me suis demandée comment ça m'avait pas choqué plus que ça en étant enfant. C'est pour ça que je trouve que Philip Pullman est un génie, il joue parfaitement avec les différents niveaux de lecture. Lisez-le tous ! :cheer:
 
L

Loo-kat

Guest
Oh, et il faut que je le dise aussi : j'ai prêté mon tome 6, une fois (parce que a mère me disait que l'inverse aurait été égoïste, pour tout vous dire). Et bien ça n'est plus JAMAIS arrivé. Non seulement elle me l'a rendu 6 mois après, mais en plus elle avait laissé un de ses lapins GRIGNOTER la couverture (mon dieu). J'en ai réellement pleuré sur le coup...:ninja:
Tout ça pour dire que c'est mes miens, probablement les seuls livres qui me suivront dans tous mes apparts, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que poussière (non parce que ils sont vraiment pas en bon état, vu le nombre de fois où ils ont été parcourus :crying:).
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes