Harry (Potter), c'est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

29 Mai 2012
349
245
2 284
Je suis également une fan inconditionnelle de la saga Harry Potter. J'ai eus les larmes aux yeux avec l'article.
Personnellement, j'ai tendance à être super aigri envers les "jeunes" (enfin, plus jeunes) quand ils découvrent Harry Potter. J'ai assimilé l'oeuvre à MA génération (et éventuellement celle d'avant) du coup j'ai envie de leur dire "Vous pourrez jamais apprécier les livres comme nous, c'tait mieux avant". C'est mesquin je sais. Mais ils connaitront jamais la folie devant la Fnac avant l'ouverture quand sortait un nouveau tome. C'est un peu triste pour eux. Mais jm'en fou.
J'ai grandi avec Harry Potter. Mais genre littéralement en meme temps. On avait quasi le meme age pour le 1er film (je parle du perso pas de l'acteur) et également au dernier. C'était fifou... J'ai perfectionné mon anglais grace aux films, que je connaissait par coeur en VF, du coup j'ai décidé de passer à l'anglais. J'ai jamais connu un truc pareil avec autre chose. Et je passe pour une folle auprès de mon mec qui a 28 ans, parce que lui n'a jamais été trop accroché.
Très clairement, si y'a un mec (ou une femme hin) qui décide dans plusieurs années de faire un reboot de la saga, il va se prendre une énorme vague (style celle dans Interstellar) de fans hystériques dans la figure s'il fait une adaptation trop éloignée des livres.
Jvous laisse, jvais pleurer devant le 1er film maintenant.

EDIT: Ah oui jvoulais le partager aussi: j'ai pleuré pour la mort d'Aragog, l'énorme araignée (acromentule) mais pas pour celle de Dumbledore. J'ai un soucis vous croyez?
 
Dernière édition :
J'ai eu la chance d'être la seule dans ma famille à lire Harry Potter du coup la bagarre c'était plutôt pour m'emmener à la Fnac pour que je puisse avoir le dernier livre sorti ! Du coup j'ai surtout dû apprendre la patience car le livre je ne l'avais que pour Noël ou mon anniversaire (quand on est née début janvier c'est quasi pareil au final). Par contre, j'ai pas tout de suite céder à la folie parce que les quatre premiers tomes avaient été offerts en coffret à ma petite soeur. Finalement un jour, la mort dans l'âme n'ayant plus rien à me mettre sous la dent, je me suis dit qu'elle pourrait me les prêter ce qu'elle fit volontiers. J'ai lu la totalité du coffret en moins d'une semaine... L'attente pour le 5 fut longue...
 
  • Big up !
Réactions : Panties
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Haaa... Merci de rappeler que c'est fini. Pfff. Un des traumatismes de ma vie T-T

Chez moi, j'étais la seule à les lire, et la seule fan. Après, je crois que dans le reste de ma famille, seule ma cousine les a lu. Au moins, je ne me battais pas pour les être la première à les avoir. Je me battais juste avec mes parents qui m'arrachaient littéralement le livre des mains pour que j'aille dormir ou manger. Quand on y pense, c'est limite de la torture :o

Je me rappelle, pour le T7, j'ai tenu jusqu'à fin août avant de craquer et de le lire en anglais.
Pour la sortie française, on était en sortie scolaire, et je me suis éclipsée discrètement pendant une courte pause pour aller acheter mon livre (c'était le jour de la sortie). Mais comme je n'étais pas la seule, les profs ont été obligés de nous laisser le temps d'aller acheter le livre. Même eux ne se sont pas gênés. Et au retour dans le bus, tout le monde lisait \o/


Et maintenant, je ne me lasse jamais de les relire, avec pour seule tristesse le fait de ne plus éprouver l'engouement de l'époque. Exit la joie et l'angoisse, il ne reste plus que le plaisir simple de relire la saga qui a bercé une grande partie de ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Pour le tome 7, la prof d'anglais de mon frère l'avait lus avant qu'il ne sorte en france, et elle s'en servait pour faire chanter les élèves "silence ou je vous raconte TOUT !" XD.
On était de ces famille qui les lisait tous en même temps, heureusement nous n'étions que deux ! mais à partir du tome 5, le suspens était trop grand, mon frère avait l'avantage de la force, et il les cachait dans ça chambre pour que puisse pas les lui prendre, le fourbe.
 
  • Big up !
Réactions : Shield et ChoOkette
Ah Harry Potter... J'ai eu le premier quand j'avais environ 6 ans, et comme je ne savait pas encore lire, c'est mon père qui a commencé à me le lire à voix haute avant que je ne me couche :cretin: Après, dès que j'ai pu lire seule, je me suis jetée dessus et j'ai dévoré tous les bouquins dès que j'en avait un entre les mains. J'adorai cette série ainsi que plein d'autres, mais pour le coup, mon frère n'a pas tardé à me suivre ainsi que mon père, et ma mère s'y était mise pour le tome 6... Autant vous dire que c'était la baston générale à la maison lorsque le tome 7 est sorti :cretin: Heureusement, moi et mon frère on lit très vite, du coup ça allait :frotte:
Quand j'y repense, j'ai du au moins les relire 6 ou 7 fois chacun XD. C'est et ça restera une série jeunesse qui a marquée toute ma famille (bon, exceptée les deux petites, honte à elles !). Il faudrait que je les relise malgré leur état discutable (j'ai des pages qui s'envolent parce qu'elles ont été trop lues ^^"), de même que la trilogie d'à la croisée des mondes qui m'a marquée à jamais. Pareil pour Narnia... Raaaaaaaaah maintenant j'ai envie de tous les relire alors que je dois bosser XD
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Pour le tome 7, la prof d'anglais de mon frère l'avait lus avant qu'il ne sorte en france, et elle s'en servait pour faire chanter les élèves "silence ou je vous raconte TOUT !" XD.

Excellent... et machiavélique :rire: . J'avais lu quelque part qu'un prof utilisait la même méthode avec Game of Thrones !

Mon ressenti est un peu différent du vôtre car j'avais déjà 20 ans bien tassés quand j'ai découvert Harry Potter (j'avais acheté les premiers tomes pour mon frère et je les ai lus avant de lui offrir. Après cela j'ai aussi réussi à convertir ma mère et ma soeur !). Par contre je me retrouve dans ce sentiment de nostalgie en pensant qu'il n'y aura plus jamais de découverte d'un nouveau tome....
A partir du tome 5, n'en pouvant plus d'attendre la sortie des livres en français, j'ai attaqué les éditions dès leur sortie en anglais ! Quand je les lisais dans les transports en commun, il arrivait que des jeunes adultes m'arrêtent pour me demander "alors il est bien" ? C'était vraiment sympa ce sentiment d'avoir quelque chose en commun, pour quelques instants, avec de parfaits inconnus..... :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai commencé à la lire en 5ème et finalement je lisais chaque nouveau tome (en poche puis en grand format) au cours de la même année scolaire que celle où harry se trouvait (j'ai lu le tome 3 en 4ème, le tome 4 en 3ème... et j'ai fini le dernier tome juste après la fin du lycée) j'ai l'impression d’avoir fait ma scolarité avec harry, il m'a suivit au collège et au lycée et parfois nous avions les même problématiques, les même nouveauté dans nos vies....
plus ma vie d'ado passait et plus je connaissais de drames personnels et familiaux jusqu'au pire d'entre eux à la fin du lycée, j'ai fais aussi le parallèle entre l'évolution de ma propre vie et la saga. nous sommes tout les deux parti de l'innocence d'une enfance plus ou moins bafouée/maltraitée et tout s'est écroulé au fur à mesure jusqu'en terminal, mais nous avons tout de même survécu...
j'ai vécu le sucés de la saga, au début c'était une lecture conseillée pour enfants et au fur à mesure tout les gamins le lisaient puis les adultes... pour les derniers tomes, tout le monde, enfants et adultes le lisaient dans les transports en commun parisiens...
par contre ce succès n'est pas passé par mes proches, ma famille s'y est jamais intéressé et presque aucun de mes amis (aussi bien ceux du collèges, lycée, fac...) ne l'a lu...
j'ai vécu le phénomène HP seule pendant 7 ans mais je ne regrettes pas d'avoir grandit avec harry potter.
 
  • Big up !
Réactions : soph63
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
Ahah je me rappelle pour le tome 6 ma soeur et moi on le lisait en meme temps et c'était la guerre XD.
Sinon moi j'ai commencé Harry Potter en cm1 et au départ je n'ai pas lu les livres mais écouté les versions audio lues par Bernard Giraudeau (le tome 1 était en cassettes audio d'ailleurs, ah la nostalgie). Du coup je crois que le premier tome que j'ai lu "pour de vrai" ça a du être le 3 et je n'ai lu le tome 1 qu'en attendant la sortie du tome 5.
Ma mère, ayant écouté quelques extraits de la version audio en passant, a esayé de lire la série plus tard mais elle n'a jamais vraiment accroché je crois.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ahah nous on se battais déjà tellement avec mon frère rien qu'en temps normal que pour éviter les effusion de sang on avais chacun le notre (peut être pas dés le 5 mais au moins pour le 6 et 7), mon frère avait du se rebeller parce que j'avais fait jouer mon droit d’aînesse (+ le fait que j'avais lus HP bien avant lui et que c'était moi qui lui avait fait découvrir) pour lire les autres en premier :cretin:
 
M

Membre supprimé 101104

Guest
J'ai été plongée dans Harry Potter après la sortie du tome 4, donc j'avais 7 ou 8 ans et la flamme ne s'est jamais éteinte <3
Mon frère (10 ans de plus) a embarqué en même temps du coup pour les 3 derniers tomes c'était la guerre aussi :P

Pour le 5 je me souviens très bien que j'étais malade comme un chien donc pas d'école, et à la place j'ai passé mes journées à le lire, ma mère avait du me l'enlever parce qu'avec la fièvre je faisais des rêves complètement délirants XD
C'est mon frère qui avait eu priorité sur le 6, et pour le 7 j'avais commencé à le lire le soir de la sortie, une bonne partie de la nuit et le lendemain midi il était terminé ! J'étais juste incapable de m'arrêter de lire...

Au fil des années je les ai tous relus régulièrement et depuis cet automne je me refais le tout en anglais ! Ça faisait un ou deux ans que je ne les avais pas lus et du coup j'ai vraiment eu l'impression de les redécouvrir, c'est génial. Il me manque encore le tome 7 que j'économise ^^
 
4 Avril 2013
54
44
179
Chez moi, ma mère et mon grand frère avaient le niveau pour les lire en Anglais quand ils sont sortis, avec mon autre frère on était encore trop jeunes.. Du coup pour les tomes 6 et 7, il les lisait le jour et elle la nuit ! :rire:
Et moi même en les connaissant par cœur, quand je les relis, ça m'est arrivé d'éteindre à 5h du mat tellement j'étais prise par ma lecture (oui HP6 je pense à toi)
 
  • Big up !
Réactions : Petit_LU
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Je suis sentimentale apparemment comme rien que le fait de lire l'article et les commentaires a failli me faire verser quelques larmes :tears:

C'est vrai que comme beaucoup la saga HP a duré pas mal de temps, ma mère avait acheté le tome 1 pour mon frère et au début lire m’intéressait pas après je m'ennuyais donc j'ai lus le 1er, puis 2e et 3e ahlala j'ai adoré, j'étais habituée à lire des BD donc ça me changeait de d'habitude là c'était une histoire vraiment intéressante prenante avec du suspens à chaque fois pour voir que lui réservait sa prochaine année !
Le 5e tome est celui dont je me souviens le plus je l'avais lus avant d'entrer en 5e je crois, en 4jours c'était un exploit pour moi, je lisais jusqu'à très tard j'étais accro puis dégoûtée quand je l'ai fini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et pour la 1ère fois je devrai attendre la sortie du prochain tome alors que je les lisais à la file !

Enfin bref pour finir cette saga a duré une partie de mon enfance que je vivrai plus, y aura plus de nouvelles aventures, même si y a des bons livres jamais ils m'ont fait ressentir ce que j'ai eu avec HP ahlala c'est vraiment la meilleure saga au monde, même Twilight ou Hunger Games ne pourront la dépasser :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes