Harry Potter est traduit en breton et passez-moi ce verre de Cidreaubeurre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 8 décembre 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Vaea

Vaea
    Expand Collapse

Ur pennad diwar-benn ar brezhonneg war Madmoizelle? Souezhus met plijus-tre eo, mersi deoc'h ! ul levr nevez a vo e ma FAL!

Un article qui parle de breton sur Madmoizelle? Surprenant mais ça fait très plaisir, merci ! ça fera un nouveau livre dans ma PAL!

Léona B., Youkky, Ann Ha et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Zélumine

Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Haha, génial !

4. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Je découvre du coup qu'il y a des traducteurs (enfin certainement, plutôt 'un traducteur' :rire:) anglais-breton et je trouve ça super cool! :d

Léona B. a BigUpé ce message
  5. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

@Cleos Il en existe plus d'un ! A l'université Rennes 2, un département entier est consacré à l'étude de la langue bretonne (le traducteur d'Harry Potter en fait d'ailleurs partie), et l'on ajoute à cela les diverses institutions et associations consacrées à cette langue, sa sauvegarde et son développement, ça fait pas mal de monde à œuvrer dans différents domaines. En licence d'arts plastiques, par exemple, j'avais un prof de vidéo qui faisait aussi de la réalisation documentaire en langue bretonne.

Youkky, Balsamine, Célestine-Violette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ann Ha

Ann Ha
    Expand Collapse

Evit ur plac'h a bij dezhi brezhoneg hag Harry Potter, ha Madmoizelle, n'eus netra gwelloc'h eget un artikel diwar benn Harry Potter et brezhoneg war Madmoizelle. :gnih: Trugarez braz deoc'h !
    (Pour une fille qui aime le breton, Harry Potter et Madmoizelle, il n'y a rien de mieux qu'un article sur Harry Potter en breton sur Madmoizelle. Merci !)

7. Lala Piriou

Lala Piriou
    Expand Collapse
    "[I]I want to tell them that I am just as human as the man, just as worthy of acknowledgement.[/I]" Chimamanda Ngozi Adichie

@Mymy pour te prouver que la population bretonne n'est pas intégralement chauvine : moi, costarmoricaine de mon état, je veux bien qu'on traduise Harry Potter en basque et en alsacien et en corse (même s'ils nous quittent) et en occitan et en catalan et en picard et en créole et tout et tout et tout :joy:

Mymy a BigUpé ce message
Chargement...