Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (tome 6)

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
110277244413.jpg


XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Tchiga > Mdr !!

Pareil que vous, j'ai à chaque fois, été déçue par les films :sad: .
Il manque trop de détails...
*Bon, en même temps va adapter un livre de 500 pages lol*
Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'aller voir le film hein :d.
 
1 Octobre 2005
27
0
4 652
Bazeilles
Tchiga> Mdrrr

Super bouquin n'empêche, j'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini.
J'ai chialé pendant les deux derniers chapitres, aussi.
Pis c'est vrai, j'suis également toujours déçue des adaptations, ils passent sur trop d'évènements importants à mon goût.

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler à l'annonce du couple d'adultes de la fin (j'le dis pas, pour celles qui n'y sont pas encore ;) ) mais franchement j'ai hâte de voir ce que ça donne. :P
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ai lu que en anglais, et pis je le lirais pas en français, ai la flemme !
J'avoue que la théorie de Ruby.gloom est assez tentante, mais je veux pas qu'il soit gentil moi merde...
Par contre, je crois que c'est malheureusement définitif : Sirius ne reviendra pas :sad:
 
Attention ! Théories / réactions pleines de SPOILERS, si vous n'avez pas fini votre lecture ne lisez pas !

J'ai terminé le livre. Premières réactions :
Le livre n'est pas comme les autres. Quelque chose de différent. Suis toute bouleversée d'ailleurs
icon9.gif

La mort de Dumbledore, je ne m'y attendais vraiment pas. Tué par Rogue, en plus. J'en voulais à Rogue, mais maintenant, j'ai une théorie qui rejoint les votres.
Pour moi, Dumbledore s'est sacrifié. Et, comme vous l'avez dis, à supplier Rogue de le tué. Et effet, déjà, ce n'est pas dans les habitudes de Dumbledore de supplier quelqu'un pour qu'il l'épargne ou quoi que ce soit d'autre. De plus, Dumbledore a confié tout son travail, toutes ses recherches [sur Tom Jedusor] a Harry : Il voulais que ses années de recherche servent a quelque chose, et il devais s'attendre a mourir, sous peu. Mais la notion de sacrifice, pour moi, est là : Si Dumbledore avais pu s'échappé, et ne serai mort ni par Malefoy, ni par Rogue, Rogue serai mort a cause du serment inviolable, et Malefoy aurai certainement été tué par Voldemort. Même chose si c'était un autre mangemort qui le tuait. Et donc, a mon avis, Dumbledore, conscient de tout ça, a préféré se laisser tué par Severus.
Sinon pour Rogue lui même, maintenant je penche aussi pour le gentil. Ce qu'il a fais envers Dumbledore était donc, pour moi, justifié. De plus, n'oublions pas qu'a la fin de livre, il ne tue pas Harry, et lui donne même un conseil caché " Paré, encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez a vous taire et a fermer votre esprit, Potter " (p.661). Pour moi, c'est un conseil caché. Il lui conseil de devenir un bon occlumens, chose très importante si il aspire a tué Voldemort. Donc Rogue = Gentil ou méchant, je penche pour le gentil. Maintenant, une chose que je n'arrive pas a expliqué : Le serment inviolable. Pourquoi l'aurait-il fais si il était vraiment du coté de Dumbledore ? Peut être pour prouver a Bellatrix qu'il était encore sous les ordres de Voldemort, mais il y aurait peut être eu d'autres moyen... De plus il a tout expliqué à Bellatrix sur le fait qu'il trompait Dumbledore, et ses arguments sont assez plausibles...
En fait, Rogue sait manier l'ambiguïté. A mon avis, personne ne connaît la vérité sur lui, sauf lui même. Et nous, mais dans le tome 7.
Autre chose importante que j'ai oublié de dire : Je ne comprends pas la relation James / Severus. En effet, dans ce tome, le tome 6, Dumbledore dis que si Rogue savait que la prophétie allait entraîner la mort de James et Lily, il ne l'aurai pas rapportée. Ainsi, pour moi, cela confirme une théorie avancée depuis longtemps, et que J.K.R n'as jamais ni confirmée, ni démentie. Rogue a du être amoureux de Lily.
Venons en au cas Malefoy : Je pense qu'il se tournera vers le " bon coté ". Vers l'Ordre. En effet, Malefoy a peur, et ne veut pas tuer Dumbledore. Le fait d?abaisser sa baguette est un geste très significatif. Malefoy a peur qu'on le tu, lui et sa famille. Et ce passage dans les toilettes, quand Malefoy pleure [trop émouvant d'ailleurs]. Pour moi, ça prouve que Malefoy est un gentil, et a un coeur, au fond.
[C'est peut être du a sa mère.... je l'ai trouvée formidable, dans ce tome. Elle veut le sauver, elle éprouve de l'amour pour lui. Bellatrix serai honorée que son enfant serve a Voldemort, alors que Narcissa est très malheureuse a cause de ça...]
Ginny obtient un rôle assez important, dans ce tome. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse encore parler d'un trio... mais je ne comprends pas. Elle fait assez tache, en fait. Harry, bon, il est là parce que c'est lui. lol. Hermione, elle est intelligente. Sans elle, je pense que Harry n'aurai rien pu faire dans les 5 premiers tomes. Ron, c'est un ami dévoué. Il va même jusqu'a ce " sacrifié " dans le tome 1, sur l'échiquier. De plus, il a des parents qui s'occupent de Harry comme leurs propre fils, et si Harry n?avait pas connu Ron, il ne les aurai jamais découvert, n'aurai jamais pu aller au terrier, ect ect... Mais Ginny, elle apporte quoi la dedans ? Certes, elle a les mêmes parents que Ron, mais alors ? Ron les as, et c'est suffisant. La seul possible explication : Harry est vraiment amoureux d'elle, et ce sera ce qui contribuera au célèbre et vénéré par Dumbledore " Pouvoir de l'amour ".
Ca me fais penser une chose, par rapport a Dumbledore : Il est mort, certes, mais Harry pourra continué a lui parler ! Grâce a quoi ? Grâce a son portrait ! Bah voui, dans le dernier tome on dis bien qu'il a son portrait dans son ancien bureau ! Et les anciens directeurs parlent... pourquoi pas lui ?
Le couple Lupin / Tonks, j'adhère complètement. Trop beau ce couple
icon10.gif
Et finalement, Tonks n'était pas amoureuse de Sirius...
Ron / Hermione, c'est a mon humble avis le couple le plus attendu de la saga Hp. Et quand on voit leur relation dans le tome 6, a mon avis dans le tome 7, ils se déclareront leur amour...
Quand à Bill, le pauvre ! Mais ça prouve que Fleur n'est pas si atroce et superficielle [quoique elle dit bien " Je suis assez belle pour deux ". mol.], étant donné qu'elle souhaite encore l'épousé... elle a un coeur, elle aussi [Ca va finir en roman a l'eau de rose, je l'ai toujours dis
icon10.gif
]
Petit point que j'ai oublié : les Horcruxes. Je pense également que Harry soit un Horcruxe. Un horcruxe involontaire, non désiré, ou je ne sais quoi mais un Horcruxe quand même. Peut être le 8ème Horcruxes ?! Ou même un des sept parce que ne l'oublions pas : Dumbledore établi une liste, mais il n'est sur de rien... Par ailleurs, certaines disent que ce n'est pas possible, en raison de la prophétie. Mais tout au long du livre, Dumbledore a tout fais pour faire comprendre a Harry que la prophétie n'était pas forcement vraie, et qu'elle avais le sens que Lord Voldemort lui avais donné...
Pour finir, quelques petits avis sur le tome 7 :
Déjà, c'est pratiquement sur, Harry ne retournera pas a Poudlard. Mais Pourdlard restera t-il ouvert ? Je pense que oui.
Ron, Hermione, Ginny, que deviendront-il ? Harry va faire la chasse aux Horcruxes, va retourné a Gotric's Hollow. Et il veut y aller seul. D'ailleurs, il doit tuer Voldemort seul. Mais alors, ça signifie que tout au long du livre, Ron, Hermione, Ginny, Luna, Neville et les autres ne serons pas présent ? Nous les reverrons certainement au début du livre, pour le mariage de Bill et de Fleur, et a la fin du livre, quand Harry aura vaincu Voldemort (ou alors a l'enterrement de Harry, huhu).
Ce tome sera différent, et j'ai du mal à le prévoir. En effet, déjà, il devra trouver les Horcruxe a priori seul. Il va donc y avoir un coté assez solitaire, et très axé sur Harry. Bien sur, peut être qu'il communiquera avec l'Ordre, et tout ça, mais ce sera quand même assez particulier. Et honnêtement, j'ai du mal a penser que Harry puisse y arrivé sans aucune aide. Maintenant, je le sous estime peut être.
De plus, je pense qu'il mourra. En même temps que Voldemort. En fait, je pense que c'est ce que je veux. JKR a toujours été originale, a toujours su garder ce don d'ambiguïté, et les retournements de situations sont des plus inattendus. Et que Harry reussis a vaincre Voldemort, qu'il le tu et qu'il retourne vivre une vie paisible, ce serai... trop déjà vu. A mon avis, le retournement de situation final, c'est Harry qui meurt. Avec Voldemort. Tout deux de la main de l'autre. Ensemble.
 
1 Octobre 2005
27
0
4 652
Bazeilles
Pr1cesse_caramel: Waw :d

Pour c'qui est de la fin, j'avais également pensé qu'ils mourraient ensemble, sinon ça gâcherait un peu tout, j'crois. Et je pense qu'à la fin, dans les toutes dernières lignes, la cicatrice d'Harry va disparaitre, les âmes que Voldemort a tué vont réapparaitre enfin un truc spectaculaire dans le genre.

J'attends vraiment ce tome aussi, même si on l'aura que dans deux ans :sad: et je pense qu'effectivement il sera bien plus solitaire, et également le plus sombre de tous. La recherche des Horcruxes risque d'être mouvementée ^^
 
9 Octobre 2005
62
64
4 704
metz
bah on peut se poser la question pour Snape/Rogue car il s'est disputé avec dumbledore ca a peut-etre un role important avec sa soi-disant trahison?
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Concernant Snape, j'suis du même avis que Ruby.
Après, j'suis persuadée que Ron et Hermione iront avec Harry à la recherche des Horcruxes, ils sont trop importants dans l'histoire pour qu'on ne les voye qu'au début et à la fin...
 
A

AnonymousUser

Guest
Beh moi j'ai adoré hein :] Pour ne pas dire comme tout le monde.
Je veux pas faire de conccurrence anglais / français, m'en fiche un peu quoi du temps que ça ressemble le plus possible (bon d'un autre côté je n'ai lu que 4 chapitres en anglais, et j'ai trouvé ça trop difficile, mais me suis aperçue que j'avais bien compris ! Huhuhuhu ^^ ).

Il paraîtrait que le film qui va sortir de Harry Potter est le dernier. Parce que les acteurs grandissent comme tous les ados de leurs âges et ils sauront bientôt bie ntrop vieux pour coller à leurs personnages. En effet il y a beaucoup d'espace entre chaque tournage du film, à cause de tous les effets spéciaux, mais aussi des retouches sur chaque jeune acteur : l'acné ça pardonne pas :d !

Valaaaa ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes