« Harry Potter et l’Enfant Maudit » paraîtra au mois d’octobre en France !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 7 avril 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

:rainbow: je ne pourrais jamais patienter jusqu'en Octobre:gnih:

Tante Clara, Alan_Bird et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  3. Jolly Roger

Jolly Roger
    Expand Collapse

j'achèterais l'ebook en anglais et la version française en papier (même si je suis surtout sceptique par rapport à la pièce)

Emjie et Alan_Bird ont BigUpé.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Jolly Roger je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: de quoi es-tu sceptique exactement? Que la suite soit trop gnangnan, ou parlais-tu du style peut-être?
    Moi j'avoue que je suis très impatiente mais en fait, j'ai aucune idée de si je vais aimer! Je me suis quand même habituée aux romans et tout...

5. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Je crois que je vais le pré-commander en anglais. Comme pour les 2 derniers dont je n'avais pas pu attendre la sortie en français :puppyeyes:... Ça faisait vraiment looooongtemps que je n'avais pas attendu un livre à ce point. Je sens venir le marathon Harry Potter avant la publication de ce nouveau livre, ça va être si chouette :jv:
    :ravenclaw:(ces smileys Harry Potter. MadmoiZelle je vous aime :lucius:)

Shanesca et Tante Clara ont BigUpé.
  6. Alan_Bird

Alan_Bird
    Expand Collapse
    "American Dreamers - Old Home Movie" Arizona Dream

Émotion intense :puppyeyes:
    Je serai à Oxford pour la sortie du livre de la pièce en anglais, ça va être une foliiiiie :ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

Roonie, Mlle C., Wéro et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Jolly Roger

Jolly Roger
    Expand Collapse

Je suis surtout sceptique par rapport à la démarche je vais essayer de m'expliquer: Depuis la fin d'Harry Potter jk Rowling s'est accrochée a son bébé et a continué d'enrichir cet univers en lâchant des infos par-ci par-là. Je sais que certaines personnes n'aiment trop cela et même si je fais partie des personnes qui appréçient un univers étendu j'ai beaucoup de mal avec le fait que cette histoire vient à la base de Jack thorne et non de JK (dans les premières news il me semblait avoir lu quelque chose du style que Jack thorne avait écrit puis proposé la pièce a JK et je me doute que sous sa supervision il y a eu des modifications) ce qui me donne un goût de fanfiction "légitimé" plutôt que de suite officiel. De plus les dernières infos lâchées par Rowling ressemblent plus à des façon de faire du bruit (le mot buzz me semble un peu trop fort) ou simplement des "j'aurais dû faire ça" ce qu'un auteur à le droit de penser mais c'est très franchement moyen de le dire publiquement. ( et avoir un Harry Potter adulte peut être intéressant mais je sais pas si c'est les acteurs mais ça me donne un sentiment plutôt de désillusion/déprimant quant à cette période de leur vie) Néanmoins je reste très attachée a cet univers et donc je lirais la pièce le format ne posera pas trop de problème je pense, mais me connaissant y'a de fortes chances pour que je déni cette oeuvre comme faisant partie de la saga dû au fait que c'est une collaboration qui apparemment n'est pas de l'origine de JK. (je me trompe peut être mais pour moi j'ai toujours l'idée de la fanfiction en tête)

Tante Clara, Licorne Sauvage, Anna_rkhia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse

@Jolly Roger Ah okay je comprends, en fait je pense que j'ai un avis similaire mais je le savais pas avant que tu l'exprimes si bien :top: et à celui de @Munin d'ailleurs.

En fait, dans toute cette histoire, ce qui me gêne, c'est que je ne suis pas sûre, en tout cas comme les livres étaient construits et ce qu'elle a dit dans les interviews que j'ai lues, que Rowling ait jamais vraiment imaginé Harry adulte... et me demande si c'est pas ça qui donne cet épilogue gnangnan. Alors j'ai toujours dit que c'était très noble qu'elle n'ait pas fait mourir Harry à la fin, parce qu'elle savait le pouvoir d'identification que les gens ont aux héro.ïne.s, bien que moi perso je le voyais bien mourir même si je voulais quand même pas ça (la fille pas chiante quoi :vieux:), mais au final, le traitement m'a aussi laissé un goût amer ou inachevé. Genre toute l'adolescence est super bien traitée (bon sauf l'aspect de la sexualité mais passons, d'ailleurs d'autres en ont déjà parlé avant moi dont madz), et à l'age adulte, où c'est aussi censé devenir complexe, bah c'est tout rose bonbon, on dirait plutôt qu "'il retourne en enfance".
    (Je sais pas si je suis claire, en plus j'abuse sur les formulations cyniques :hesite:)

Sasha., Giogio, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Jolly Roger

Jolly Roger
    Expand Collapse

@Allitché Pour ce qui est d'Harry Potter adulte, je suis contente qu'il soit pas mort mais vraiment l'épilogue m'a tout de même laissé une impression de bâclé car le chapitre d'avant plein de monde meurt et la fin est trop douce, je reproche pas le fait de terminer sur la rentrée des enfants mais une fin peut être un peu plus amère (couples séparés....) m'aurait peut être plus marquée.
    Ensuite je lis beaucoup beaucoup de Fanfiction et ce qui me plaît souvent c'est de lire au choix une adolescence ou le système politique du monde sorcier est abordé ou alors simplement quelque chose de plus sérieux sur les relations entre les personnages (que ce soit la sexualité, le deuil...), alors avoir une suite avec un Harry Potter adulte ne me dérange pas mais je trouve que partir sur le Harry Potter adulte de l'épilogue risque d'être un tantinet chiant à moins qu'il y ai une rupture dans le personnage par rapport à l'épilogue.
    Et aussi j'ai un peu peur que la génération des enfants ne soit qu'une genération Harry potter 2.0 (bien que sans voldemort on peut espérer qu'il y ai une différence importante entre les deux générations...c'est pas rien quand même).
    ( si il Albus finit à Gryffondor parce que comme papa tout sauf serpentard et parce que c'est un Potter....je hurle)

Shanesca, Babitty Lapina et Allitché ont BigUpé ce message.
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse

@Jolly Roger en fait, j'espère que leur description de la pièce n'est pas une fausse réjouissance. Parce que parler du monde sans Voldemort, c'est à mon humble avis très intéressant parce qu'on sait bien que c'est "plus facile" de discuter de comment gagner une bataille que de ce qui va se passer après, la reconstruction et tout, et que justement il y a toujours des forces conservatrices et moralement douteuses (bon je suis peut-être influencée par ma récente escapade à Berlin là :yawn:). Mais le fait que ce soit le fils Albus mis en avant, mouais, comme toi, je hurle si on a droit à une scène morale du Choixpeau bis :scream:

#10 Allitché, 8 avril 2016
    Dernière édition: 8 avril 2016
    Tante Clara, Babitty Lapina et Jolly Roger ont BigUpé ce message.
  11. Jolly Roger

Jolly Roger
    Expand Collapse

@Allitché Je suis très intéressée par cette idée de reconstruction mais ça se passe tout de même 19 ans plus tard et je ne doute pas une seconde que le gouvernement sorcier aura toujours des tords ou des trucs qui pourront être améliorer mais pour moi on perd une partie plus intéressante qui aurait été au lendemain même de la guerre. (et j'ai pas trop envie qui nous sortent un mage noir de leur choixpeau pour justifier une intrigue) j'aimerais vraiment qu'il s'attarde sur les problèmes qu'un adulte peut rencontrer notamment dans un monde qui sort d'une guerre. (mais j'ai un peu peur que l'intrigue se concentre essentiellement à Poudlard, avoir deux points de vue est intéressant mais j'ai peur qu'on retombe dans du fouillis pour ce qui est du fonctionnement du monde sorcier). (et j'ai rien contre Albus, bien qu'avoir un autre enfant qu'un Potter aurait été intéressant, je veux juste pas qu'il en fasse un Potter de base ou son père 2.0)

#11 Jolly Roger, 8 avril 2016
    Dernière édition: 8 avril 2016
    Debbyjune, Allitché et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse

@Jolly Roger ah ouais caca, j'avais oublié que c'était 19 ans plus tard...

Chargement...