Harry Potter et les Reliques de la Mort - tome 7 (J.K. Rowling)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
[ chouette chouette chouette, chuis la première !!! ]
Je l'avais déjà lu en anglais, donc bon, je connais la fin mais malgré mes looongues années de cours, certains passages m'ont quelque peu échappés, surtout à la fin... Du coup, je l'ai racheté. ( ce qui m'a permis de me rendre compte que le traducteur fait vraiment du bon boulot, quand même, sacré Ménard ! ).
Sans rien dévoiler, mais juste pour donner mon opinion, même si la fin reste tout à fait dans l'esprit des autres bouquins, j'ai quand même été un poil déçue ( je parle de la fin, du dernier chapitre hein, pas du reste ).
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place, parce que c'était ce qu'on aurait espéré, nous aussi, de recevoir une lettre de Dumbledore. Alors ça me rend un peu tristoune de refermer le dernier tome... mais, hé ! Les personnages font leur vie et moi aussi, non ? ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je l'avais lu en anglais dès le jour-même de sa sortie, aussi. :)

Ca m'a fait bizarre... je l'ai refermé, et je me suis dit que je n'aurais plus jamais cette échéance... A chaque tome précédent, je réfléchissais à ce qui allait venir, ça m'occupait pendant l'année à patienter. Je me disais : "yeah, dans X-temps, j'aurais la suiteeuh !" Et là plus rien... ça fait bizarre... j'ai grandi avec lui, quoi. C'est symbolique, parce que ses aventures s'arrêtent quand il n'est plus un gamin, et ça prouve que moi non plus je n'en suis plus une... Pffffiou, ça fait quelque chose.

Par contre, je troue ça bien qu'elle sache s'arrêter à temps. Plutôt que de poursuivre, poursuivre, poursuivre jusqu'à essoufflement, elle part au sommet de sa gloire, un peu comme les Beattles... Ca renforce encore le mythe, c'était intelligent, je trouve. :)
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
J'ai lu les 5 premiers.
Et après, j'en ai eu Marre.
Ne me demandez pas pourquoi.
Maiis bon, j'vais les voir au cinoche, c'est... moins Fatiguant ^^

De toute façon, impossible de lire les livres qu'on veut avec ma prof de français qui trouve toujours un bouquin des années 40 à nous faire lire (tu vois l'genre, les livres où tu t'endors au bout du 3ème mot!)_

Alors voilà


Bisouuus:P
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
avec tout ce qu'on en dit j'ai vraiment hate de lire ce dernier tome ! Mais ça va faire bizarre de ce dire que cette fois il n'y aura pas de suite l'année prochaine....c'est triste !
en espèrant que JK Rowling ecrira une autre merveille comme ça ! Enfin bon ça va être dur de faire mieux après l'énooorme succès d'Harry Potter ^^
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Llits a dit :
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place,

Pareil j'ai grandis avec et de se dire que c'est la fin dur dur...
Je l'ai lu en anglais cet été, j'acheterais la version française plus tard...
 
21 Juillet 2007
18
0
2 862
Kronembourg
Moi j'ai trouver un 2 eme raison de "bouder" ce tome :
Parce que c'est la fin et il n'y a pas de suite (logique si c'est la fin)
Mais je suis vraiment impasiante de le lire !Pour l'insant ma moman elle l'a cacher :sad:
Parce qu'elle veut d'abord que je finisse mes devoirs !!! :mad:
 
18 Mai 2007
8
0
2 862
Nantes
Gling-glo a dit :
La seule deception, c'est aussi le dernier chapitre. Je m'attendais à beaucoup plus détails, en fait. Je trouve ça presque baclé. Mais le livre en lui même ♥♥♥

Pareil:)

Mais sans vouloir jouer sur les détails pour la madmoizelle qui a écrit l'article c'est dans le SECOND tome que le journal de Jedusor est détruit;)
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
Dés qu'il est sorti, je l'ai acheté parce que je ne suis pas encore assez forte pour le lire en anglais.
Je savourais chaque mot, je vous assure! Cependant, je l'ai lu assez rapidement. La fin me plaît beaucoup [[L']
Sinon, je veux dire que je suis triste de ne pas avoir de suite à ce livre même si ça n'aurait aucun sens.
Bonne lecture pour les retardataires :))
 
3 Janvier 2007
78
0
2 897
Paris
daisychick.skyblog.com
Je ne peut pa m'en empecher car pour moi la faute est a corrigé vite fait, le journal intime de jedusor est suprimer dans le deuxieme tome d'harry potter, pas le premier nan mais. Bon jarrete de radoter (faut ke je me reserve)

Moi aussi (je dis ça car pas sûre d'être la seule) j'ai grandit avec haary potter, et donc comme fanatique qui se conçoit j'ai attendu le derniere haary potter avec une évidence folle, jai même fait un truc de taré (vous saver les vrai dingues) j'ai installer le décompte harry potter:rolleyes: . La lecture a été assez rapide, en 2 jours j'avais fini, mais putain quesqu'elle a bien écrit la fin, à la hauteur de toutes mes attentes, mais maintenant sa fé un grand vide en moi parceke harry potter c'est fini:sad:
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
DaisyChick a dit :
Je ne peut pa m'en empecher car pour moi la faute est a corrigé vite fait, le journal intime de jedusor est suprimer dans le deuxieme tome d'harry potter, pas le premier nan mais. Bon jarrete de radoter (faut ke je me reserve)
Oula oula, c'est corrigé...
Et merci x-LizOo-x de me l'avoir gentiment signalé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes