Harry Potter et les Reliques de la Mort - tome 7 (J.K. Rowling)

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
comme l'a déjà dit une madmoizelle, pour la lecture des tomes précédents, c'était pas si grave d'arriver à la fin parce qu'on savait qu'il y aurait un après ... mais là plus d'après, je voulais le finir le plus vite possible pour éviter tous les échos que j'aurais pu avoir, j'pense qu'après la sortie en français les gens ont plus de mal a tenir leurs langues, du coup hop là en une journée (passée dans ma chambre, sous ma couette) c'était fini... j'avoue avoir ralenti ma lecture à la fin, parce que je savais que j'arrivais au bout, qu'il serait fini ce jour là et que je voulais le faire durer un peu plus longtemps ... pas assez malgrès tout

le "dernier chapitre" m'a aussi un peu décue, et là j'ai surtout hate d'avoir du temps pour le relire plus tranquillement, pour m'attacher plus aux détails, sans cette envie de tout savoir...
 
26 Octobre 2007
9
1
2 854
Mons
Ooh et oui les aventures de Harry Potter enfin terminées!

J'ai commencé à les lire à 12 ans et j'en ai 19 ans now, donc on peut dire que j'ai grandi en même temps qu'Harry, Ron & Hermione. :d
Le plus marrant ds tout ça, c'est qu'Harry est né en 1980! On le voit ds le bouquin (bah ui JK Rowling l'a imaginé en 1990 qd il avait une dizaine d'années..)

Pour le moment je ne réalise pas encore que c'est le dernier, mais ça ne m'empêche pas de relire les anciens, on comprend mieux certains passages etc. c'est ça qui est envoutant dans Harry Potter, on ne s'en lasse pas!

Sinon pr en revenir au 7°, j'me demandais cmt allait se déroulait l'histoire sachant qu'ils n'étaient plus à Poudlard, c'est que le vieux chateau me manquait :sad:

Et la fin aussi ne m'a pas plû, elle en dit trop ou pas assez!

Mais si on va sur son site, elle nous révèle qqtrucs, métiers de certains perso, etc.
 
10 Octobre 2007
13
1
2 854
Drancy
Il y a aussi les interviews traduites et publiées par la Gazette du Sorcier ;)
Moi j'ai eu du mal (genre vraiment beaucoup beaucoup de mal) avec l'épilogue. Mais comme je suis Harry depuis mes 11 ans, j'ai décidé de continuer à aimer les livres et faire comme si la toute fin n'existait pas :d

Rowling envisage de réaliser un sorte d'encyclopédie du monde d'Harry Potter, mais pas de suite. Donc on aura peut-être davantage d'éléments... un jour ^^'
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Pfiou, je l'ai dévoré et maintenant, je me sens un p'tit peu triste en me disant qu'Harry Potter, c'est fini pour de bon!
En tout cas, j'ai vraiment aimé ce livre, je trouve qu'il apporte une fin à la hauteur de la série. Cela dit, je bloque aussi un peu sur l'épilogue, qui aurait mieux fait de ne pas être là selon moi. Enfin de toutes façons je trouverai forcément quelque chose à redire à la fin du bouquin, étant donné que je préférerai que ce ne soit pas le dernier ^^
Mais bon, comme une madmoizelle l'a dit, c'est bien qu'elle arrête avant que ça n'ait plus le même succès.
 
27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
Gling-glo a dit :
Je l'ai trouvé différent, même si je l'ai quand même dévoré et adoré. La seule deception, c'est aussi le dernier chapitre. Je m'attendais à beaucoup plus détails, en fait. Je trouve ça presque baclé. Mais le livre en lui même ♥♥♥

Tellement !

J'ai trouvé le dernier chapitre gnagnan à souhait.
Mais bon...
Faut-il dire que j'ai mis deux ou trois jours à sortir du monde d'Harry Potter ?
Faut-il dire que j'ai recommencé à lire la saga ?

On voit vraiment que J.K a évolué du premier tome au dernier.

Harry à jamais dans nos Coeurs ! (l)
 
Dès qu'il est sorti, c-à-d en juillet (je parle de l'anglais bien sur), j'ai pas pu m'en empecher, j'ai du aller l'acheter !! Je l'ai savouré ce dernier tome mais il n'a duré que deux jours (et encore c'est parce que j'étais pas chez moi et qu'il aurait était impoli de passer tout mon temps dans mon livre !!)... Je l'ai adoré !!! :d je n'aurais jamais imaginé que ce serait si génial même à la fin ^^ pour ma part quand je l'ai terminé c'est vrai qu'au départ l'épilogue m'a scotché sur place parce que j'attendais tellement plus d'informations sur leur vies et leurs métiers, etc., enfin tt quoi ... mais j'ai réussi à avoir un minimum de réponses à mes questions comme par exemple le fait Ron et Harry ont révolutionné le travail des aurors tellement ils ont fait des trucs extra ^^ :P et aussi le fait que Hermione est très très haut placée dans la juridiction magique et tout ça !!! :cool:
Enifn tout ça pour dire que J. Rowlings (de son vrai nom ^^) est un écrivain géniale qui sait vraiment captiver ses lecteurs et que même après toute ces années je relis encore la saga (en anglais car plus autentique :P et que j'adore cette langue de toute façon ^^) et que j'adore toujours autant !!

P.S. : au passage vous saviez que Dumbledore était gay ? moi je le savais pas mais je trouve que ça explique beaucoup de choses. Vous en pensez quoi ?
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Alors alors...

Moi je l'ai lu en anglais, et il est super agréable à lire, on comprend tout, on est vraiment absorbé par la lecture...

Je regrette juste (hop censuré parce que spoilers) :

- La période d'exil d'Hermione, Harry et Ron est un peu saoûlante, et on est content, que finalement, ils se fassent chopés en disant Voldemort à voix haute. Ouf, un peu d'action!
- La fin. Un peu trop facile à mon goût: Hop, un Expelliarmus, et s'en est fini du p'tit Voldy...
Hum. Mouaiiiis...
- Je pensais qu'un des personnages importants mourraient??! Ok, ok, y'a pas mal de morts dans ce tome-ci, mais d'ici à dire qu'ils sont très importants...
- La fin toute mimi-mielleuse... Roooh, Harry et Ginny ont eu des enfants, roooh que c'est chou!!

Humpf, vvoilà voilà, perso je trouve ce tome vraiment super, mais mince quoi, JK Rowling a été bien trop sentimentale sur ce coup là, elle a été faaaiiible.... :P
 
8 Novembre 2007
1
0
2 852
Mesnil-Val
J ai adorée lire la saga Harry Potter. je suis triste de finir ce dernier tome. Je suis aussi décu par le dernier chapitre j'aurai aomer avoir plus de détails. Mais bon j'espere que je retrouverai la passio que j'ai eu avais ce livre dasn un autre.

Merci JK Rowling pour tous ces moments de lecture et de bonheur

BIssous:d :confused::mad:
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Lys Blanc a dit :
- Je pensais qu'un des personnages importants mourraient??! Ok, ok, y'a pas mal de morts dans ce tome-ci, mais d'ici à dire qu'ils sont très importants...

Vi, je me suis faite la même réflexion.

Et Harry doit être Auror non ? selon la logique XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes