Harry Roselmack chez les fondamentalistes musulmans

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Moi j'ai commencé à le regarder sur le site de TF1. Puis ça m'a gavée, donc j'ai arrêté. Franchement, si c'est pas pour faire peur aux gens ça....

Ensuite je sais pas, peut être que c'est justifié, mais moi ça m'inquiète. (Puis aussi, on s'étonne que les plus pauvres deviennent fondamentaliste, la blague tiens. Ça aurait été plus utile d'essayer de donner aux gens d'autres alternatives plutôt que de les regarder comme des bêtes curieuses)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est sûr que regarder ce reportage me conforte dans ce que je pense des fondamentalistes, mais je ne peux pas tout baser sur mon ressenti + un reportage, sans doute.

Mais c'est certain qu'entendre : "Il est rare que mon mari m'interdise quelque chose" venant d'une femme intégralement voilée me rend limite hystérique, m'enfin. Je me dis que cette femme, non voilée et dans un autre milieu aurait probablement choisi un homme dominant qui l'aurait tout autant contrôlée ?

Je reste simplement sur mon idée : c'est une façon de nier, d'annuler la femme.

Tout comme entendre que la religion est au dessus de la loi...
C'est cela, oui.

Maintenant, c'est un reportage TF1, donc, on cherche très probablement à faire peur. Disons que ça ne m'aura juste pas fait changer d'avis : je trouve que cette façon de pratiquer la religion est dangereuse.


(sinon, c'est sûr que je n'ai pas vraiment envie de développer ici, vu que l'idée dominante sur ce forum est contraire à la mienne et que j'ai probablement fait une bêtise en m'exprimant ainsi parce que je sais d'avance ce qu'on me dira, donc je prends les devants : oui, je suis une horrible intolérante. Comme ça, c'est fait.)

.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Tristana, tu parles d'un magazine, moi je pensais que c'était un film d'horreur...

C'est juste honteux à mon sens. C'est une liste de clichés qui va aider ce chèr JM Le Pen à gagner encore quelques points. Ça m'énerve tellement...
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Je l'ai pas encore regardé, je compte le faire dans la semaine, mais pour avoir parlé aujourd'hui avec une personne musulmane, très, très pratiquante, elle m'a avoué avoir été choquée de ce qu'elle avait vu dans cette émission, et qu'elle craignait que les français (ou tous ceux susceptibles de regarder l'émission) ne fasse l'amalgame entre salafistes et musulmans, et que ce reportage était bourrés de clichés, voire de faits ou actes faux..
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
anakarina;1458664 a dit :
mais avant de parler de fondamentalistes musulmans parlons du "vrai islam", l'islam qui est pratiqué tous les jours par des millions de musulmans en France dans le respect de la République française c'est pas compliqué

C'est pas compliqué mais ça fait pas d'audience. Pourquoi aller voir des musulmans qui ne portent pas le voile, qui vivent leur religion dans le respect des autres, qui n'égorgent pas de mouton dans leur baignoire ??
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Kaora;1458979 a dit :
Je l'ai pas encore regardé, je compte le faire dans la semaine, mais pour avoir parlé aujourd'hui avec une personne musulmane, très, très pratiquante, elle m'a avoué avoir été choquée de ce qu'elle avait vu dans cette émission, et qu'elle craignait que les français (ou tous ceux susceptibles de regarder l'émission) ne fasse l'amalgame entre salafistes et musulmans, et que ce reportage était bourrés de clichés, voire de faits ou actes faux..

amalgame entre salafistes et musulmans?
Désolé mais l'Islam est unique! ceux sont des musulmans fréquentent les même mosquées, font pareil la prière, ils ont le même Coran, le même lieux de pèlerinage, ils fond tous en même temps le ramadan! on le même prophète! ces personnes là partique la religion à fond et suivent la tradition du prophète qui date du moyen-âge! c'est ça le problème! alors prophète Mahomet est un salafiste? le messager des musulmans!
après chacun des musulmans a son degrés de religion! de pratiquant à non pratiquant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes