Harry Roselmack chez les fondamentalistes musulmans

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Cygnus, le 14 avril 2010.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Salut les filles,

    J'aimerais savoir si vous avez regardé hier soir le magazine Harry Roselmack en immersion chez les fondamentalistes musulmans, plus exactement chez des salafistes à Marseille. Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous été choquée, etonnée, révoltée par certains angles de vues de cette religion, ou par le reportage en lui-même, son montage?
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Moi j'ai commencé à le regarder sur le site de TF1. Puis ça m'a gavée, donc j'ai arrêté. Franchement, si c'est pas pour faire peur aux gens ça....

    Ensuite je sais pas, peut être que c'est justifié, mais moi ça m'inquiète. (Puis aussi, on s'étonne que les plus pauvres deviennent fondamentaliste, la blague tiens. Ça aurait été plus utile d'essayer de donner aux gens d'autres alternatives plutôt que de les regarder comme des bêtes curieuses)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est sûr que regarder ce reportage me conforte dans ce que je pense des fondamentalistes, mais je ne peux pas tout baser sur mon ressenti + un reportage, sans doute.

    Mais c'est certain qu'entendre : "Il est rare que mon mari m'interdise quelque chose" venant d'une femme intégralement voilée me rend limite hystérique, m'enfin. Je me dis que cette femme, non voilée et dans un autre milieu aurait probablement choisi un homme dominant qui l'aurait tout autant contrôlée ?

    Je reste simplement sur mon idée : c'est une façon de nier, d'annuler la femme.

    Tout comme entendre que la religion est au dessus de la loi...
    C'est cela, oui.

    Maintenant, c'est un reportage TF1, donc, on cherche très probablement à faire peur. Disons que ça ne m'aura juste pas fait changer d'avis : je trouve que cette façon de pratiquer la religion est dangereuse.


    (sinon, c'est sûr que je n'ai pas vraiment envie de développer ici, vu que l'idée dominante sur ce forum est contraire à la mienne et que j'ai probablement fait une bêtise en m'exprimant ainsi parce que je sais d'avance ce qu'on me dira, donc je prends les devants : oui, je suis une horrible intolérante. Comme ça, c'est fait.)

    .
     
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Tristana, tu parles d'un magazine, moi je pensais que c'était un film d'horreur...

    C'est juste honteux à mon sens. C'est une liste de clichés qui va aider ce chèr JM Le Pen à gagner encore quelques points. Ça m'énerve tellement...
     
  5. Kaora

    Kaora
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Je l'ai pas encore regardé, je compte le faire dans la semaine, mais pour avoir parlé aujourd'hui avec une personne musulmane, très, très pratiquante, elle m'a avoué avoir été choquée de ce qu'elle avait vu dans cette émission, et qu'elle craignait que les français (ou tous ceux susceptibles de regarder l'émission) ne fasse l'amalgame entre salafistes et musulmans, et que ce reportage était bourrés de clichés, voire de faits ou actes faux..
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    C'est pas compliqué mais ça fait pas d'audience. Pourquoi aller voir des musulmans qui ne portent pas le voile, qui vivent leur religion dans le respect des autres, qui n'égorgent pas de mouton dans leur baignoire ??
     
  7. MlleJih

    MlleJih
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    amalgame entre salafistes et musulmans?
    Désolé mais l'Islam est unique! ceux sont des musulmans fréquentent les même mosquées, font pareil la prière, ils ont le même Coran, le même lieux de pèlerinage, ils fond tous en même temps le ramadan! on le même prophète! ces personnes là partique la religion à fond et suivent la tradition du prophète qui date du moyen-âge! c'est ça le problème! alors prophète Mahomet est un salafiste? le messager des musulmans!
    après chacun des musulmans a son degrés de religion! de pratiquant à non pratiquant!
     
Chargement...