Harry Roselmack débute ce soir sur TF1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 17 juillet 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    En amont d'un "mercato" télévisuel très agité, qui a donné lieu à un sérieux jeu des chaises musicales entre les animateurs des différents, une info a fait couler de l'encre : ce n'était pas Thomas Hugues, fidèle à TF1 depuis 12 ans, mais Harry Roselmack qui allait remplacer PPDA cet été au journal de 20h.

    Au-delà du volte face des dirigeants de TF1 (T.Hugues était annoncé depuis longtemps comme le successeur de PPD), le choix d'Harry Roselmack a été également commenté parce que le mignon Harry (appelons-le par son prénom) est antillais. Et même noir de peau. Sisi.

    Les uns ont crié au coup de pub de TF1, qui en profite pour récupérer le fameux débat des "minorités visibles" (cf cette interview), les autres ont applaudi des deux mains, se félicitant de voir un jeune homme de couleur noire sur le devant de la scène...

    Et toi, que penses-tu de tout ce débat ? Trouves-tu normal/intéressant/positif/gonflant que la nomination d'Harry, bien que très logique, fasse autant de bruit médiatique ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis totalement d'accord avec Chic-N-Subtle, le problème dans cette histoire c'est que la seule raison qu'ont avancée les différents médias pour expliquer que ce soit Harry Roselmack et non Thomas Hugues qui présente le JT est la couleur de la peau. Pour moi, c'est vraiment secondaire, le fait qu'il soit noir de peau, s'il est plus compétent c'était logique que ça soit lui, non ?
     
  3. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Que la nomination fort logique d'Harry fasse autant de bruit, je trouve ça... dommage. Les changements de présentateurs de JT passent davantage inaperçus en général, et le jour où un black pourra s'installer tranquillement devant la caméra sans que personne ne fasse de commentaire parce que ce sera NORMAL alors on aura fait un grand pas. Mais enfin je pense qu'on avance dans ce sens là, c'est déjà pas mal.
    D'un autre côté, peut-être que je me trompe, si ça se trouve on avance à reculons parce que c'est vrai qu'il est quand même 'achement beau, et que c'est les moches qui sont discriminés :P Bref, on tourne en rond là.
     
  4. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    moi jle trouve limite bogoss ce ptit black :d
    mais c'est vrai que ça fait tres "quota à respecter"

    enfin bref... Moi jl'aime bien, je trouve qu'il gere bien ^^

    commentaire de ma belle mere : "il presente bien ce mec, meme s'il est un peu bronzé"
    à noter : il est bcp plus français qu'elle :rolleyes:
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Il est beau gosse :P [ Harry épouse moi XD]


    Mis a part cela , dommage que cela fasse tant de bruit
     
  6. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Il est beau gosse :P
    Entuka, je le trouve très bien en tant que présentateur. J'vois pas pourquoi on en parle autant.
     
  7. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Qu'il soit noir, vert ou bleu, je trouve que c'est un très bon journaliste (j'aimais bien regarder ses flashs de 13f sur canal+, dans "nous ne sommes pas des anges") Il présente les news avec humour, et sérieux. J'adoooore !
    Dommage qu'il soit sur TF1 maintenant, je déteste cette chaîne ...
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Malheureusement oui :confused:.
     
  9. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Ce qui est chiant par contre, c'est que pour le JT de 13h, ils n'ont pas trouvé de remplaçante féminine.. ce qui fait qu'on va se taper Jacques Legros. Il n'est pas antipathique, mais bon. Une présence féminine n'aurait pas été de refus.

    Ca aurait été parfait si on avait accepté Marie Drucker.
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis amoureuse de lui ♥♥♥

    Je trouve qu'il est vraiment parfait comme présentateur, il a une bonne présentation, il articule bien, il prend différent tons pour présenter les reportages, il explique, informe, questionne tout ça, il mâche pas ses mots comme PPDA, vraiment j'suis hyper fan de lui.
    Même ma grand mère qui pourtant a des fois des tendances un peu "racistes" ne jure plus que par lui (si si après seulement un JT haha) !

    Après c'est vrai qu'il y a énormément de battage médiatique autour de lui, et selon moi c'est bien évidemment à cause de ses origines. Que je trouve ça normal ou pas, j'en sais rien, mais on en aurait pas fait autant pour un Blanc.

    Il me semblait par contre que c'est Anne Sophie Lapix qui venait remplacer Claire Chazal, non ?
    (Ou me trompe-je ? :P)
     
  11. scheherazade

    scheherazade
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    j'ai vaguement entendu et suivi cette histoire de tapage médiatique. pour moi la seule chose dommage, c'est pour Thomas hugues le pauvre il a remplacé PPDA tous les ans, et le voila remercier d'une bonne façon, meme si je suis pas spécialement grande fan c'est pour le principe, et puis je pense qu'il présentait bien qd meme.

    concernant Harry, je n'ai pas vraiment suivi un JT entier presenté par lui, mais le peu que j'en ai vu, est qu'il présente bien, qu'il est super canon je trouve, et une voix à pouvoir travailler dans les téléphones roses lol je plaisante bien sur, mais comparé à la génération "vieille" du JT de TF1, ça change. maintenant faudrait vraiment que je suive un JT complet pour vraiment juger de son talent journalistique.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh,j'l'ai loupé moi ! :sad:
    C'soir,j'prends rendez vous avec TF1,j'veux pas loupez ça,vu comme vous en dites du bien ! :d
     
Chargement...