Hausse de 10% du prix des cigarettes ?

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
je trouve ca ridicul d'augmenter le prix des cigarettes , les tabacs sont de plus en plus nombreux a fermer a cause de ca , tout le monde achete des clopes en espagne ou ailleur...l'etat il s'en rend pas compte de ca ? ils sont betes alors ces Hommes !!!!!! ( en esperant de tout coeur qu'il voient mon post , il y a une chance sur un milliard mais j'y crois quand meme ) .

a la la , ils ont bon dos les fumeurs , heureusement qu'il y en a en faite ! :clap::clap::clap:

j'aime la France​
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Greenfairy2a;826590 a dit :
honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.

JE PENSE qu'on paie assez comme ca pour notre futur chimio comme tu dis...tout le monde paie pour tout le monde de toute facon . les fumeurs sont des cons ? rien que pour tes propos completement debiles je suis bien contente que des gens comme toi paient des impots pour soigner notre futur cancer .

si vraiment ca te fais " chier " de payer pour nous ( pauvres fumeurs en futur detresse ) et bien mets toi a fumer , comme ca tu ne perdras pas ton argent , il te servira .

je repond connement au commentaires complements cons . :clap::v:
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Greenfairy2a;826590 a dit :
honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.

Je trouve tes propos plutôt agressifs, ce n'est pas non plus nécessaire de traiter les fumeurs de cons. C'est un acte légèrement stupide, certes, mais selon moi fumer n'est ( presque ) pas plus toxique que manger voire même respirer ( j'exagère un peu j'avoue... ).
Quant au fait de payer des impôts pour nos futurs cancers, réfléchis un peu et regarde autour de toi et tu verra qu'il y a des choses pour lesquelles tu contribues beaucoup plus et qui sont d'autant plus révoltantes.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Cé.;826885 a dit :
Je trouve tes propos plutôt agressifs, ce n'est pas non plus nécessaire de traiter les fumeurs de cons. C'est un acte légèrement stupide, certes, mais selon moi fumer n'est ( presque ) pas plus toxique que manger voire même respirer ( j'exagère un peu j'avoue... ).

Quant au fait de payer des impôts pour nos futurs cancers, réfléchis un peu et regarde autour de toi et tu verra qu'il y a des choses pour lesquelles tu contribues beaucoup plus et qui sont d'autant plus révoltantes.

En soit je trouve déjà assez révoltante l'idée de payer pour quelqu'un qui a choisi de persévérer dans une voie, qui savait les risques qu'il prenait et qui n'a rien fait pour les éviter. C'est pas la même chose que de payer le cancer du sein de la petite vieille du 3ème, là je comprends, là je trouve ça juste qu'il y est une "solidarité nationale".

Alors je pense que taxer les clopes, c'est normal. Je préfère que le gouvernement augmente le prix des cigarettes que de la bouffe, s'il a besoin de tune.

Mais après, comme je l'ai dit, je trouve ça juste chiant pour les gens qui vivent de ça, surtout que l'harmonisation européenne, c'est pas demain la veille. Et puis surtout, les disparités existeront toujours : peut-être moins entre France/Belgique ou France/Espagne, mais surement avec les pays frontaliers avec des pays moins riches.
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;826590 a dit :
honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.

En même temps vu la façon dont les choses évoluent, si dans vingt ans j'ai un cancer je doute sincérement que la Sécu financera mes soins.
Et de façon plus générale, nos impôts aident à financer les soins d'un grand nombre de personnes qui ont "persévérés dans une voie" ou qui ont eu un comportement un peu bête, pas que les fumeurs, s'indigner pour ça je trouve ça un peu inutile.
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
Greenfairy2a;826590 a dit :
honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.

Je sais pas si j'ai envie de dire +1. Même si je suis non-fumeuse, ça m'a toujours soulé les gens "oulalalala fumer c'est maaal, vous allez tous mourir nooon" Bref on s'en fout, donc je n'ai qu'une chose à dire, même si ça peut paraître pueril : chacun sa merde. Donc si y'a quelques années t'as voulu faire ta maligne devant tes camarades de 3ème A, maintenant assume jusqu'au bout.
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Etant non-fumeuse, je trouve que c'est une bonne idée pour la santé des fumeurs du moins ceux que le prix de leur budjet cigarettes fera arrêter de fumer, et aussi pour résoudre le "problème de dettes" de l'Etat, dans le cas où il y a un réel problème ... Ce n'est que mon avis =)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Eat_Thaaat;827563 a dit :
Donc si y'a quelques années t'as voulu faire ta maligne devant tes camarades de 3ème A, maintenant assume jusqu'au bout.

Je me répète mais, je pense qu'il vaut mieux arrêter de faire des vérités générales sur ce sujet ( surtout lorsque l'on ne fume pas ).
( et Artefact. tu as parfaitement exprimé ce que je pense. )
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Tout d'abord, du point de vue des fumeurs, je trouve ça un peu abusé : mon raisonnement est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais comme augmenter les prix des paquets finit par peser considérablement sur le budget des fumeurs alors, dans un sens, c'est les rendre moins accessible à ceux qui n'ont pas forcément de revenus importants et donc, une sorte d'atteinte à la liberté et une discrimination par les revenus. Je trouve également assez condescendant de justifier cette mesure en disant que "c'est pour leur bien". L'état n'a pas à dicter des règles de consommation, les "bons" achats à faire pour mener une vie "saine". Les gens sont au courant des effets de la cigarette, à eux de décider ce qu'ils ont l'intention de faire à ce sujet, et personne n'a à décider pour eux.

Ensuite, tant qu'il n'y aura pas d'harmonisation européen, ça ne pourra que nuire aux petits commerçants, bar-tabac. L'avantage, c'est que cette hausse empêchera sûrement aux jeunes de se mettre à fumer.

Bon après, d'un point de vue purement pragmatique, cette hausse va permettre d'engranger des revenus supplémentaires (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on crie au scandale quand l'état a besoin d'argent, il tombe pas du ciel non plus) et qui sait, peut être même que sur le long terme, pourrait faire faire des économies à la sécu. Alors s'il y a besoin d'argent, je préfère qu'on taxe un produit nocif comme la cigarette plutôt qu'autre chose.
J'approuve pas forcément la méthode, mais en relativisant, je me dis que c'est peut-être un moindre mal.

Quant au fait de payer des impôts pour nos futurs cancers, réfléchis un peu et regarde autour de toi et tu verra qu'il y a des choses pour lesquelles tu contribues beaucoup plus et qui sont d'autant plus révoltantes.
Je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais est-ce que tu pourrais illustrer ton propos? (J'suis chiante, sorry :happy:)
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
L'augmentation ne m'incitera certainement pas à arrêter de fumer :domokun:
Et puis on dit que ça évite que les jeunes se mettent a fumer, mais mon lycée fait aussi collège, et ça fait peur de voir combien de 4emes et 3emes débarquent au coin fumeur avec les lycéens ...
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Et pour les gens qui disent qu'ils vont payer les cancers de fumeurs. Ben moi je leur dis que quand ils se casseront la gueule au ski, c'est les fumeurs qui vont payer, meme s'ils vont pas au ski. Et puis ceux qui sont miros et qui ont besoin de lunettes, ben on va payer aussi, meme si nous meme on a pas de lunettes. Si la morveuse de Mme Machin a besoin de bagues, on paiera aussi.
Alors arretons de dire que les fumeurs vont faire le trou de la sécu. Les non fumeurs le font autant que nous.
 
15 Juillet 2008
29
0
2 152
Pélissanne
Moi aussi je suis témoin que dans mon collège quasi 1 personne sur deux fume.
Mais vous savez d'où elles viennent ces clopes ? Sois piquées dans le paquet de leur parents, tatas-tontons, sois ils les volent (un mineur peut pas acheter des clopes) sois ils font leur roulés à deux balles ...
Ca risque pas d'être l'augmentation des cigarettes qui va empêcher les jeunes de commencer ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes