Hausse de 10% du prix des cigarettes ?

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je suis pour l'augmentation, ca fait deux que j'ai arrêté, et OUF !
Je suis une grande stressée, et je peux vous dire que le pretexte " la clope est mon remède pour destresser " il est à mettre à la poubelle. Parce qu'il y a pleins d'autres moyens plus sein comme le sport ou autres pour combattre cela.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
matigresse;828488 a dit :
Je reve d'un jour où je pourrais rentrer chez moi sans m'etre étouffée ou avoir eu la gerbe parce que quelqu'un fumait à coté de moi et -accessoirement- à coté de ma poussette.

Même si je suis fumeuse, je ne peux que te donner raison. Je vois beaucoup de fumeurs qui ne se préoccupent pas des autres et je trouve cela dommage, car même étant fumeuse je ne supporte pas que l'on fume à proximité de moi ( même à l'extérieur ) alors que je mange par exemple, donc je ne le fais pas non plus. Le truc qui me dégoute le plus, c'est de voir quelqu'un fumer dans une voiture, les vitres à peine ouvertes avec un/plusieurs gamins à l'arrière...

Winter River;829338 a dit :
Quand à ceux qui disent qu'ils fument parce qu'ils aiment ça, je suis un peu perplexe aussi. Vous avez vraiment apprécié vos toutes premières clopes? Je peux pas en dire autant, ça ne pas m'a apporté grand chose. Et c'est ça qui, à mon sens, est un peu effrayant. Celui qui devient fumeur régulier aura (généralement) dû passer par plusieurs clopes non appréciées avant de devenir dépendant. Pourquoi persister?

Sincèrement, j'adore fumer ( comme quoi ), d'ailleurs j'ai commencé à fumer en partie parce que j'avais apprécié ma première clope...Donc, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
matigresse;828488 a dit :
Je reve d'un jour où je pourrais rentrer chez moi sans m'etre étouffée ou avoir eu la gerbe parce que quelqu'un fumait à coté de moi et -accessoirement- à coté de ma poussette.

Soyons honnetes. Fumer ça sert à QUOI?

C'est sur que certains ne supportent pas la fumée de cigarette et après c'est aux fumeurs d'avoir un peu de respect pour ces personnes. Moi étant fumeuse, lorsque je fume dans la rue, je fais toujours attention de ne pas importuner les gens en soufflant ma fumée vers eux, ou même si un enfant se trouve à proximité, je m'éloigne un peu. Ca reste une question de savoir-vivre, on peut toujours se débrouiller pour ne pas embêter les non-fumeurs.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Rata;829297 a dit :
A rien, c'est clair. Mais personnellement, au même titre qu'une tarte aux fraises avec de la purée amande-pistache dedans, c'est un des plaisirs de la vie que je n'ai, actuellement, pas envie de me refuser. La vie est trop courte pour se forcer à arrêter de fumer, pour se refuser une Leffe bien fraîche, ou encore pour baver devant des gambas sans oser en manger ou pour reporter au lendemain une partie de jambes en l'air, yiha.

Ben voilà, c'est ça l'idée. Je fume si je veux, ce sont mes poumons et mon fric. Ok, vous allez payer une partie de mon cancer mais le système est comme ça et un jour je paierais pour vous aussi.

J'arreterais de fumer un jour mais parce qu'il y aura un choix à faire. Quand je déciderais d'avoir des enfants, j'arreterais mais personne ne me forcera à arrêter. Les augmentations précédentes et l'interdiction de fumer dans les bars et les restos ne m'ont pas convaincue d'arrêter...

Quant à "Les fumeurs me font chier à m'envoyer leur fumée dans leur gueule" c'est pas le fait qu'ils fument qu'il faut sanctionner mais leur manque d'éducation. Je sais me retenir quand ma fumée pourrait gêner quelqu'un et je fais attention aux autres.
 
Je suis quand meme assez d'accord avec winter river. J'ai une amie qui s'est mise à fumer pour faire comme les copains, et au final quand elle me disait c'est trop bon une clope, pourquoi t'essayes pas, je voyais bien que c'etait satisfaire son addiction qui était trop bon, surtout quand elle avait érré l'ame en peine toute la journée à la recherche d'une bonne ame qui lui offrirait une cigarette.
Bref. Chacun fait ce qu'il veut c'est indéniable. Mais je serais bien pour une interdiction totale de la cigarette. Parce qu'au final, à part à filer un cancer, à toi ou autrui, ça n'a pas grande utilité.
Je vous cite un exemple tout bete: mon père, ma belle mère et mon demi-frere fument. Ben quand je veux chez eux, meme si ils ne fument pas dans la maison pour ne pas prendre de risques, la maison est imbibée de tabac. Donc malgré tout, je m'empoissonne à chaque fois que j'y vais.
Donc je suis ravie de lire que certaines d'entre vous respectent les non fumeurs en essayant de ne pas les importuner. Mais malheureusemnt ce n'est pas suffisant pour supprimer le tabagisme passif.
On m'a toujours dit: la liberté des uns s'arrete la où commence celle des autres. Donc (attention phases qui fait pas plaisir mais je n'ai pas trouvé d'autre formulation), détruisez vous si ça vous chante mais trouvez un moyen qui n'oblige pas les autres à faire pareil.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Octave.;828028 a dit :
Et pour les gens qui disent qu'ils vont payer les cancers de fumeurs. Ben moi je leur dis que quand ils se casseront la gueule au ski, c'est les fumeurs qui vont payer, meme s'ils vont pas au ski. Et puis ceux qui sont miros et qui ont besoin de lunettes, ben on va payer aussi, meme si nous meme on a pas de lunettes. Si la morveuse de Mme Machin a besoin de bagues, on paiera aussi.
Alors arretons de dire que les fumeurs vont faire le trou de la sécu. Les non fumeurs le font autant que nous.

la différence, c'est que moi je ne vais pas pleurnicher si mon séjour au ski annuel augmente de 130%

et ça c'est le seul exemple qui est valable, parceque les lunettes ou les bagues, ça ne vient pas d'une influence extérieure librement consentie par la personne qui en a besoin. Je ne remet pas en cause le système de sécu de notre pays, que je pense très bien, et qui consiste à ce que chacun paie pour les tuiles de santé de tous. Mais la cigarette, c'est un choix, vous avez le droit de choisir de vous niquer la santé, y a pas de soucis, et j'ai le droitd'aller me casser la gueule au ski, mais ne pleurer pas si y a une augmentation, assumez vcotre addiction et si c'est un vrai besoin, payez-en le prix c'est tout.
comme quelqu'un qui veut aller au ski ne va pas ouvrir un forum pour se plaindre des prix, s'il a envie d'y aller, il y va et il fait pas chier tout le monde !
ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a marre quoi de ces plaintes incessantes des fumeurs sur le prix de leur "loisir" qui augmente ! changez de loisir si c'est trop cher c'est tout !

quand à l'idée d'une augmentation du prix de la cigarette qui serait une discrimination par l'argent... wahou quoi ! depuis quand fumer est démocratique ? dans ce cas là, les vacances à Hawaï sont aussi non-démocratique, parceque moi je ne peux pas me les payer... plaignons-nous au gouvernement non ?
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
HELLAUDREY;826694 a dit :
JE PENSE qu'on paie assez comme ca pour notre futur chimio comme tu dis...tout le monde paie pour tout le monde de toute facon . les fumeurs sont des cons ? rien que pour tes propos completement debiles je suis bien contente que des gens comme toi paient des impots pour soigner notre futur cancer .

si vraiment ca te fais " chier " de payer pour nous ( pauvres fumeurs en futur detresse ) et bien mets toi a fumer , comme ca tu ne perdras pas ton argent , il te servira .

je repond connement au commentaires complements cons . :clap::v:

pour perseverer dans la voix des commentaires cons comme tu dis, oui je trouve ça très stupide de se détruire la santé volontairement et d'en être fier en plus.
 
Greenfairy2a;830715 a dit :
la différence, c'est que moi je ne vais pas pleurnicher si mon séjour au ski annuel augmente de 130%

et ça c'est le seul exemple qui est valable, parceque les lunettes ou les bagues, ça ne vient pas d'une influence extérieure librement consentie par la personne qui en a besoin. Je ne remet pas en cause le système de sécu de notre pays, que je pense très bien, et qui consiste à ce que chacun paie pour les tuiles de santé de tous. Mais la cigarette, c'est un choix, vous avez le droit de choisir de vous niquer la santé, y a pas de soucis, et j'ai le droitd'aller me casser la gueule au ski, mais ne pleurer pas si y a une augmentation, assumez vcotre addiction et si c'est un vrai besoin, payez-en le prix c'est tout.
comme quelqu'un qui veut aller au ski ne va pas ouvrir un forum pour se plaindre des prix, s'il a envie d'y aller, il y va et il fait pas chier tout le monde !
ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a marre quoi de ces plaintes incessantes des fumeurs sur le prix de leur "loisir" qui augmente ! changez de loisir si c'est trop cher c'est tout !

quand à l'idée d'une augmentation du prix de la cigarette qui serait une discrimination par l'argent... wahou quoi ! depuis quand fumer est démocratique ? dans ce cas là, les vacances à Hawaï sont aussi non-démocratique, parceque moi je ne peux pas me les payer... plaignons-nous au gouvernement non ?
J'aurais pas dis mieux :clap:.
 
Blondilici0us*;830869 a dit :
Moi je veux bien que des mesures soient prises pour faire diminuer le nombre de fumeurs. Mais est ce que vous croyaez vraiment que c'est en agmentant le prix des clopes que les gens vont vraiment arrêter ? Je suis désolée, mais quelqu'un de vraiment addict aux clopes depuis des années, ne va sûrement stopper sa conso du jour au lendemain car les paquets coutent quelques centimes de plus. C'est bien de faire des lois pour lutter contre le tabagisme, mais il faut se rappeller que la cigarette est une drogue. C'est pas la peine de taper sur les fumeurs qui ont eu la mauvaise (ou pas) idée de commencer. Certains cherchent à arrêter. Et c'est malheureusement difficile. Alors que l'Etat s'empoche encore du fric à cause des fumeurs, ok, mais s'ils voulaient REELLEMENT faire baisser le nombre des fumùeurs, il faudrait peut-être aider les fumeurs à arrêter (patch, centres...). C'est quand même le moyen le plus efficace. Mais il est vrai que pour l'Etat c'est plus facile de faire monter la TVA surtout quand on sait que nous sommes des millions à fumer.
Les patch, les centres ça existe. Et pourtant les gens ne s'arettent pas de fumer. Mais je peux te dire que quand tu touche au porte monnaie, ben là les gens réagissent. C'est malheureux à dire, mais c'est l'argent qui fait tourner le monde. Et le français moyen, qui ne tire pas plus de plaisir de plaisir à fumer qu'a satisfaire son addiction, il préferera s'offrir un écran plat ou des vacances à la mer plutot que de voir son argent "partir en fumée".
Mais je pense que les jeunes s'en rende moins compte que les pères ou les mères de famille, qui eux ont un budget à tenir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;830980 a dit :
Oui, j'veux bien. Mais quand t'entends dire que cette augmentation évitera que l'on fume moins, je rigole bien. La majorité de ceux qui habitent près des frontières font leur plein en Espagne ou autre. Certes, il y en a qui ont complètement arrêté leur conso depuis l'augmentation du tarif, mais, comme je l'ai déjà dit, la majorité ont continué. C'est bien beau de vouloir réduire les fumeurs, mais autant faire quelque chose de concret !!

En même temps, je vois mal ce qu'on peut faire de concret. Interdire totalement la vente de la cigarette en France alors que les pays voisins l'autorisent verrait l'apparition d'un marché noir et ce serait finalement pire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes