Haut naf naf en punk

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par miaouille, le 14 janvier 2011.

1. miaouille

miaouille
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour je me présente,
    miaouille résidant de le 78.

J'ai ce haut qui traine dans mon placard mais que je n'ia pas envie de jeter, pourrirez vous me donner des idées pour en faire un style punk, quel objet utiliser, materiel, ou les trouver etc.

Voici le haut en question

Merci de votre aide ^^

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Ajoute lui des choses frangées, colorées, girly
    tu peux ajouter des lettres dessus que tu couds, des empiècements.
    Ou tu fais un transfert sur un tissu blanc et tu le couds dessus à l'arrière par exemple de ton haut :

Tu peux aussi lui ajouter des clous le long des manches, ou des piques ou des squelettes.

Variante simple et facile : tu lui mets des épingles à nourrices de taille variée.
    Si tu n'es pas adepte du grunge avec le style punk; tu peux rester dans quelque chose de sophistiqué et ajouté un ruban en satin style bustier et tu peux mettre aussi de part et d'autres des épingles à nourrice, ça te donnera un style sorti des films de Tim Burton.

Sinon tu peux le rendre un peu trash avec des coups de peintures dessus : acrylique ou peinture pour textile

Une autre proposition les chaines, ça donnerait ceci sur un haut qui a la même forme que le tien : (il y a toujours des épingles à nourrices).

Un mix transfert / écusson + épingles à nourrices + chaines [​IMG]

3. miaouille

miaouille
    Expand Collapse
    Musique Addict

Eh eh, 10 ans plus tard...

Je te remercie des conseils, je compte prochainement profiter des soldes pour m'acheter un max de t-shirts unis, a carrefour ou monoprix ou tati...'fin bon dans des endroits où ils seront à 2? ou vendu en lot à 10.

Et donc j'optais beaucoup pour la sérigraphie (j'abandonne le haut naf naf, perso j'essaye de le revendre), genre mettre des persos de BD ou de manga punks que j'admire.

Par contre je suis pas adepte de la couture mais j'aimerai beaucoup coudre des piecettes, alors peut-on le faire main? Y a-t-il une astuce? Sinon j'essaierai de m'arranger avec mère grand ou tata si il faut le faire à la machine à coudre.

Sinon je voulais aussi utiliser de la peinture dessus, mais avec l'acrylic, ça risque de le raidifier non? parce que j'ai déjà utiliser un jean sur lequel j'avais peins des trucs et il était immettable tellement il était devenue dur, alors peut etre qu'il faut mettre l'acrylic attendre un temps imparti puis le rincer après pour qu'il est la peinture ET la souplesse? Sinon quel type de peinture utiliser qui ne partirai pas au lavage?

Ah oui et je cherche une astuce pour la decoupe ou la déchirure, parce que ça je le fais assez frequemment mais bon, ça donne des trucs bizarres, comme des trous qui ne font pas l'horizontal, ou bien qui rebique.

Et à part ça ou trouver des bouts de tissus assez épais pour faire les piecettes? ou des bouts de chaines (parce que j'en ai recup une d'une veste, mais j'aimerai avoir plusieurs bouts) pas trop cher et pas trop épaisses?

Sinon voilà j'aimerai une astuce pour le jean destroy, parce que lorsque je découpe les miens et ben ça fait pas effet usé, mais plutôt effet ouvert, et j'aimerai bien en avoir qui est des lignes de jean's sur les trous (vous me suivez ou pas? en gros je veux du jean's effilé).

Et si vous savez aussi ou trouver une masse de papier imprimable sur tissu pas trop cher, et dans quel type de magasin en trouver, parce que moi quand je cherche et ben je tombe sur du 1? la feuille, et souvent pas d'indication sur les magasins ou en prendre.

Et pour les épingles à nourrie vous savez où je peux trouver aussi? car j'ai un peu fait toutes les boutiques autour de chez moi, même la fnac et tous ces trucs comme ça, ben pour l'instant je les chope sur les étiquettes de vêtement neuf mais elles sont souvent toutes petites...

Bref voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est pas que je suis feignasse, c'est que j'ai lourdement cherché et rien trouvé, mais il est fort probable que je ne sache pas chercher, après tout j'ai un gros problème d'orientation, donc si vous pouviez m'aider ce serait cool!

(donc au passage il est fort probable que je trouve pas de t-shirt qui me plaisent dans ces mags, c'est-à-dire col V, coloris noir, blanc, bordeaux, tissus lin ou autre plutôt ample donc si vous avez des adresses pour trouver des t-shirts vierges en lin ou autre matière a effet lâche, tombant, que ça fait des vêtements on nage dedans, je prends, pour pas trop cher si possible, j'ai du mal a mettre + de 5? dans un t-shirt... Sinon je me rabat sur le coton)

Voilà désolé par avance des fautes d'ortho mais surtout de conjugaison et de mots inventés et j'espère que vous pourrez m'aider, et que vous le voulez (aussi).

4. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

* Qu'est ce que tu entends par "piecettes" ? Des petites pièces de tissu cousues un peu partout sur le t-shirt ? Si c'est le cas tu peux facilement le coudre à la main, ce n'est pas trop difficile (enfin tout dépend encore de ton tissu..).

* Il existe de la peinture spéciale textile.. Ça évite le côté cartonné que donne l'acrylique.

* Tu peux trouver du papier transfert dans les magasins genre Fnac, ou plus ou moins culturels, qui vendent du matériel informatique. Ça se trouve avec les feuilles d'imprimante. C'est souvent un peu cher et le paquet n'est pas très rempli mais bon, ça te permet déjà d'essayer sur quelques vêtements :)

* Les épingles à nourrice se trouvent dans les merceries ou même dans les supermarchés (il y a souvent un petit rayon/encart 'couture', je te conseille d'y jeter un œil).

* Pour les t-shirts pas trop chers et basiques je te conseille Pimkie ou H&M tout simplement. En période de solde tu dois pouvoir trouver des t-shirts ou des débardeurs tous simples pour moins de 5€ je pense.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé :happy:

Chargement...