Hayao Miyazaki prend sa retraite

20 Juin 2013
10
8
154
Pour ma part, je dirai juste :

BEUHEUHEUHeeeurgh. *gross sobbing*

tumblr_inline_mpixhcrGTR1qz4rgp.gif
 
3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
En même temps c'est pas la première fois qu'il nous annonce sa retraite et que quelques années plus tard, bim, un nouveau Miyazaki ;) je crois me rappeler que la première fois c'était après Chihiro, il avait déclaré que ce serait sûrement son dernier. Puis à chaque sortie des suivants (ou de ceux où il était au moins réalisateur), il disait que c'était officiel, il rendait son tablier...

Ce n'est donc pas impossible (vu son âge) que Le Vent se lève soit le dernier, mais gardons espoir ! personnellement ça fait longtemps que je ne crois plus à la retraite du maître Miyazaki :d
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
atsugami;4335070 a dit :
En même temps c'est pas la première fois qu'il nous annonce sa retraite et que quelques années plus tard, bim, un nouveau Miyazaki ;) je crois me rappeler que la première fois c'était après Chihiro, il avait déclaré que ce serait sûrement son dernier. Puis à chaque sortie des suivants (ou de ceux où il était au moins réalisateur), il disait que c'était officiel, il rendait son tablier...

Ce n'est donc pas impossible (vu son âge) que Le Vent se lève soit le dernier, mais gardons espoir ! personnellement ça fait longtemps que je ne crois plus à la retraite du maître Miyazaki :d

En 2001 il avait effectivement déclaré ""I think that this will be the last (feature-length) movie that I make in this way."

(Je pense qu'il s'agira du dernière long-métrage que je réaliserai de cette manière)

Les médias ont zappé la fin de la phrase... et ont annoncé sa retraite un peu partout. (Il faut dire que la phrase sortait d'un discours où Miyazaki expliquait qu'il n'était plus aussi jeune qu'avant, que ses yeux et ses mains étaient fatigués etc... Donc l'esprit des journalistes s'est un peu emballé et ils ont conclu à la retraite).

Si, cette fois, les propos ont été correctement retranscrits, il aurait été annoncé : 
"M. Miyazaki a décidé que 'Kaze Tachinu' (Le Vent se lève) serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite"

ça semble laisser peu de place à l'interprétation (mais je garde espoir pour les courts-métrages):pray:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Quelqu'un sais quand le vent se lève va sortir au cinéma?

Bon on s'enfoue mais mon préféré est et restera Kiki la petite sorcière, je le regarde a chaque Noel et je ressent toujours la même émotion :puppyeyes:
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
...PFfff, il dit ça, il va revenir en force :supermad:
Laisse moi rêver :gonk:!!!!!!!!!!!
Bah, il aura assez de temps pour faire des autographes....(je rêve de le rencontrer! comme D. Lama :lunette: oui je ne sais pas écrire son prénom...)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je pense qu'il a amplement mérité de se reposer (si ce n'est que pour les longs-métrages, peut-être le verra-t-on  dans des formats plus courts). Il est plus tout jeune, et peut-être l'idée de partir sur une œuvre inachevée (comme Satoshi Kon, que j'adorais) lui est venue à l'esprit.
Je suis vraiment impatiente de voir son nouveau film, alors j'étais assez réticente au départ. Il a tracé un sacré sillon dans l'histoire de l'animation, il a pas ménagé ses efforts. Qu'il profite du temps qui lui reste ^^
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan NAN NAN NAN NAAAAAAAAAAAN *cris d'enfant capricieux pas content*
Je veux paaas ! Je veux que Miyazaki sorte des films jusqu'à ma mort ET APRÈS AUSSI ! Je veux des films aussi grands que le château dans le ciel toute ma viiiiiiiie, ouuuhouuuh naaaaan !
Je suis désespérée, vidée, je meurs à l'intérieuuuuur !

Tuez moi :crying:
 
9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Je vais aussi croiser les doigts pour éventuellement des courts-métrages... Mais en tout cas chapeau à ce grand monsieur, qui mérite malgré tout amplement un peu de repos! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes