Hayao Miyazaki prend sa retraite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 2 septembre 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Hayao Miyazaki prend sa retraite.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Ketty Mint

Ketty Mint
    Expand Collapse
    Teehee, Mothafucka ! ?

Pour ma part, je dirai juste :

BEUHEUHEUHeeeurgh. *gross sobbing*

3. Atsugami

Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

En même temps c'est pas la première fois qu'il nous annonce sa retraite et que quelques années plus tard, bim, un nouveau Miyazaki ;) je crois me rappeler que la première fois c'était après Chihiro, il avait déclaré que ce serait sûrement son dernier. Puis à chaque sortie des suivants (ou de ceux où il était au moins réalisateur), il disait que c'était officiel, il rendait son tablier...

Ce n'est donc pas impossible (vu son âge) que Le Vent se lève soit le dernier, mais gardons espoir ! personnellement ça fait longtemps que je ne crois plus à la retraite du maître Miyazaki :d

4. Malneneim

Malneneim
    Expand Collapse

Nooooooooon Miyazaki sensei ! :halp: :tears:

5. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

En 2001 il avait effectivement déclaré ""I think that this will be the last (feature-length) movie that I make in this way."

(Je pense qu'il s'agira du dernière long-métrage que je réaliserai de cette manière)

Les médias ont zappé la fin de la phrase... et ont annoncé sa retraite un peu partout. (Il faut dire que la phrase sortait d'un discours où Miyazaki expliquait qu'il n'était plus aussi jeune qu'avant, que ses yeux et ses mains étaient fatigués etc... Donc l'esprit des journalistes s'est un peu emballé et ils ont conclu à la retraite).

Si, cette fois, les propos ont été correctement retranscrits, il aurait été annoncé : 
    "M. Miyazaki a décidé que 'Kaze Tachinu' (Le Vent se lève) serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite"

ça semble laisser peu de place à l'interprétation (mais je garde espoir pour les courts-métrages):pray:

6. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Quelqu'un sais quand le vent se lève va sortir au cinéma?

Bon on s'enfoue mais mon préféré est et restera Kiki la petite sorcière, je le regarde a chaque Noel et je ressent toujours la même émotion :puppyeyes:

7. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

...PFfff, il dit ça, il va revenir en force :supermad:
    Laisse moi rêver :gonk:!!!!!!!!!!!
    Bah, il aura assez de temps pour faire des autographes....(je rêve de le rencontrer! comme D. Lama :lunette: oui je ne sais pas écrire son prénom...)

8. Capitaine Grizzly

Capitaine Grizzly
    Expand Collapse

9. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je pense qu'il a amplement mérité de se reposer (si ce n'est que pour les longs-métrages, peut-être le verra-t-on  dans des formats plus courts). Il est plus tout jeune, et peut-être l'idée de partir sur une œuvre inachevée (comme Satoshi Kon, que j'adorais) lui est venue à l'esprit.
    Je suis vraiment impatiente de voir son nouveau film, alors j'étais assez réticente au départ. Il a tracé un sacré sillon dans l'histoire de l'animation, il a pas ménagé ses efforts. Qu'il profite du temps qui lui reste ^^

10. dulcescaricae

dulcescaricae
    Expand Collapse
    [color=#444444]Damn, I just saw a privat part on the internet[/color] Guest

[​IMG]@Lunebleue NAOOOOOOOOOOON :halp:

Ch'uis pas d'accord ! :crying:

11. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

...
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan NAN NAN NAN NAAAAAAAAAAAN *cris d'enfant capricieux pas content*
    Je veux paaas ! Je veux que Miyazaki sorte des films jusqu'à ma mort ET APRÈS AUSSI ! Je veux des films aussi grands que le château dans le ciel toute ma viiiiiiiie, ouuuhouuuh naaaaan !
    Je suis désespérée, vidée, je meurs à l'intérieuuuuur !

Tuez moi :crying:

12. Jupik

Jupik
    Expand Collapse
    En recherche active d'un poste d'assistante d'édition / éditrice junior

Je vais aussi croiser les doigts pour éventuellement des courts-métrages... Mais en tout cas chapeau à ce grand monsieur, qui mérite malgré tout amplement un peu de repos! :worthy:

Chargement...