HBO - toujours plus loin, plus fort, plus sex !

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Coventhina, le 6 septembre 2007.

  1. Coventhina

    Coventhina
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    HBO est précurseur en matière de séries télé ... ils nous en ont pondues des tas et pas des moindres ! : les Sopranos, Sex and the City, Six Feet Under ... et j'en passe.

    La dernière fois, je prends mon petit déj' devant "La matinale" sur Canal + et un nouveau chroniqueur assez mimi vient parler des nouvelles séries lancées par cette chaîne et notamment de "Tell me you love me" ... une série qui parle de problèmes psy de couples, d'amour mais surtout de sexe.

    Avant de montrer un extrait, il annonce tout de suite la couleur "éloignez les enfants de la télé, c'est très chaud" (en même temps, il était 8h00). Les premières minutes, tout va bien, moi je continue à manger mes céréales en attendant la scène choc ... et soudain, un couple qui semblait se faire la gueule (lui avait envie et pas elle ... le truc bateau ... alors il tente de la convaincre évidemment) et là, il passe tout à coup au lit, complétement nu, le mec se glisse entre les cuisses de la fille ... ils commencent à faire l'amour de façon si ... réaliste ...que s'en était troublant !

    Là, on revient sur le plateau de Canal + ... la régie refuse de continuer à en montrer plus, le chroniqueur explique que cette scène là est soft comparée au reste ! ... moi j'ai oublié mes céréales entre temps ... ils expliquent en outre que la polémique grandit au sujet des scènes de sexe de la série qui seraient soi-disant non simulées (et c'est ce qui m'a semblé également ...).

    Que pensez-vous de tout ça ? doit-on forcément aller toujours plus loin dans le sexe ( c'était déjà pas mal avec Nip-Tuck), le trash, la violence pour captiver les téléspectateurs ? et justement, le téléspectateur est-il réellement en demande ou ne peut-il simplement pas y échapper ? (on dirait un sujet de philo ! LOL) ... à vous les studios ! ;)
     
  2. Coventhina

    Coventhina
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Merci pour ta réponse.

    Moi non plus le sexe dans les séries ne me choque pas, ... à vrai dire, le sexe en général ne me choque pas de toute façon, mais ce qui me gêne le plus, c'est cette volonté à aller de plus en plus loin ... après, que les acteurs s'envoient vraiment en l'air, je n'en sais rien et ça n'est pas un problème mais en tout cas, cela semblait très réel ... genre je me filme avec mon mec et c'est exactement pareil, une tranche de vie au naturel, le sexe normal que partage un couple normal, mais le fait de le montrer à l'écran est troublant car tu as l'impression de rentrer dans une véritable intimité, pas comme dans Nip-Tuck justement où le sexe est très orchestré (je trouve que Christian baise toujours de façon très ... mécanique ! LOL).

    La réalisatrice de "Tell me you love me" n'a pas voulu s'exprimer lorsqu'on lui a posé la question concernant ces soi-disant "vraies" scènes de sexe, elle n'a pas dit oui, mais elle n'a pas dit non non plus ... elle laisse planer le doute.

    Au final, si ça se trouve, cette série est très bien ... mais le vrai sujet de ce topic est : "doit-on continuer à aller de plus en plus loin pour satisfaire le téléspectateur ?"

    A +
     
  3. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Le sexe dans les séries télé ne me choque pas plus que ça, que les acteurs simulent ou pas à vrai dire.

    Doit-on continuer à aller plus loin pour satisfaire le téléspectateur ?
    Je pense que ça continuera encore à faire de plus en plus trash parce que les mentalités évoluent. Ce qui pouvait paraitre choquant il y a 15 ans ne l'est plus spécialement aujourd'hui, alors pour éviter que les gens ne soient blasés, on en rajoute une couche quitte à tomber dans le très mauvais goût.
    Avec Nip/tuck, on en a vu des belles dans le genre, sauf que comme maintenant, ben c'est du déjà-vu, il faut qqch de nouveau pour accrocher l'audience, retenir son attention d'où par exemple, des scènes de sexe bien crues.
     
  4. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Les scènes de sexe de Nip tuck sont carrément enfantines, on ne voit rien!
    J'aime bien celles de The L world, je trouve qu'elles sont carrément mieux filmées!
    Enfin bref, le sexe est le sexe, je ne vois pas l'intérêt de l'orchester (pour réutiliser une expression), c'est mentir sur la chose.. Et il y a des spectateurs (comme moi, par exemple) qui aiment bien voir les choses telles qu'elles sont (à peu près) et pas forcément romantisées à l'extrême!
    Le sexe, la violence, l'horreur, j'aime ça! Alors oui!! J'espère qu'on va me satisfaire!!!
     
  5. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Pareil :o
     
  6. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je n'aime pas le sexe à la télé ; je doit être trop prude. Je comprends qu'on puisse trouver ça esthétique, ou que ça crée plus d'émotion, mais je regarde ça avant tout comme un moyen d'attirer plus de spectateurs, genre "si on n'en met pas, on sera trop niais et sans auditeurs" J'ai l'impression que le sexe est un moyen de "dégnangnantiser" les histoires, alors qu'on pourrait très bien y arriver par d'autres moyens, avec de meilleurs dialogues, de meilleures intrigues... Bref, s'il y en avait moins, j'aimerais mieux. :)
     
Chargement...