Heeeeeeeeeeeelp !

7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Salut les Madz ! :)
Je vous appelle au secours, au méga secours même.
Alors voilà, je suis la plus grosse quiche que la Terre n'ait jamais portée (en cuisine). Je ne sais pas manier le couteau, du tout. Je n'ai jamais réussi à éplucher une pomme (même à l'économe, oui oui). Mais j'arrive à couper une tomate en deux, c'est un bon début ! :clap:

(jusque là, si certaines se posent la question, sachez que NON je n'exagère pas, je n'ai jamais réussi à éplucher une pomme, pour de vrai. C'est ma maman qui m'épluche mes fruits, sinon j'en mange pas. Et j'ai 19 ans, keskiyaaaaa ! :supermad:)

Je vous appelle à l'aide parce que voilà, ma maman part demain en week end et revient dimanche midi. Comme récemment elle m'a été d'une graaaaaaande aide, j'aimerais la remercier. Et pour ça j'aimerais lui faire un petit plat pour dimanche, chose que je n'ai jamais faite (si, une fois, je lui ai fait une salade de tomates (des tomates coupées en 4, de la sauce Bénédicta) et elle était émue aux larmes, vu qu'elle sait à quel point je suis nulle).

Et je sais vraiment pas quoi faire. Juste un plat hein, ou à la limite un dessert simple à faire en +, mais elle est plus salé que sucré. Elle aime quasiment tout, on est de très bonnes mangeuses toutes les deux, donc quelque chose qui tienne bien au corps, mais pas fade, qui n'exige pas 36 000 ingrédients et qui ne soit pas trop cher, et SURTOUT qui soit bon (le côté diététique n'est pas important). Ah, et qui soit facile hein.

Et qui n'exige pas des siphons et autres merveilles de technologie culinaire, parce que je n'en ai pas.

Donc, à part des pâtes, vous avez des idées ? :fleur:
Merci d'avance, et merci d'avoir lu tout ça !
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
Des quiches, une tartiflette, une flammekueche ? Il n'y a pas tellement d'étapes compliquées, c'est surtout de l'assemblage. :-)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Ah oui, une quiche ça me plairait bien ! Merci les filles !
Vous avez une recette perso qui marche à tous les coups peut-être ? Vous mettriez quoi dedans ?
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Oui comme dit avant moi une quiche/tarte salée. C'est simple et tu l'accompagnes d'une petite salade et c'est bon.

Celle que je fais et qui plait bien (et qui n'est pas casse ovaires à préparer)

Tu achètes une pâte brisée (ou feuilletée c'est juste que moi je n'aime pas celle là), des courgettes (tu peux même les prendre en rondelle et surgelées)

tu étales ta pâte, tu la badigeonnes de moutarde (un bonne cuillère à soupe), tu mets tes courgettes dedans, tu rajoutes des lardons (ou allumettes de poulet) des oignons en rondelle (y en a aussi des surgelés) tu casses 3 oeufs que tu bats avec une cuillère de crème fraîche, tu mets du gruyère rappé et hop au four!

(Si tu mets des lardons ne mets pas de sel)

(env 40 min à 220°/ Th 7)
 
29 Juin 2009
208
142
2 264
Pour l'appareil, j'utilise le même que dans la recette citée par Hanya. Comme garniture, j'aime beaucoup celles aux asperges (en boîte), champignons, poireaux, ou -en retirant les lardons-, saumon fumé.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Anh super les filles merci beaucoup ! Je sais pas encore quelle recette je vais faire, parce que l'ennui c'est que j'ai un tout mini congélateur déjà envahi donc impossible de prendre du surgelé. Je pourrais peut-être tenter d'EPLUCHER DES LEGUMES, QUI SAIT ? Tout est possible !
Bon je vais faire une petite liste et j'irai faire les courses.

Merci encore, j'ai hâte de faire ça pour ma maman :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes