HeForShe débarque en France pour encourager les femmes à se lancer dans le numérique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 28 septembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. lilounice

    lilounice
    Expand Collapse
    Epistémophile
    Membre de l'équipe

    A la sortie d'un bac S j'était perdue et est venue comme une illumination l'informatique mais surtout le web. J'aimé ça, alors pourquoi pas en faire mon métier. Ne connaissant pas du tout je me suis lancée et j'adore ça, la logique, la réflexion et le résultat.
    Je n'ai jamais eu de remarque comme quoi c'était un métier "masculin" et "difficile". Et quand bien même je fais ce qui me plait.
    Cette année je suis en licence et un de mes camarades m'a dit :"c'est vraiment bien que tu fasses ce qui te plaît et que rien ne t’empêche de le faire". Et c'est à ses mots que je me suis rendue compte que je n'y avais jamais pensé, malgré que l'on soit
    3 filles sur 70 élèves, le sexe et encore moins la difficulté pour "les femmes" ne m'avait effleurer l'esprit.
    J'aime ce que je fais, et je trouve ça passionnant de coder et j'aimerai beaucoup transmettre cela. Car après tout coder c'est comme un langage que l'on apprends et que l'on perfectionne avec le temps :3
     
    Babitty Lapina, Sonia Zoun et ParasitA ont BigUpé ce message.
  3. Sonia Zoun

    Sonia Zoun
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Je trouve que ces initiatives pour encourager les filles à se lancer dans les métiers du numérique sont une excellente chose. Mais le problème je pense se situe aussi concrètement, je suis très intéressée pour faire une formation de développeuse web mais malheureusement les formations ne sont pas nombreuses en France et encore moins à Nice. Comment faire ???
     
  4. Sonia Zoun

    Sonia Zoun
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Merci Raide pile pour ta réponse. Je connais la formation simplon car elle vient de s'implanter à Nice depuis septembre, mais malheureusement ils acceptaient uniquement les inscrits à pôle emploi (ce qui n'est pas mon cas) et des jeunes des quartiers prioritaires.
     
  5. Sonia Zoun

    Sonia Zoun
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    J'espère que c'est ce qui va se passer. Je suis vraiment super intéressée mais l'accès à ces formations n'est pas si facile. Espérons que ces journées de sensibilisation vont encourager les écoles à ouvrit davantage de classes !!! J'espère que ça va marcher pour toi aussi Raide Pile!
     
    Raide Pile a BigUpé ce message
  6. Powlae

    Powlae
    Expand Collapse

    Renseigne toi auprès des universités: de très bon cursus Licence/Master te permettent de plonger dans l'informatique et d'être très bien formée (C'est mon parcours, je suis en Doctorant en informatique, mon copain, la majorité de mes amis et même quelques filles qui étaient aussi là se sont formés dans ce cursus et ont trouvé le travail qui leur fallait :) )
     
  7. sailorocean

    sailorocean
    Expand Collapse

    En effet ! Je suis en 5e année à EPITECH, et à la base... J'ai un bac L (bon, qui date un peu maintenant, j'ai fait quelques années de fac avant tek). J'ai bien eu un peu de mal lors de ma première année, le temps d'acquérir la logique nécessaire... Mais je ne suis pas particulièrement intelligente, donc c'est à la portée de toutes. Maintenant, je m'en sors plus que bien, j'arrive au terme de ma scolarité et cette école a beau avoir des hauts et des bas, ça a été la chance de ma vie, moi, petite littéraire qui ne savait pas quoi faire de sa vie et qui aimait faire des sites web. :)
     
Chargement...