Hellfest 2014

Sujet dans 'Musique en Live' lancé par Calima, le 4 décembre 2013.

  1. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    :crying: OMG je me réveille que maintenant parce qu'il y a d'autres prog de festival qui sont sorties, et comme je suis pas du coin je l'ai pas vue passée. Mais y a Avenged Sevenfold, c'est après mes examens et c'est un samedi, du coup j'aimerais bien y aller,d'autant plus que j'ai vu que c'est accessible en train (je n'ai pas le permis et je viens de Suisse). Du coup il me manque qu'un billet :goth:
     
  2. Kalopsia

    Kalopsia
    Expand Collapse

    Malheureusement, il ne reste des places que pour le dimanche. Tu pourra peut être en trouver ailleurs sur internet, mais ce sera de la revente et le prix risque de bien grimper...
     
  3. Astipalaya

    Astipalaya
    Expand Collapse
    In love with Christine

    Ouai j'ai vu, donc c'est un peu raté à moins d'un miracle...
     
  4. Kalopsia

    Kalopsia
    Expand Collapse

    Vous avez déjà toutes du le voir mais bon, le running-order a fuité ici !:zizi:
     
  5. nyfan_6510

    nyfan_6510
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais au Hellfest avec une amie seulement donc si jamais des Madz sont seules ou autre, nous on serait ravies de faire des rencontres :chat:
    En tout cas moi je suis d'accord pour boire un verre!
     
  6. Sarah Proche

    Sarah Proche
    Expand Collapse
    Plante Verte

    C'EST DANS UN MOIS !

    J'arrive le jeudi aussi, mais impossible encore de savoir comment ni précisément à quelle heure (mais dans l'après-midi hein, je taffe jusqu'à 13h). On sera avec une copine pour rejoindre un pote qui lui-même installe le camp de base pour des potes à lui...

    Bref, on y sera, et on y sera nombreux, potentiellement avec du matos mutualisé (pompe à matelas à pile PAR EXEMPLE), utilisable par qui voudra, ou au pire, en échange d'une ptite cannette :)

    Vu qu'il y en a qui viennent pour la première fois, on pourrait lancer une checklist des trucs à apporter. Comme ça, même si on ne se croise pas directement, les unes et les autres peuvent s'organiser pour se partager les efforts...

    Donc, la base.
    Tente
    Matelas ou tapis de sol
    sac de couchage
    sac à viande (pour éviter de dégueulasser ledit sac de couchage à coups de poussière/boue, et ne pas être à même le caoutchouc orodorant du matelas le matin quand il fait chaud dans ta tente et que tu rêves de jeter ton duvet au loin)
    CREME SOLAIRE ! Rappelons que l'essentiel des soucis traités par le stand de la Croix Rouge (avec les gros buveurs), ce sont les insolations. Et même si le temps s'annonce pourri, c'est pas énorme à prendre. On pense aussi à un truc pour la tête. Même un foulard fait l'affaire, mais un chapeau, c'est pas mal, et c'est décorable (<3)
    Et des lunettes de soleil qui craignent rien

    QUELQUE SOIT LA METEO : On privilégie les fringues qui se superposent !
    - Un short (éventuellement en binôme avec des collants qui évitent les frottements si comme moi, tu as le cuissot gras et irritable) + Un pantalon. Vous n'aurez ni l'occase, ni l'envie de vous changer 5 fois par jour, vous n'avez ni le personnel, ni le budget d'une Kate Moss à Glastonbury, ne nous voilons pas la face. C'est un festival, les douches sont rares et disputées, soyez prêtes à terminer dans la peau du casting de Walking Dead. Ca fait partie du plaisir.

    -2 débardeurs/ 2 ticheurtes à manches courtes + 1 à manches longues (modulable selon ta tendance à être frileuse, mais pas plus de 5 en tout). A moins d'un déluge (et encore), tu n'auras pas besoin de plus. Et en cas de galère, les stands sont là pour te dépanner. Tu as déjà vendu ta famille et ton âme pour le prix du ticket, t'es plus à ça près. Et ça te fera un souvenir.

    - Un bon pull, genre sweat à capuche tout doux de l'intérieur. Un truc vraiment basique hein, de chez H&M dont les manches ne craignent pas d'être nouées autour de ta taille. Ca peut te sauver la vie. A peu près autant qu'un...

    - VÊTEMENT DE PLUIE ! Peu importe la place que ça prendra dans ton sac (les versions "capotes géantes" sont très discrètes), peu importe les prévisions météo. Même si tu ne t'en serviras pas, prends-le. S'il pleut, les concerts n'attendront pas que ça se calme, tu n'auras pas d'abri et il te sera IMPOSSIBLE de faire sécher tes fringues rien qu'en les suspendant dans ta tente, en particulier si tu portes un jean. Le tout, c'est d'éviter au maximum de te faire détremper. Les cheveux, ça sèche tout seul, la peau aussi, le reste nan. Souviens t'en, petit scarabée.
    - Les bottes en caoutchouc (version fashionista hippie à fleurs ou marin de l'extrême, comme tu veux) sont un bon truc à avoir aussi. A moins d'une canicule extrême. Et encore.

    - Des chaussures CONFORTABLES (et résistantes). Je vois beaucoup de Converses dans les festivals, mais à 65 boules la paire de godasse, ne les emmène pas neuves. Les trucs résistants sont tes amis, en particulier pendant les concerts (le pogo n'est jamais loin, surtout si tu ADOOOOORES te jeter dans les walls of death). Il va sans dire que dans un combat entre la Converse et la Ranger/DocM, ce n'est pas la plus légère qui gagne, et il y a tant d'os à casser dans un pied aventureux...

    - Des sous-vêtements et des chaussettes. Le seul truc à prendre "comme si tu partais en vrai ouikène", soit le nombre de jours + 1 ou 2 + la culotte que tu portes sur toi en arrivant.
    Là encore, tu n'es pas là pour le défilé Victoria's Secret, il te faut du confort, et même si tu as l'intention de pécho, personne ne t'en voudra d'avoir délaissé le string dentelle au profit d'un bon vieux boxerslop des familles. Et dans la tente, ça se voit pas, ça se sent, comme dirait ma frangine.

    Du coup, pour ton HYGIENE (HAHAHAHAHAHAHAHA)

    - La lingette à torchage de bébé est ton amie. Elle ne te trahira jamais, tu m'entends, JAMAIS ! Elle te sert de douche, te nettoie le visage, te rafraîchit la choune et le derche tout en faisant office de papier toilette, bref, elle te fait du bien, et elle est là pour ton bonheur. Prends en un gros paquet. S'il t'en reste, tu t'en serviras en rentrant, dans des moments de nostalgie festivalière, un peu comme une madeleine de Proust.

    - Tampons/Servi... AAH MAIS NAN ! QUE D'ALLE ! Tu es une fille bien, tu as tout compris à La Vie, tu as une Cup. Et tu ne comprends pas pourquoi des montagnes de protections hygiéniques usagées s'amassent dans les Dixi (nom affectueux des chiottes chimiques) avec pour seul but de te faire vomir. Les putes.

    - Du gel désinfectant pour les mains. A alterner avec les lingettes de temps en temps, parce que le gel finit par laisser un film chelou sur ta peau. Hyper utile aussi en cas de bobo pour nettoyer les (petites) plaies.

    - Des bouchons à oreilles. Sérieux. J'ai besoin de le préciser ? Ca te servira à pas mettre ton audition en péril pendant les concerts, et à dormir sans que les baiseurs fous de la tente d'à côté ne te pourrissent ton sommeil.

    -Shampooing/savon si tu y tiens vraiment. Shampooing sec si tu y es accro, mais sache qu'un festival, c'est soit de la pluie (cheveux humides en permanence) soit de la canicule (poussière partout en permanence). Et la poussière joue TRES bien le rôle du shampooing sec. + Les basiques type brosse/maquillage qui te semble VRAIMENT indispensable. Tu vas suer toute la journée, préfère donc la crème solaire au fond de teint, comme au ski.

    Et pour le reste...

    - Une serviette, parce que ça sert toujours, écoute tonton Douglas Adams

    - Une lampe-torche, même une petite à dynamo (pas chère). Ca peut vachement t'aider à trouver...

    - Des capotes. Nous sommes des gens responsables. Comme pour la Cup.

    - Un couteau suisse ou un canif que tu laisseras dans ta tente.

    - Du Papier toilette.

    Je m'arrête là pour l'instant, je rajouterai des conseils d'organisation dans un post prochain, hésitez pas à me faire part des oublis (certains) de la liste, je les rajouterai sans faute :)

    L'idée de base étant : "Si tu ne supporte pas de le perdre/l'abîmer, ne l'emmène pas". Ca vaut pour tout.
     
  7. Kalopsia

    Kalopsia
    Expand Collapse

    @sarah-proche Merci pour la liste! J'avais déjà a peut prés tout prévu, sauf peut être les bottes en caoutchouc, ce sera mes bonnes vieilles rangers et rien d'autre!

    Par contre, j'ajouterais une petite trousse de secours toute basique, avec du désinfectant, du coton et des pansements ( des normaux et ceux pour les ampoules), parce qu'on ne sait jamais!
    Et aussi, pour le téléphone ( si on tiens a en avoir un) il vaut mieux si possible en prendre un ancien, genre le truc que si il tombe dans la boue et qu'un viking marche dessus c'est pas grave. Sinon des poches qui ferment ça marche aussi!

    En plus de mon sweat je me suis pris une polaire, pour les éventuelles nuits froides et les apéros très très tardifs. Les plus basiques sont a 5 euros chez décathlon, elles ne prennent pas de place et ne pèsent rien (et peuvent même servir de petit oreiller). Pour le vêtement de pluie c'est pareil, le magasin de sport est un allié de taille, il y a de tout (vestes, qui s'enfilent, poncho) entre 5 et 15 euros, j'ai pris quelque chose de bien violet fluo, parce que je trouvais ça rigolo.
     
  8. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    J'en serais, mais je suis une bourge :drama: alors je vais au camping municipal. En vrai, j'ai envie de dormir et de prendre une douche au cours des 3-4 jours

    Ta liste est cool @Sarah Proche
    J'hésite à investir dans les bottes en caoutchouc

    Sinon je plussoie pour prendre un vieux portable, paske vu la queue qu'il y a pour le chargement de téléphone, ben vaut mieux avoir une alternative au smartphone qui a une autonomie d'une journée grand max.

    Et si vous êtes dans le camping du hellfest, pensez à avoir une bouteille d'eau pour vous laver les dents sans attendre un heure devant le point d'eau. (ca m'avait grave manqué)
     
  9. Sarah Proche

    Sarah Proche
    Expand Collapse
    Plante Verte

    Le magasin de sport est nécessairement ton ami, en effet.
    Mes bottes de pluie viennent de chez Décathlon je crois, elles sont jaunes poussin, on transpire *un peu* dedans, mais elles m'ont sauvé la vie plusieurs fois :)
     
  10. Alealia

    Alealia
    Expand Collapse
    Life is beautiful

    Coucou les madz !

    J'ai un pote qui devait venir, et qui ne peut plus du coup je me retrouve avec une place en rab que je vends.

    C'est un pass 3 jours !

    Si ça intéresse quelqu'un contactez-moi directement ce sera plus simple !

    A bientôt pour celles qui y seront :)
     
  11. Sarah Proche

    Sarah Proche
    Expand Collapse
    Plante Verte

    Je viens seulement de voir ton message, tu as trouvé preneur(se) ?

    Sinon, je crois que si tu le mets en vente sur ZePass, il partira plus vite qu'un ticket pour les Stones...
     
  12. sinshara

    sinshara
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    @Sarah Proche : Un grand merci pour la liste!!
    C'est la première fois que je dors sur place pour un festival, alors ça va me changer! (mais on est pas au camping du hellfest, on se fait vieux, faut qu'on dorme un peu quand même...)

    Du coup, petite question pour celles qui connaissent, c'est facile de manger sur place? c'est-à-dire, même en étant végétarienne?

    à bientôt sur place!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. VeganFox
    Réponses :
    70
    Affichages:
    6542
  2. Carnifex
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1081
  3. Hawley
    Réponses :
    0
    Affichages:
    325
  4. AncienneMembre_20
    Réponses :
    19
    Affichages:
    2733
  5. .Svena.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1136