HELLFEST 2019

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par ParasitA, le 1 octobre 2018.

1. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse

Oui je sais, je m’y prends vraiiiiiiment à l’avance. Mais le Hellfest, c’est un pèlerinage et ça s’organise en amont. Ce topic est là pour ça!

Donc! La semaine prochaine, 10 Octobre à 10 heures (heure française) les places seront officiellement mises en vente en ligne !

J’ai prévu d’aller au Hellfest en 2019 car je n’ai pas pu cette année et que je reste vraiment marquée par ma première expérience là bas en 2017. <3

Qui compte y aller et se jeter sur les places la semaine prochaine?
    Je noterai ici les participant-e-s:
    @-Soualo-
    @Bluexwhale
    @ParasitA
    @Gytha-Ogg
    @Liakha
    @Hiboude

Pour mémoire, voici les groupes déjà annoncés :

Une petite photo de manowar pour le plaisir : [​IMG]

#1 ParasitA, 1 octobre 2018
    Dernière édition: 10 octobre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Bluexwhale

Bluexwhale
    Expand Collapse
    La tête dans les étoiles

Coucou :)
    Je prend mon pass prochainement ce sera la première fois pour moi (je n'ai pas pu y aller avant) et première fois seule :)

ParasitA a BigUpé ce message
  3. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse
    You're sayin' witch like it's a bad thing.

Je serai au montage du festival cette année encore :)

4. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse

@-Soualo- Oh wow! J’aurais adoré faire ça. (en tant qu’electro) . C’est en tant que bénévole?
    @Bluexwhale Très cool! Je ne sais pas si j’y vais seule aussi. Mais j’ai des connaissances à y croiser. ^^

Il y a des groupes que vous aimeriez voir cette année?

Pour ma part Nine Inch Nails , ils ne sont pas encore venus!

Et j’ai découvert Priest en live cet été donc j’aimerais beaucoup les voir au Hellfest. C’est un peu un croisement entre Ghost et Perturbator.

5. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

@ParasitA Officiellement oui. En fait ça rentre pas dans les missions des bénévoles que tu croises durant le festival. On est là 15 jours avant, du coup on est un peu payés au black mais c'est un secret x)
    On monte toute l'instal' du camping, de l'easy camp, et quelques autres structures. C'est de la régie quoi :)

Sinon comme groupe que j'aimerai voir, il y a Gojira (vus plusieurs fois mais ils m'ont manqué l'année passée). J'attends Tenacious D depuis des années aussi x)

6. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

ho tu fais la version warriors ! on m'a proposé cette année au motocultor pour le Hellfest 2019, j'adorerais le faire mais ça me demande de prendre trop de congé d'un coup

edit: pour ma part j'ai déjà ma place mais je vous souhaite un achat sans encombre que la force du Hell-f5 soit avec vous :rockon:

#6 Gytha-Ogg, 9 octobre 2018
    Dernière édition: 9 octobre 2018
  7. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse

@-Soualo- et bien je trouve que les bénévoles font un super boulot pendant le festival, j’imagine pas l’orga en amont. C’etait Absolument parfait en 2017. Mon estime grimpe pour le festival car savoir que les bénévoles sont payés, je trouve ça vraiment cool. (C’est pas du tout le cas dans 90% des gros festivals) et donc :worthy: merci!

Sinon, Gojira avec plaisir.

Il y a des rumeurs pour Metallica. Je les ai déjà vu 4-5 fois. Ce n’est pas un groupe dont j’ecoute le musique et je les ai vu souvent en étant invité à les voir. Maiiiis, en live , c’est bien... je vais pas cacher pour plaisir de les voir au Hellfest, ça peut être très très bien en terme d’ambiance.

Clélia22 a BigUpé ce message
  8. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

@ParasitA Alors les bénévoles que tu croises pendant le fest ne le sont pas! Nous on est une poignée à l'être car on est là bien en avance, et que le montage sous 40 degrés ça mérite une petite compensation ^^
    Je suis très contente de savoir que le travail des bénévoles te convient :)

Pour Metallica, j'ai de gros doutes. C'est un groupe réclamé depuis plusieurs années maintenant par les festivaliers, et Ben s'est déjà exprimé là dessus en conférence et en off. Ils réclament trop cher (même problème que pour Guns and roses). Si le festival accepte une telle somme, ils seront contraint de sacrifier le reste de la prog, de proposer moins de groupes, ce qui n'est pas au programme. Puis apparemment signer une exclu avec le Hellfest pour l'été 2019 en France, c'est pas non plus la volonté du groupe (ils ont l'air bien près de leurs sous, ou en tout cas de vouloir accumuler les dates. C'est la qu'on voit la différence de mentalité entre eux et Gojira par exemple).

Puis si Metallica fini par passer, ça va faire comme pour le concert de Rammstein. Du monde à perte de vue, impossible de profiter de l'ambiance des premiers rangs. Donc ça va finir calé sur un coin de pelouse devant un écran, ou bien sur la grande roue. Je trouve que c'est dommage. Les groupes anthologiques comme ça, je pense que c'est bien d'aller les voir eux. On paye plus cher mais on a un vrai show, on profite réellement de l'ambiance et voilà.

Clélia22 et ParasitA ont BigUpé.
  9. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse

@Gytha-Ogg Ah ben mon compagnon et moi on aimerai faire le Motocultor en plus du Hellfest, en régie toujours :) Faut qu'on cherche un contact :P

10. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

j'ai pas vraiment de contact sous la main mais allez y c'est super le motoc !

-Soualo- a BigUpé ce message
  11. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse

J’ai eu mon ticket! Je suis dans une montagne au Portugal sans internet et sans téléphone. :halp:J’ai pris ma voiture tôt, je suis montée en haut de la montagne pour capter la 3G , c’etait pas gagné et JE L’AI EU bordel. Une heure d’attente sur leur site... c’etait stressant.
    Les places sont parties hyper vite (2h), je me sens chanceuse! C’etait une aventure d’aller la chercher cette place !
    :caprice::joy::gnih::egyptian::danse::rockon:

J’espère que vous l’avez aussi!

Angy_who, Hiboude, -Soualo- et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Liakha

Liakha
    Expand Collapse

J'ai pris mon billet aussi, tu me peux rajouter sur la liste des participants !

Bluexwhale et ParasitA ont BigUpé.