HelloFlo : la box pour tampons et serviettes hygiéniques

20 Février 2013
25
11
364
morue-moderne;3968513 a dit :
Bof.

Passez à la Cup, les miss! Plus de déchets, simple et économique, et teeellement pratique...
Je me pose une question pour la cup c'est peut etre débile mais je me demande comment on fais pour la laver quand le robinet est en dehors des toilettes ? c'est peut etre con mais a chaque fois je m'imagine des gens sortir des toilettes avec leur cup grenadine à la main ?
bon dsl d'avance si c'est pas du tout ça et que j'ai rien compris au système ...
 
mounbelina;3968818 a dit :
morue-moderne;3968513 a dit :
Bof.

Passez à la Cup, les miss! Plus de déchets, simple et économique, et teeellement pratique...

Je me pose une question pour la cup c'est peut etre débile mais je me demande comment on fais pour la laver quand le robinet est en dehors des toilettes ? c'est peut etre con mais a chaque fois je m'imagine des gens sortir des toilettes avec leur cup grenadine à la main ?
bon dsl d'avance si c'est pas du tout ça et que j'ai rien compris au système ...
Non, tu peux la nettoyer sommairement avec du PQ. Par contre, il est évidemment conseillé de la nettoyer convenablement dans les heures qui suivent.

Système testé et approuvé. Mais j'avoue que je sors plus volontiers dans les bars bien équipés avec des toilettes sympa :d
 
binjoo;3968824 a dit :
Je pense qu'on a toute très bien compris que la cup c'était la folie, maintenant si la propagande pouvait se calmer ça serait bien.

Ca commence à devenir légèrement insupportable qu'à chaque fois qu'on parle de serviettes ou de tampons, on ait tout de suite droit aux commentaires sur la cup :erf:
Oah, deux commentaires, c'est pas ce que j'appelle de la propagande folle. Oo
Qu'as-tu contre la cup? (Ceci est une vraie question, sans ironie/polémique derrière.)

Perso, je ne fais de la pub autour de moi que lorsque je suis vraiment convaincue par un produit.
 
binjoo;3968880 a dit :
morue-moderne;3968857 a dit :
Oah, deux commentaires, c'est pas ce que j'appelle de la propagande folle. Oo
Qu'as-tu contre la cup? (Ceci est une vraie question, sans ironie/polémique derrière.)

Perso, je ne fais de la pub autour de moi que lorsque je suis vraiment convaincue par un produit.


Ben disons que le sujet de l'article, c'est des box de tampons et serviettes. Il y a régulièrement des articles  ou des sujets ouverts sur le forum sur la cup, dès que ça parle de règles quelqu'un parle de cup même si c'est pas le sujet de base.
Euh, ça revient à dire que qd on prle d'amour on nepeut pas parler d'amitié...
Serviettes, tampons, cups, ce sont des objets différents pour un même but.

A partir du moment où notre système nous convient, c'est très lourd à la longue de voir partout "cup cup cup".
 Ca, je peux le concevoir.

Je comprends qu'on puisse ne pas comprendre pourquoi je m'emballe si on ne participe pas activement au forum ou si on ne lit pas les articles de madmoizelle depuis un bout de temps, mais quand c'est le cas c'est insupportable et ça s'apparente vraiment à de la propagande :erf:

Clair, je suis nouvelle ici et je zone que quand le sujet m'intéresse. Du coup, je n'ai pas vu la moitié du quart du forum. D'un autre côté, rien ne t'empèche de sauter les messages que tu ne veux pas lire comme on ne peut empêcher les filles de donner leur avis sur un objet.

(Concrètement je n'ai rien contre la cup, c'est juste pas adapté à mes besoins)

Perso, mon but, quand je parle de la cup, c'est de montrer aux filles et aux femmes qu'il existe une autre possibilité. Souvent celles à qui j'en parle ne connaissent pas cet objet. Et souvent elles me disent qu'elles ne sont pas emballées. Si c'est le cas, je lâche l'affaire, mais tout le monde ne le fait pas, emporté par son enthousiasme. Je suis sûre que ça arrive à tout le monde.

Pour le reste, je peux comprendre ton énervement, mais à part passer au-dessus, je vois pas de solution.

Oualou.
 
binjoo;3968922 a dit :
En fait quand je dis que le sujet de la cup est abordé dès qu'on parle des règles même si ce n'est pas le sujet, on est arrivé parfois à la limite de "J'ai des migraines quand j'ai mes règles" > "Utilise une cup, ça change la vie" (je caricature, mais c'était presque ça)

Les filles sur madmoizelle sont quand même très bien informées des possibilités qui s'offrent à elles, les personnes qui se sentent suffisamment concernées pour ouvrir cet article ont donc, généralement et vu les précédents articles, fait leur choix et choisit la solution tampons/serviettes. Du coup j'aurais peut être plus imaginé des commentaires fortement lié au sujet de l'article (des personnes qui auraient testé les box ?) ;) Surtout qu'il me semble qu'il y a déjà un lien dans l'article pour parler des cup.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue ;)
Mwé, je comprends mieux ton énervement.
Cela dit, que ce soit dans mon métier ou dans la vie quotidienne, tu n'imagines pas le nombre de gens peu ou pas informés sur certains sujets (que ce soit la cup ou autre).

Bon, maintenant, le cadre de ce site c'est peut-être différent (je l'espère :d) et tout le monde sait tout ce qu'il faut. Mais bien souvent je me rends compte que ce n'est pas le cas, et je trouve ça dommage.

Mébon, tant qu'on se comprend, tout va bien ;)
 
Pour revenir au sujet,

Le concept est sympa, mais si tu oublies de mettre ton colis dans ton sac quand tu sors, t'es qd mm obligée de courir pour trouver un truc de dépannage... Combien de fois j'ai pas couru, pour trouver des serviettes immondes qui me donnaient l'impression d'avoir un lange!!

Je suis ce qu'on appelle une nouille, et comme on dit, Quand on a pas de tête, il faut des jambes... J'en ai deux, youpi ^^

Sans compter que pour un truc pareil, il vaut mieux être rêglée (haha) comme une horloge.

Enfin, heureusement y'a des candys pour oublier les ennuis ^^
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Pour celles qui se plaignent du prix, c'est vrai que c'est pas donné mais déjà :

[ol][li]Les prix sont en dollars. La plus chère des box est à 18$, ce qui revient à un peu moins de 14€[/li][li]Perso, quand j'achète tout mon matos, le total n'est pas si éloigné que ça de la dizaine d'euros[/li][li]On paye aussi les petits plus qui vont avec (chocolats, cadeaux, blablabla)[/li][li]On paye un service complet, envoi et FDP compris, tout pris en charge et planifié spécifiquement pour soi, du coup c'est un "luxe", en quelque sorte, mais je ne trouve pas ça totalement excessif (sur un budget étudiant c'est même pas la peine d'y penser, on est d'accord)[/li][li]Je trouve ça cool que l'option existe pour celles qui estiment que foutre 15 boules par mois dans un truc qui t'apporte tes tampons à ta porte existe, rien que sur le principe.[/li][/ol]
Après ça veut pas dire que je cautionne à 100% les yeux fermés - je ne fais pas pour autant partie de celles qui seraient prêtes à lâcher cette somme tous les mois pour des serviettes. (pourtant comme je l'ai dit, je fais partie de ces filles qui se retrouvent toujours en rade de tampons le jour J, alors que je sais pertinemment quel jour ça tombe tous les mois). Mais pour la question du prix, je ne pense pas que ce soit si exorbitant que ça quand on prend tous les paramètres en compte.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je trouve ça chouette comme idée et pas si cher que ça ! Le problème, c'est qu'il y a trop de box et qu'il faut bien faire un choix pour le budget. Entre recevoir ce genre de box et une box beauté/mode/cuisine pour presque le même prix, je pense que la plupart des filles choisiront la deuxième option.

Hors-sujet : j'aimerais beaucoup une box avec des ptites culottes. J'avais vu un site canadien trop chouette - mais canadien quoi - où l'on pouvait avoir une box pour 12€ fdp compris au Canada avec une petite culotte, chaque mois la surprise - culotte, string, boxer, style sage ou plus affriolant. J'ai un peu retrouvé la même chose chez Etam, mais c'est moins bien car tu choisis si tu veux recevoir un boxer, une culotte ou un string - je préfère les surprises ;)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
C'est fou parce que je ne prévois jamais RIEN et achète tout à la dernière minute (d'ailleurs chaque mois si je dois aller à la pharmacie en urgence c'est pour une plaquette d'Advil, j'oublie toujours d'en racheter alors que c'est indispensable pour moi :lol: ), mais quand mes règles arrivent (et que je suis chez moi !) j'ai toujours des tampons, au moins de quoi dépanner, je comprends pas pourquoi on aurait besoin de recevoir ses protections au compte goutte ni comment on peut se trouver en rupture de stock complet tous les mois alors qu'une seule boîte achetée soi même peut durer plusieurs cycles :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes