HELP avis aux grands fans de cinéma

11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Bonjour !

Je recherche pour un projet de recherche des scènes de films mettant en scène une ou des personnes ÂGÉES dans les situations suivante :
- manger au restaurant
-aller chez le coiffeur
-faire la vaisselle
-Se lever le matin
-se faire un sandwich

Ou n'importe quelle autre scène banale du quotidien du même style (ex : se faire un café, mettre un enfant au lit, aller au cinema ... ). Ce qui importe le plus est que les personnages soient âgés ! Vous pouvez même simplement nous suggérer des films où un/des personnages principaux sont âgés.

TRES URGENT

MERCI À CEUX/CELLES QUI SE CREUSERONT LES MÉNINGES, C'EST TROP GENTIL :jv::jv::jv:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Kimikochamallow Il y a Umberto D de Vittorio De Sica, dont le personnage principal est un vieux monsieur qui vit avec son chien et qui galère.
Poetry, l'histoire d'une vieille dame coréenne qui élève son petit-fils et qui est amenée à suivre un atelier de poésie et donc à changer sa vision du monde (entre autres).
Le promeneur d'oiseau, un vieux monsieur emmène sa petite fille dans un voyage à travers les montagnes chinoises
Les délices de Tokyo, Naomi Kawase, une vieille dame cuisine des pâtisseries traditionnelles japonaises (un très beau film !)
Jiburo, Lee Jyung-Hyang : une (très très) vieille dame vit seule dans les montagnes coréennes quand son petit fils accro à la technologie vient passer des vacances chez elles. Ils filment beaucoup les gestes quotidiens
Terre et cendres Atiq Rahimi, un vieux monsieur part sur les routes avec son petit fils pour retrouver son fils après que son village a été détruit
Dans Gran Torino il doit aussi y avoir des scènes du quotidien
Dersou Ouzala Kurosawa

Pour l'instant c'est tout ce à quoi je pense... Mais c'est vrai que la vieillesse est un sujet qui intéresse généralement plus les réalisateurs asiatiques donc je chercherais de ce côté si j'étais toi. C'est pour quoi si ce n'est pas indiscret ? :fleur:
 
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Merci beaucoup à toutes ! N'hésitez pas à repasser si autre chose vous viens en tête ! ça nous aide beaucoup !
J'ai oublié de préciser un truc : ce doit être des films, pas de films d'animation. Le but est de sélectionner des scènettes pour les montrer à des personnes âgées, de manière à ce qu'elles puissent s'identifier au personnage qu'elles voient.. C'est complexe je sais :/

@Cloudy. Mon copain mène une étude de Neuropsychologie pour sa thèse sur l'impact des maladies dégénératives sur les actions quotidiennes . Par exemple, quand tu te prépare un sandwich, tu réalises les actions que tu as à mener dans un certain ordre, cohérent, sans quoi ça ne marche pas, ex : couper le pain avant de mettre du beurre. ça parait extrêmement logique mais dans certaines maladies comme Alzheimer, cette capacité est altérée. Pour étudier ça il a besoin de petites vidéos à montrer à des personnes âgées, c'est pour ça que j'avais besoin de vous :) Ses "chefs" lui réclament soudainement des résultats pour lundi (demain donc..), d'où l'urgence de mon post ^^"

@Prof Cali. L'idéal ce serait que le film soit récent, mais l'important c'est surtout qu'on ait l'impression qu'il l'est. Par exemple, si les vêtements sont à peu près neutres ça peut passer, par contre si les personnages portent tous des pâtes d'ef ça ne marche pas ^^'

@Kikiwi. Merci bonne idée de regarder les filmographies !

@Not so Muggle Par personne âgée je veux dire quelqu'un qui socialement est ressenti comme âgé. Style cheveux blanc ou peau ridée. C'est plus une question de ressenti que d'âge véritable pour le coup. Dès que tu ressens le personnage comme âgé ça marche en gros
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
il y a Indian Palace avec pleins de vieux personnages (une très belle brochette d'acteurs anglais)!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a aussi (mais je ne l'ai pas vu) le nouveau Ken Loach, Moi, Daniel Blake (au cinéma en ce moment je crois). Le gars a une cinquantaine d'années
et My old lady (j'avais oublié que je voulais absolument le voir! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes