Help cheveux en détresse après décoloration

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par jedisvague, le 17 octobre 2018.

  1. jedisvague

    jedisvague
    Expand Collapse

    Hello !

    Je suis pas venue ici depuis un moment mais je cherche des conseils pour mes cheveux qui sont sérieusement abîmés.

    Cet été j'avais un carré long et une grosse envie de changement, et j'ai voulu faire un tie and dye gris. Genre racines brunes, longueurs et pointes grises.

    Mon coiffeur, qui est un très bon coloriste, m'explique que vu mes cheveux foncés il va falloir y aller par étape.
    • Étape 1 : il me fait un ombre hair blond, pour qu'une partie de mes cheveux soient déjà décolorés. Ça me va pas du tout mais je serre les dents et j'attends bien 6 semaines pour faire la seconde étape, pour pas trop abîmer mes cheveux.
    • Étape 2 : il décolore toutes mes longueurs en bloc. Mes cheveux deviennent platine, je me vois déjà avec un look rock'n roll. Au final, il arrive à me faire un espèce de blond cendré. Je sens que mes cheveux ont morflé mais avec le brushing ça se voit à peine.
    • 2 jours plus tard, je passe pour les retouches couleur + coupe. Il est pas content du résultat (on voit bien la différence entre les mèches décolo une fois et celles décolo deux fois...) donc après m'avoir recoloré les racines en foncé pour "créer du relief" il refait un gris sur la totalité de ma chevelure pour que le gris "accroche".
    Résultat, j'ai bien les cheveux gris fumé mais le tie and dye est suuuper léger. Clairement pas le résultat espéré.

    Mais surtout, mes cheveux sont HORRIBLES. Je savais que c'était un risque, mais là ils sont incoiffables. On dirait de la paille. J'arrive même pas à passer ma main dedans. Or le matin moi c'est 5/10 min max devant la glace et no brushing no lisseur hein, jsuis maman et j'ai juste pas le temps.

    J'ai jeté un œil du côté des compléments alimentaires mais ça fortifie les cheveux qui repoussent et c'est pas nécessaire pour moi. Couper n'est pas une option car j'ai déjà les cheveux assez courts.

    Il me faut donc un traitement de choc, si possible pas trop coûteux, mon portefeuille a déjà bien morflé... Je cherche bien sûr des produits de soin sans silicone, pour pas masquer le problème. J'ai testé un masque naturel à la noix de coco, ZÉRO MAIS ZÉRO EFFET sur mes cheveux. J'ai racheté un autre masque en urgence (Fructis HAIR FOOD à la macadamia sans silicone ni paraben) pour faire poser 1 ou 2 fois par semaine. Et en plus, je mets un mélange d'huiles (un produit Ysiance mais avec une compo correcte) sur mes longueurs 2 fois par semaine, que je fais poser toute la nuit.

    Des conseils, avis, retour d'expériences ?...
     
    ----- Publicité -----