HELP cheveux ternes et ongles dedoublés

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ange-denfer, le 20 avril 2008.

  1. ange-denfer

    ange-denfer
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Coucou les madmoizelles !!!

    J'ai une fois de plus besoin de vos conseils !!!

    Je suis très fatiguée ces derniers temps (depuis un peu plus d'1 mois environ), et ca commence a ce voir de l'exterieur....mes cheveux sont ternes et mes ongles n'arretent pas de ce dédoubler (meme si je coupe tout ce qui est abimé).

    Qu'est ce que je pourrai faire (soin, complement alimentaire ou autre) pour arranger ca.....??

    Bisous !!! Et merci par avance !
     
  2. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Tu peux essayer de prendre de la levure de biere ; la meilleure d'apres ce que j'ai peu en voir c'est celle de Gaylord Hauser, et ça se trouve en supermarchés. C'est très efficace pour les ongles et les cheveux nottament, mais pas que ça, enfin moi c'est ce qui m'en venu a l'esprit tout de suite quand tu a exposé ton probleme.:d

    En matiere de soins immédiats sur les cheveux, un masque que tu laisse poser toute la nuit, c'est pas mal. Je fais ça une fois par mois, en utilisant ce qui me semble approprié sur le coup (pas obligé que tu utilise un masque tout pret, tu peux faire ça avec du monoï, des recettes de grand mère, des huiles diverses, des cremes....), et sinon, si tu ne fais pas de coloration, le henné c'est génial.

    Le meilleur soin pour les cheveux que je connaisse, c'est ça, et tu n'est pas obligée de prendre du henné coloré , tu peux en acheter du neutre qui ne fais office que de soin (tous les hénnés sont des soins à la base en fait -sauf le hénné noir qui est a éviter absolument), par contre ATTENTION, tu ne dois pas avoir de coloration chimique, ni en faire apres !!!

    Pour les ongles, tu dois manquer de nutriments, et ça , ça se résout tout de suite avec la levure de biere, mais sinon, tu peux acheter du vernis à la kératine ( tu peux en trouver dans les rayons cosmétique, chez Yves Rocher, au Body Shop, chez Sephora...etc)

    J'espere que ça a pu t'aider...pour la fatigue tout court, moi je prend du Guronsan (en pharmacie), et ça va mieux après.:v:
     
  3. Lilyra

    Lilyra
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Comme l'a suggéré Sushi (j'adoooore) la levure de bière est bien car compense certaines carences.Mais si je peux me permettre, tu devrais peut-être aller voir ton doc ? Visiblement tu manques de qq chose (de zinc ? je n'y connais pas grand chose :o) ou demande conseil à ton pharmacien...
    Biz et repose toi ;)
     
  4. ange-denfer

    ange-denfer
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Merci les filles !!!
    Je dois aller chez mon doc pour un vaccin, je lui demanderai en meme temps...Mais je vais deja commencer la levure de biere....quant au repos on dirai bien que ca ne fais pas parti de mon emploi du temps....:sad:

    Sinon je met de temps en temps de l'huile d'amande douce sur mes cheveux toute une nuit, ca les rend doux, et brillant sur le coup, mais ca repars vite....:cry:

    Gros bisous !!!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te conseillerais ausi un bilan sanguin histoire de voir si tu n'as pas une carence, ou une mononuccléose qui a pour symptome une fatigue persistante, ce n'est pas grave mais contagieux, et ça pompe avec ça on est très fatigué :sad:

    Le médecin, même si tu y vas pour rien, ça me semble judicieux, pour être sûre :fleur:

    En tout cas prends bien soin de toi :cupidon:
     
  6. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    :P pourquoi pas, mais avec une mononucléose je sais meme pas si tu as la force d'aller tapper que tu es fatiguée sur un forum...oui c'est contagieux....et vous connaissez surement le mode de transmission ;)
     
  7. ceriz

    ceriz
    Expand Collapse
    Haagen Dazs addict

    Ma grand mère me donne de la Gelée Royale pour la fatigue, le stress, manque d'appétit...
    Sinon, un truc de chez Nature et Découvertes pour les cheveux à la noix de bali je crois, en masque, c'est génial ! Et puis pour les ongles, crème Yves Rocher, ou sinon mets du vernis réparateur transparent... ;)
     
  8. ange-denfer

    ange-denfer
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Une mononucléose, j'en ai deja eu une, je sais bien ce que c'est....elle m'avait durée 1 an !!!! Vraiment pas drole ce truc la !!!

    Non mais je suis vraiment fatiguée, j'en fais beaucoup, je fais de la danse et comme je voudrai en faire mon métier (prof plus exactement) j'ai du passer un exam l'EAT (examen d'aptitude technique) et j'ai eu beaucoup beaucoup de répétitions, j'ai danser environ 6h par jours + 2h de route aller/retour tout les jours....pas facile arrivé le samedi....

    Sinon Kikie, si je me trompe pas t'as eu un petit bout de chou ?? Fille ? Garcon ??? Ca ce passe bien ?? (Je sais rien a voir avec la conversation mais je m'interresse :P )

    Sinon j'ai aussi eu tester la gelée royale, qui me fais prendre pas mal de kilos, depuis j'en suis devenu mentalement allergique (lol).

    Merci pour toutes ces réponses les filles !!!!
     
  9. Ma~[zen.rëva]

    Ma~[zen.rëva]
    Expand Collapse
    Angoissée

    En plus de tout ce qui a déjà été dit, je rajoute l'hypothése que c'est peut-être un manque de fer? Si tu as des règles abondantes et si tu ne manges pas assez de viande rouge, d'épinard, autres aliments qui en contiennent ça peut vite descendre :errf: Le mieux c'est de faire une prise de sang ^^

    Sinon pour les cheveux ternes j'ai testé le masque à l'huile d'olive pur sur un coup de tête. Le tout emballer dans le l'alluminium pendant une après-midi et le résultat est wahou!!! :happy: Mes cheveux sont hyper brillants depuis et ça a un peu nourrit mes pointes/fourches!

    J'espère que tu vas vite trouver ce qui cloche pour aller mieux ;)
     
  10. ange-denfer

    ange-denfer
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Franchement merci les filles !!! C'est peut etre pas grand chose, mais je me sens vachement soutenue avec vos réponses !!!

    Je vais faire une prise de sang, car c'est ce que vous me dite practiquement toutes,passage chez le doc de toute facon, j'ai deja commencer la levure de bière, je vais tester le masque a l'huile d'olive pur (avec les olives de mon terrain pressée au moulin de mon village....le détail qui tu !! ;) ) (dimanche prochain pour que personne ne me voit avec de l'alu sur la tete :silenced: Chute !!! :P ), j'ai mis du durcisseur sur mes ongles...Je devrai m'en sortir non ??? lol J'espère!!! J'ai pas de vac depuis Février, et j'en aurai pas jusqu'en Juillet !!! En plus je veux bosser cet été pour faire des sous (je suis folle non ?)

    Gros bisous les filles et merci pour tout !! Vous etes géniale !!! (Vous en doutiez ??? N'en doutez pas !!! Croyez moi !!! :fleur: )

    rajout : J'ai aussi commencé le magnésium, et il ne serait pas impossible que je sois en manque de fer, car j'ai de nature un petit taux de fer dans mon corps....allé tant que j'y suis....je commence les jus d'orange pressées pour les vitamines :P avec ca je devrai etre en pleine forme !!!
     
  11. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Oui YOUHOUHOUUU !! on est toutes avec toi ! Allez ! :boxing:

    Rétablis toi bien ...et dors aussi ! :fleur:
     
  12. Lilyra

    Lilyra
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Tu prends les choses en mains, c'est super :d
    Et je te souhaite bonne chance pour ton projet de devenir prof de danse, on est avec toi ;)
     
Chargement...