HELP! Conseils concernant les résidences universitaires lilloises

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par BirdyC, le 9 juillet 2014.

  1. BirdyC

    BirdyC
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je recherche activement une résidence universitaire (où on peut trouver des T1) à Lille car je viens faire mes études à l'IEP. Je ne connais absolument pas la ville, actuellement j'habitais en Bretagne! Je vous sollicite donc pour me faire partager vos expériences concernant les résidences universitaires lilloises... Pour l'instant je me suis un peu renseignée et les informations sont légèrement contradictoires! Certains disent que des quartiers craignent carrément et d'autres s'y sont sentis très bien! Par exemple le quartier de l'IEP (de Moulins, station de métro Porte de Valenciennes) craint réellement ou pas? Ça serait pratique d'y habiter pour être tout près de l'école mais à choisir je préfère faire davantage de métro, de marche... et habiter dans un quartier où je me sens bien, où je peux faire ma vie... Connaissez-vous également la résidence universitaire G.Lefebvre? C'est la seule (à ma connaissance) dans le centre ville et je demandais si le quartier était là encore agréable  à vivre, ou du moins vivable! Voilà je suis ouverte à tous les commentaires sur les résidences universitaires de Lille!
    Merci de vos conseils!
     
  2. CaroMLC

    CaroMLC
    Expand Collapse
    Lovin' you

    :hello:.

    Si tu as des infos contradictoires sur les quartiers, c'est que malheureusement à Lille tu peux te sentir très bien dans une rue et te retrouver dans un coin qui craint la rue d'après !
    Perso je ne te conseillerais pas trop le quartier de l'IEP, primo je trouve qu'au niveau de la qualité de vie Lille-Sud n'est pas très agréable, et surtout parce que la sécurité n'est pas au top autour des trois "portes" (Valenciennes, Douai, mais celle qui a les pires échos c'est celle d'Arras).
    Après peut-être que la proximité de l'IEP offre un petit coin agréable, il faut juste éviter le métro tard le soir ou en tenue dite trop légère (le harcèlement de rue est bien trop présent sur Lille...).

    Je laisse les autres Madz te conseiller sur les résidences  ;).
     
  3. P'tit Loup

    P'tit Loup
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais à la Fac de Droit (non loin de l'IEP¨). J'ai logé à la résidence Châtelet au CHR, 10 minutes porte à porte. Et là j'ai une chambre de 12m2 à Bas Liévin (10 minutes à pieds de la Fac et donc de l'ÏEP). Je te les recommande toutes deux. Pour ce qui est du quartier, comme partout il faut être prudent, mais j'ai beau rentrer après des soirées à pieds vers 1h ou 2h du matin, je n'ai jamais eu de soucis.
    Je viens également de Bretagne. Bienvenue à toi chère jumelle :d
     
  4. BirdyC

    BirdyC
    Expand Collapse

    Merci de vos réponses!
    La résidence Bas-liévin avait l'air bien mais j'ai finalement du prendre un T1 à la résidence Maupassant. Quelqu'un y aurait-il habité? Merci!
     
  5. sweeteums

    sweeteums
    Expand Collapse
    Cumbercookie Guest

    Je ne connais pas cette résidence par contre je cherche des infos sur la résidence E. Galois à Villeneuve d'Ascq, sur le campus de Lille 1. J'ai toujours habité en appartement mais cette année je reste plus que 6-7 mois à Lille d'où résidence obligatoire....
    Dieu merci c'est pas cher mais parait que y'a beaucoup de cafards o_o bon ça tant pis, par contre j'ai la phobie des ara***ées alors je flippe un peu....

    Des avis ? Des photos ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Angel.
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1210
  2. Sun is shining
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1608
  3. Sun is shining
    Réponses :
    11
    Affichages:
    4693
  4. Lid_wine
    Réponses :
    2
    Affichages:
    4401
  5. mirei
    Réponses :
    2
    Affichages:
    812