Help ! Conseils pour sauver un chaton non-sevré

22 Octobre 2013
61
134
1 294
angelten-richard-ii;4900532 a dit :
Normalement il devrait prendre 5 à 10 grammes par jour mais s'il y a un jour où il ne prend pas ce n'est pas grave.
Alors ça, ça me rassure grave, merci !!! Et entre hier et aujourd'hui il a pris 6 grammes, on tient le bon bout ! :paillettes::cheer:


Il faut ABSOLUMENT lui tenir chaud surtout aussi jeune. Tu peux mettre des bouillottes d'eau chaude entourées d'une serviette où un tapis chauffant.

Oui il a des bouillottes, pas de soucis de ce côté :)

Attention à qu'il se nettoie et se lèche bien.
Pour le moment, on le fait pour lui :chat: Mais une de mes minouches adulte s'intéresse bien à lui et lui a fait une petite toilette tout à l'heure, j'espère qu'elle va continuer à s'en occuper !

Merci beaucoup pour vos conseils et récits d'expériences les filles, ça m'aide à garder espoir ! :cupidon:
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
29
Paris
Alors j'ai trouvée mon chat quand elle avait 2 jours à peine, sans coussinets sur les pattes, yeux fermés et tout.

On a appelés le véto en urgence et on avait le lait spécial chatons et des minis médicaments car elle était vraiment en très mauvaises conditions, à la limite de la mort.

Du coup, donne lui à manger avec des seringues, et surtout veille à ce qu'il soit toujours enveloppé de chaleur. Nous on l'avais mise dans une chaussette (elle était tellement petite),  et le soir où elle est arrivée on avait carrément allumé le four à température basse puis on l'a mis devant (avec la porte du four ouverte) pour que la chaleur vienne sur elle :rire:puis contre nous tout le temps. Après le véto nous avait aussi conseillé pour que ses yeux s'ouvre de la mettre dans un carton, comme une boite de chaussures, pour que la lumière ne la perturbe pas et surtout n'abîme pas ses yeux quand elle commencera à les ouvrir. C'est impératif de faire cela, avec des serviettes et des tas de choses pour qu'il ait chaud dans le carton.

Sinon aussi vu que c'est tout petit ces bestioles là il faut aussi bien veiller à quand il commencera à gambader partout à ce qu'il ne se fasse pas mal. La mienne on devait la surveiller constamment vu qu'on était dans une maison (d'ailleurs ça a pas loupé, une fois elle avait 4 mois elle a voulue suivre ma mère sur le balcon et elle tombée deux étages plus bas, se cassant la papatte, apparemment elle a adorée l'expérience vu que quelques années plus tard elle s'éclate encore à se laisser tomber de l'arbre :facepalm:)

Bref, tout ça pour dire que maintenant elle est bien rebuste et capricieuse, une vraie princesse!

Et bravo pour ton geste de l'avoir sauvée, c'est vraiment bien ce que tu as fait et peu de gens feraient ça
 
22 Octobre 2013
61
134
1 294
Des petites nouvelles de Fitz ! Il ne grossit tout tout doucement mais est en forme donc c'est déjà ça :)

Une de mes minettes l'a adopté aujourd'hui, elle est venue le chercher à la fin de sa tétée, l'a chopé par la peau du cou et l'a embarqué dans le dressing (où elle squatte tout le temps) :rire:
Du coup je leur ai installé un gros carton avec des bouillottes et des draps (+ litière, nourriture et eau dans la même pièce) et ma minette n'en sort plus,  le petitou dort contre elle :puppyeyes:.
Pour le moment ça reste sous haute surveillance car tout à l'heure elle a été un peu agressive avec lui (je lui crois qu'il lui faisait un peu mal en essayant de têter) et comme elle n'a jamais eu de petit, j'ai peur qu'elle soit un peu brusque. Mais je pense qu'avoir une maman chat d'adoption ne peut être qu'un très bonne chose pour ce p'tit chaton ! :danser:

Merci encore pour vos gentils conseils et messages :hugs: , si vous le voulez je continuerais à vous donner des nouvelles (surtout si elles sont aussi bonnes :paillettes:)
 
22 Octobre 2013
61
134
1 294
Coucou tout le monde,
le petit Fitz est mort cette nuit dans son sommeil. D'après le véto qui l'a vu samedi, il devait avoir un problème digestif. On a tenté plusieurs choses ces deux derniers jours mais cela n'a pas suffit, il s'est trop affaibli et s'est éteint doucement, sans souffrir.
Merci à toutes pour vos expériences et conseils <3
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Coucou tout le monde,
le petit Fitz est mort cette nuit dans son sommeil. D'après le véto qui l'a vu samedi, il devait avoir un problème digestif. On a tenté plusieurs choses ces deux derniers jours mais cela n'a pas suffit, il s'est trop affaibli et s'est éteint doucement, sans souffrir.
Merci à toutes pour vos expériences et conseils <3

J'ai vécu la même chose pas plus tard que la semaine dernière :tears: un petit chaton qu'on m'a ramené après qu'il ai été abandonné par sa mère, il devait avoir 3-4 jours pas plus. Comme je me suis déjà occupé d'un petit chaton orphelin (qui aujourd'hui est un gros matou de 6 ans en pleine forme) pas plus âgé que celui là j'avais confiance mais j'aurai pas dû...
Pourtant au début ça se passait bien, on l'avait mis au chaud dans un nid douillet, on avait réussi à trouver du lait spécial (un Dimanche youpi !!) et il y avait pas loin quatre autres chats près à nous seconder. Il buvait bien son biberon (quoique il tétait pas génial non plus) il faisait bien ses besoins quand on le stimulait etc... bon il appelait tout le temps sa mère et même qu'il voulait tout faire pour sortir de son nid mais en dehors de ça il menait sa petite vie de bébé chat. Mais dans la soirée ça a commencé à partir en live déjà il voulait plus manger et il ne réclamait plus, à côté de ça il dormait bien (trop ?) et faisait ses besoins normalement. La nuit panique à bord il 'na pas réclamé à manger ! Et le matin à 6 heures il a fallu le forcer à boire. Au fil de la journée c'est aller de mal en pis, il dormait tout le temps, ne réclamait plus. Ma mère qui était à la maison c'est fait une frayeur parce qu'à un moment il ne se réveillait plus, elle a été obligé de le faire lécher par la chienne de la maison pour qu'il émerge. Bref ça sentait pas bon.
En début d'après midi tout s’accélère, il semble groggy, il est froid malgré qu'il soit au chaud, il faut le manipuler pour qu'il réagisse un minimum, il commence à faire en diarrhée (et à cet âge là y a rien de plus négatif) et même il régurgite le lait qu'il a bu.
Il s'est éteint dans son sommeil vers 14 heures...

On ne sait pas trop ce qui s'est passé, avait-il un problème digestif comme le tien ? (du coup la diarrhée et les vomissements), un problème neurologique ? (il se faisait pipi dessus alors que normalement à cet âge là ils ne font pas seuls) et son réflexe de tétée était bof bof (mais il n'avait peut être pas du tout faim), sa mère lui manquait tellement qu'il a perdu la force de vivre ? (au bout d'un moment il ne l'a réclamée plus c'est comme s'il se laissait aller) à part qu'on est tout simplement merder ?

Dur de savoir ils sont si fragiles à cet âge là ! En tout cas aucun de mes chats n'a voulu s'en occuper (même ma minette qui a pourtant eu des chatons :sad:). Avec le premier (qui va bien donc) y a eu des moments difficiles (il en voulait pas téter, il a eu une grosse infection aux yeux, il a failli mourir d'une occlusion intestinale etc...) mais de jour en jour il progressait. Là...

Si je raconte tout ça c'est pour te dire à quel point je comprends et aussi pour vous mettre en garde. Si vous trouvez un chaton sachez que c'est super délicat, ils sont très fragiles et certains trucs de leurs mères sont dur à remplacer pour nous. De plus certains souffrent de problèmes congénitaux qu'on ne voit pas mais qui les condamnent.
Je pense qu'il faut presque attendre qu'ils aient un mois pour pouvoir dire qu'ils sont sauvés après on est d'accord que c'est merveilleux de sauver une vie ou de toute faire pour (ou de leur offrir une jolie mort entouré d'amour et de soins) :)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@madmonkey Oui c'est très dur, tu peux pas t'empêcher de te demander où est-ce que t'as fait une erreur ? Pourquoi celui ci va survivre et pas celui là ? Et puis tu peux essayer de te blinder en te disant qu'il faut pas t'attacher parce que justement il est trop fragile et tout ça ne marche pas. J'ai été bonne à essorer pendant deux jours et même maintenant quand j'y pense je peux pas m'empêcher de me demander comment il serait devenue plus tard et tout. Et je pense à lui dés que je vois un chat noir et blanc (la couleur de sa robe) forcément ça ne manque pas les chats noirs et blancs alors...

Après j'essaye de positiver en me disant qu'il est mort entouré d'amour au lieu de dépérir dans le froid et la faim au fin fond d'un entrepôt (ce qui allait lui arriver de toute façon) mais bon j'aurais tellement aimé qu'il vive !
Il s'appelait Domino (original vu ses couleurs :P) et c'était un mâle pour sûr.

Après aucun de mes chats n'en n'a voulu même pas ma minette qui a pourtant élevé trois chatons, après peut être qu'elle a senti qu'il avait un problème ou bien c'est une mauvaise mère, déjà avec les siens elle avait pas été tip top mais bon on avait mis ça sur le compte de son jeune âge. Là je commence à avoir un doute. Après c'est pas sa faute non plus, de toute façon on a tenté tout ce que l'on pouvait.

Merci pour les caresses elles seront transmises et plein de caresses au tiens :fleur: courage à toi aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes