HELP Deçu MANAA

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Kaliluna, le 12 septembre 2009.

  1. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut à toutes!
    Je commence une année de Mise A Niveau en Arts Appliqués depuis peu, le probleme c'est que la plupart des cours ne m'interresse pas specialement.

    Je pensais que l'on serait plus porté sur le dessin mais on ne fait pratiquement que de la manip ( ex: fabriquez un cube et le transformer en un autre volume), on nous laisse faire pendant 3 h et franchement c'est chiant. En plus les consignes ne sont pas claires et les profs ne nous aident pas.

    Aujourd'hui, j'ai le choix entre continuer cette année en esperant que les cours deviendront plus interressants ou m'inscrire à la fac (j'ai le temps jusqu'a octobre je crois) avec toutes les complications que cela comprends (le paiment de la cantine, le studio, changements administratifs...) et de prendre le risque que ça ne me plaise pas non plus!

    Help :ill:
     
  2. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Tu envisages une fac de quoi ?
     
  3. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Une fac de langues, rien a voir avec les arts appliqués :shifty:
     
  4. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Une MANAA sert à expérimenter différents domaines de l'art appliqué. Tu n'as pas de dessin académique? Concernant le dessin pur, non ce n'est pas vraiment ça une mise à niveau. Il fallait un peu plus te renseigner.
    Tu t'es rendue aux portes ouvertes avant de t'inscrire? J'espère que tu es dans une école publique parce que ça coute d'abandonner.
     
  5. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oui, je suis allé aux portes ouvertes mais on m'avait pas dit que l'on ferait autant de maquettes et aussi peu de dessin (d'ailleurs les travaux presentés des eleves ne constituaient pratiquement que des dessins!)

    Je suis dans un lycée et pas dans une ecole specialisé, le cout du depart sera alors moins excessif. Ce qui me gene le plus c'est de devoir reglere probleme du studio etc...

    J'aimerais surtout savoir quelles sont les demarches à faire pour s'inscrire à la fac dans ces circonstances...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Et tu es sure que ça ne va pas changer ??

    C'est le début de l'année, la suite sera surement plus intéressante...

    Tu devrais demandé conseil à un de tes profs avant de te décider car tu changes vraiment du tout au tout là ! (Désolé si tu l'a deja fait :) )
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dépêche toi d'appeler les départements des licences qui t'intéressent pour voir s'il reste des places. Si la réponse est positive ils t'expliqueront le reste des démarches ;)
     
  8. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Après il faut voir ce que tu entend par dessin aussi :) Mais il se peut que ça change, j'ai une amie qui a fait une MANAA, et il y avait du dessin. Il faut aussi voir ce que tu envisage de faire par la suite...
     
Chargement...