Help : forum RPG

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par La Dame Grise, le 30 juillet 2015.

  1. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    :hello: les madz !

    Je suis un peu au désespoir depuis que le dernier forum rpg (celui-ci, pour vous donner une idée de ce que je cherche) sur lequel j'étais inscrite a sombré sans explication ni raison apparente (si ce n'est la disparition soudaine des admins, sans un mot). Je suis donc à la recherche d'un forum rpg de type fantasy médiévale qui soit sympa et actif (pas forcément un forum énorme), mais depuis ma mésaventure, j'ai pas vraiment envie de me retrouver n'importe où (sale ambiance, arrêt soudain, que sais-je...), je me tourne donc vers vous au cas où vous auriez des forums que vous connaissez à me conseiller :)

    Poutou <3
     
  2. Alyne

    Alyne
    Expand Collapse
    And we could run away, Before the light of day, You know we always could, The mountains say, the mountains say

    Salut,
    Je me permets de proposer mon forum vu qu'il rentre dans le thème "fantasy/médiéval". C'est un forum basé sur Zelda Ocarina of Time (je ne sais pas si ça te dit quelque chose) mais vu que le public est en bonne partie majeur (et contient notamment des fans de GoT) et que mon co-admin est soucieux de l'Histoire il vire quand même plus réaliste/médiéval malgré l'univers Zelda qui reste la base du contexte.
    Petit point particulier : il est accompagné d'un site plus orienté "jeu de gestion sur navigateur" avec des interactions RP possibles via des chatbox notamment (souvent de façon plus courte/rapide que sur le forum). En fait le site est la base et le forum une extension pour développer plus en profondeur son personnage mais il n'y a aucun problème à être uniquement sur une des deux plateformes selon l'aspect qu'on préfère.

    Voilà, à voir si ça te tente vu que ça reste basé spécifiquement sur un jeu mais je peux garantir que les gens sont sympas, qu'il est déjà sur pied depuis un bon moment (le site a 10 ans [ce qui ne me rajeunit pas], le forum juste un peu moins) et que ni moi ni mon co-admin ne comptons le laisser tomber o/
     
  3. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps, merci ! :)
     
    Wild Heart a BigUpé ce message
  4. Celialice

    Celialice
    Expand Collapse

    Il y en a un sur lequel j'étais il y a quelques années, assez gros et connu, et qui est toujours actif à ma connaissance, c'est Miradelphia : ça se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Il a aussi un wiki (bien pratique parce que vu son ancienneté, l'univers est très fourni et complet). J'espère que tu trouveras ton bonheur !
     
  5. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Celialice c'est drôle c'est celui sur lequel je me suis inscrite à peu près en même temps que ce post :yawn:
    Il semblait prometteur mais je sais pas si je vais y rester, le staff est bien pourri, pas mal de joueurs sont des gros c*ns, ça ma coupé mon envie de rp :erf:
     
  6. Celialice

    Celialice
    Expand Collapse

    @Seiryu Il est tellement connu - ou plutôt hyper bien référencé - ça ne m'étonne pas que tu sois tombée dessus ! Oh mince, du temps où j'y étais c'était assez "sérieux" mais l'ambiance générale était tout de même bonne, en tout cas les joueurs étaient cools pour la majorité. Dommage que ça ait tourné comme ça, je ne regrette pas d'avoir quitté ce forum du coup héhé... Mais ne désespère pas il y a forcément un bon forum caché quelque part dans les tréfonds des Internets :vieux:.
     
    La Dame Grise a BigUpé ce message
  7. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Celialice oh y'a aussi des joueurs très cool ! Mais un des admins a instauré sa petite dictature, il prend les décisions qui l'arrangent tout seul, et le staff bloque totalement les joueurs. Tu peux pas récupérer de terres, monter/descendre l'échelle sociale, ils veulent pas d'un pj pour roi, et ainsi de suite. En fait tu peux juste faire des rp à la mord moi le noeud, des trucs banals ou dégoulinants de mièvrerie.
     
  8. Celialice

    Celialice
    Expand Collapse

    @Seiryu Ohlala oui ça a pas mal changé :eh:, quand j'y étais le roi était justement un pj, la reine aussi, tout comme la majorité de la noblesse et justement il y avait pas mal de jeux de pouvoir et de changements de statuts dans l'échelle sociale via des mariages etc, c'était chouette. Ils ont encore plus serré la vis en fait, en gros tu peux que faire des rp qui n'ont pas d'impact sur la trame principale ou à la limite des rp qui vont dans le sens de ce qui a été décidé si je comprends bien. Ça limite fortement l'intérêt d'un rpg dans un tel univers du coup je trouve.
     
    La Dame Grise a BigUpé ce message
  9. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Celialice c'est exactement ça ! Ils font absolument tout ce qu'ils veulent. Par exemple, un des joueurs dirige une ville de Péninsule, ils refusent de rendre le truc officiel alors qu'elle est occupée par l'armée de son souverain qui lui a donné la ville.
    Évidemment, ça tu l'apprends qu'après avoir fait ta fiche, hyper motivée et tout et tout. Puis les joueurs s'en foutent de toi si t'es pas noble ou autre, donc de toute façon ton personnage intéresse personne.
     
Chargement...