help ! -> pour un manteau

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par myfunnyvalentine, le 25 mars 2007.

1. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Hu hu, donc voilà j'ai trouvé un superbe patron pour un manteau d'hiver (comment ça, je m'y prends tard ? comment ça ?). Mais je galère sur un ou deux points, donc j'en appelle à votre savoir sans limites :
    - tout d'abord, quel tissu prendre ? Parce que j'aimerais quelque chose de chaud, éventuellement un peu laineux, mais qui pèse pas trois tonnes et qui prend pas l'eau. Oui je sais je suis difficile.
    -ensuite pour la doublure, est-ce qu'un coton convient ? (je compte utiliser du tissu africain pour ça) Et, question importante, on l'installe comment, justement, cette foutue doublure ?
    Euh ben c'est tout. Je rajouterais des questions plus tard, au fur et à mesure que des difficultés se présenteront et que je me rendrais compte que je suis une kamikaze doublée d'une masochiste.

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

si tu faits ça en polaire:

1 c'est chaud et doux
    2 c'est lèger
    3 pas besoin de se prendre la tete avec des ourlets
    4 pas besoin de le doubler, c'est doux des 2 coté
    5 c'est un tissus âs tréqs cher

3. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Oui, mais le polaire ça va faire un peu cheap, vu que la coupe du manteau est assez classe :sad:. Et je tiens très fortement à ma doublure en tissu africain.

4. Kyona

Kyona
    Expand Collapse
    Mélange instable

demande a Bambou34! elle en fait un splendide elle pourra surement t'aider!

5. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je peux pas trop t'aider, mais c'est vrai que le polaire ça vieillit mal là ou ca "frotte". En gros au niveau des fesses et des coudes :P Donc le polaire effectivement c'est pas l'idéal.

Il y a une créatrice qui fait des manteaux magnifiques, en laine feutrée (enfin il me semble j'espère que je dis pas de bétises). Mais je sais pas trop ce que c'est, la laine feutrée :P Si tu veux voir son blog c'est ca vaut le coup d'oeil :d

Chargement...