Help ! ( Guitare, oui, mais laquelle ? )

8 Novembre 2014
71
99
109
23
Strasbourg
Hey, Yo, Hi, Ola, Bonsoir ( wesh ).
Je fais du Ukulélé depuis 6 mois, de façon sérieuse, et j'en suis complétement amoureuse.
Je suis un peu nouvelle dans le truc, mon frère a commencé aussi la guitare sur le tas, sans solfège.
Il m'a dit le nom d'une marque, m'a expliqué et tout, mais vu qu'il parle vite au téléphone, j'ai compris la moitié.
J'ai juste compris - guitare folk - corde en nylon - tes doigts vont en ch*er.
Je vous pose donc la question :
Quelle genre de guitare acoustique pour les débutantes ?
Quel marque à conseiller ?
Que acheter ?

Merci d'avance ! ;)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai JAMAIS joué d'un instrument (sauf la flûte à l'école, mais sa compte pas), et encore moins genre guitare lol. Mais mon meilleur pote qui en a une m'a conseillé la même chose une guitare folk. Après c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas si sa t'aide lol.

Moi je regarde essentiellement sur le bon coin comme je trouve des modèles pas trop chers, mais ce que je vois c'est surtout des classiques.

Tiens moi au courant.
 
  • Big up !
Réactions : La renarde
28 Juillet 2015
20
54
24
29
Dijon
@la_Brunasse En fait, ça dépend surtout le style de musique que tu veux jouer. Perso j'ai une folk (c'est une Cort) car je trouve que c'est ce qui sonne le mieux pour ce que je joue (je fais beaucoup d'accompagnement quand je chante, pas mal d'arpèges aussi). Ca dépend le style que je veux faire et les sonorités que tu préfères également, étant donné qu'une classique et qu'une folk ne sonnent pas du tout pareil.
 
  • Big up !
Réactions : La renarde et Elyden
28 Juillet 2015
20
54
24
29
Dijon
@La renarde En effet, c'est le mieux :happy: Ca te permet de voir si tu es à l'aise avec, notamment avec le manche (il y en a des plus larges que d'autres, des moins maniables, etc). Bonne recherche !
 
  • Big up !
Réactions : La renarde