Help, j'ai besoin d'aide...

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Hello les Madz'.

Je ne poste pas souvent, et par période. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. J'ai fouillé de fond en comble sur le net pour trouver des solutions, mais je me dis que peut être, il faut simplement que j'en parle. D'autres sujets similaires ont déjà été lancés, mais bon, chaque situation est différente.
Alors, j'ai besoin de votre aide, car je me sens malheureuse. J'ai un mal être en moi, qui est indéfinissable, et inexplicable surtout. J'ai tout pour être heureuse. J'ai 24 ans (et demi!) et je suis avec un garçon GéNIAL depuis presque 7 ans. On habite ensemble. Il est A-DO-RA-BLE ! Je suis secrétaire dans une société qui organise des séminaires. Je suis à 15 minutes en voiture de mon travail. Plusieurs facteurs me rendent malheureuse. (je crois que je fais ma crise d'adolescence sur le tard...lol).

Déjà, je n'évolue pas dans mon travail. Ça fait 4 ans que j'y suis. Et je n'ai jamais été augmentée, ni changée de poste malgré mes demandes. (Par contre, le nombre de mes tâches a quadruplé elle!) J'ai validé un BTS en fin d'année 2015, et malgré mon niveau scolaire supérieur, on me ferme les portes, en prétextant que ce n'est pas la politique de l'entreprise (mon œil !). Du coup, je cherche ailleurs, mais je ne trouve pas, je n'ai pas de réponse :sad:

Après, mon copain a beau être le plus merveilleux du monde, je suis tellement mal à l'aise avec lui. C'est mon premier, et je n'ai jamais été quelqu'un de pudique ou complexée, mais avec lui si. Du coup, on ne fait plus rien. Ça me manque le contact humain, et je ne m'imagine pas devoir aller voir ailleurs, car c'est lui que j'aime. Mais je ne m'imagine pas faire le premier pas non plus. Je suis gênée par son regard. Il n'a pas de gestes tendres pour moi, et je peux même vous dire qu'en 7 ans, je n'ai eu le droit qu'à 3 compliments. Je finis par perdre complètement confiance en moi. Et je suis jeune... Je finis par me dire que je n'aurai pas d'enfants (car oui, ils ne naissent pas dans les roses, et ils ne tombent pas du ciel non plus, lol).

Tout me rend triste. Même mes relations humaines. Je suis du genre très fleur bleue, à vivre dans le pays des bisounours. Avant, je pensais que tout le monde était sympa, et je deviens de plus en plus exigeante, et renfermée. J'ai mal vécu quelques amitiés ces derniers temps, et depuis, je me renferme à tout le monde. C'est dur, parce que je deviens quelqu'un de froid, solitaire, et triste...

Je n'ai pas les moyens d'aller chez un psychologue. Même le sport ne me fait rien, et ne m'apaise pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée, suggestion... ?

Merci les filles !
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Franchement, je me dis que rien n'est définitif. Entre lui et moi, ça pourrait s'améliorer, mais... pas sur le long terme. Quand on parle (donc, une fois tous les 6 mois) on se dit qu'on fera des efforts. Ça dure une semaine, puis plus rien. Puis... honnêtement, je n'en suis pas... entièrement satisfaite de ces peu de fois... Donc... Je me dis que certaines relations de couple ne sont pas basées sur les relations intimes. Et moi, vraiment, je l'aime. Si j'avais 50 ans, je serais entièrement comblée, et je ne reprocherai pas le fait de m'abstenir. Mais là, j'ai envie, et j'ai la jeunesse pour le faire et m'amuser. Puis rien. C'est de la frustration ! Je voudrais vivre une relation aussi parfaite avec lui, avec ce petit élément là, en plus...
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
@Atypik , merci pour ta reponse. Ses qualitės ? Plein ! Il est gentil, drole, serviable... c'est quelqu'un de très cultivé. Il aime voyager. Il est comme moi, pas très fetard. Il aime les choses simples, comme aller au cinema. Il m'apprend plein de choses au quotidien... je pense que c'est un ami exceptionnel que j'ai trouvé en lui. C'est peut etre le probleme. On s'aime infiniment comme deux meilleurs amis, peut etre bien...

Pour le travail, jai un loyer, des factures. Je relativise en me disant que j'ai un travail, certes. Mais je n'imaginais pas en etre là dans ma vie, avec tous les moyens que je me donne pour etre meilleure. Pour etre qualifiée. Pour etre compėtente. En fait je suis dans une societė qui offre beaucoup d'avantage en nature. On a un petit dejeuner, un chef pour nous faire a manger le midi, je nai pas de responsable. Cest plutot bonne ambiance. Mais ils en jouent pour laisser les gens dans la merde. Et utilise tous ces pretextes pour ne pas augmenter les employės. Certains sont dupes et croient encore en leurs belles paroles. Mais plus moi... et j'aimerais avancer dans ma vie...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ah je me suis posé un peu les mêmes questions il y a quelques années, pour ne pas te mentir je revis depuis que j'ai quitté mon ex, c'est pourtant une décision que j'ai mis un an à prendre. Au bout de 8 ans on était devenus comme vous : des bons amis, des bon collocs. J'avais fini par avoir vraiment de besoin de, comme dans la chanson de bibi "arrêter les minutes supplémentaires, qui font de ma vie un enfer"... la décision t'appartient mais sans sexe ni amour fou tu finiras par savoir ce qu'il te reste à faire (et c'est pas facile surtout quand le mec n'a rien à se reprocher.)

Bon ensuite côté boulot, "c'est pas la politique de la boîte " se traduit par "va te faire foutre". Continue de chercher, tu peux décrocher en job en deux semaines, on sait jamais. Là pour le coup n'aie aucun scrupule et surtout ne fait pas d'heures sup.
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Donc... Si je comprends bien, selon vous, il faudrait que je me pose la question de "est ce le bon?".
Ne t'inquiète pas, je ne fais jamais d'heures supplémentaires. Enfin, je ne fais PLUS. C'est sensé être une entreprise humaniste, avec des valeurs genre "esprit de famille". Personnellement, quand je demande 50€ à ma mère, elle me les donne sans chipoter. Donc, non, pas esprit de famille de mon coté... Je cherche, je cherche ...
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
dis toi surtout que tu es jeune et que tu n'as connu que lui. c'est dommage non ? ok il a toutes les qualités que tu cites mais si tu n'es pas à l'aise avec lui et que vous ne faîtes plus l'amour alors il faut faire quelque chose.
Et le prochain aura certainement beaucoup de qualités aussi..
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Alice-on : C'est fou comme je me retrouve sur certain points de ton message. :tears:

Déjà, pour ce qui est du boulot, je dirais que si tu sens qu'on ne te donne pas ta chance, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs. C'est ce que tu fais, si j'ai bien compris, du coup, persévère. Si tu n'as été diplômée que fin 2015, je pense que ce n'est pas inquiétant que tu n'aies toujours rien trouvé. Même si tu ne t'y plais pas, tu as un boulot en attendant, et rien ne presse. Tu peux te permettre de prendre ton temps dans la recherche d'emploi, c'est déjà très bien :calin:

Ensuite, pour ce qui est de ton copain, j'ai vécu une situation similaire fin 2015. J'étais encore super amoureuse (même si on n'était pas ensemble depuis aussi longtemps que vous). Mais... Ça ne collait plus (pas nécessairement sa faute ni la mienne, juste la faute à pas de chance). Ça peut arriver. C'est la vie, et ça craint. Je pense qu'il faut que tu te poses la question est-ce que tu te vois toujours avec lui dans 5-10-20 ans ? Si la réponse est non et que tu n'es pas heureuse avec la relation que vous entretenez actuellement, pourquoi forcer ?
Ça peut faire mal, mais avec le recul, je me dit que quand mon ex a rompu, il m'a rendu service (parce que j'étais incapable de le faire moi-même). Ça peut faire un peu peur de recommencer de zéro si c'était le premier (ok. C'est flippant. J'avoue :goth:). Mais c'est pas si terrible :supermad:

Et enfin, pour ce qui est des relations sociales et des amis : est-ce que tu as pensé à rejoindre une association ou un club. Faire un truc que tu aimes, ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine, ca peut non seulement te faire rencontrer de nouvelles personnes (oui, ca aussi c'est flippant :goth:) mais t'aider à décompresser et oublier que tout n'est pas parfait autour ?
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
J'ai du mal à envisager tout ce que vous me dîtes. C'est bizarre. Je suis partagée entre le fait que ce ne soit pas quelque chose de primordial, et le manque. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tout plaquer, de tout perdre, pour ça. J'y gagne tellement à coté...

Après, pour le travail, j'avoue me dire que je perds beaucoup de temps. Ma carrière, c'est aujourd'hui que je veux la faire évoluer. Je suis jeune, et tout se joue maintenant. Pas quand j'aurai 30 ans, ou 40 ans. J'aurai surement d'autres projets à ce moment là. Ce qui fait mal, surtout, c'est d'en faire beaucoup, et de financièrement ne jamais être récompensée. Ca fait mal, ça...
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Une idée qui vient juste de me venir : avant de prendre une décision, tu peux en parler à ton médecin généraliste.
C'est peut-être idiot, mais il me semble que certaines carences peuvent altérer ta vision des choses et te faire sentir légèrement déprimée. Ça ne coûte pas grand chose de faire une vérification sur ce plan là.

Pour ce qui est de ta carrière, je ne pense pas que tu sois en train de "perdre du temps". Tu as été diplômée l'an dernier. Beaucoup de jeunes diplômé.e.s mettent un an avant de trouver du travail dans leur branche. Ce n'est pas grave, et, surtout, ça ne va pas te pénaliser dans ta carrière. Il faut prendre ton mal en patience, continuer de chercher, et ne pas te décourager :happy:
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
En fait, j'ai eu mon BTS l'année dernière. J'ai fait une validation des acquis par l'expérience. Mais j'ai déjà...5 ans d'expérience derrière. Donc, normalement, le diplôme, c'était la petite cerise sur le gâteau, pas un point de départ dans ma carrière...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai du mal à envisager tout ce que vous me dîtes. C'est bizarre. Je suis partagée entre le fait que ce ne soit pas quelque chose de primordial, et le manque. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tout plaquer, de tout perdre, pour ça. J'y gagne tellement à coté...
...

Oh que si, ça vaut le coup...

On comment sur la carrière qui ne se joue plus à 30 ans.. Si si !
 
13 Janvier 2016
61
96
99
Strasbourg
J'arrive peut-être sur le tard, et ma proposition va peut-être faire l'effet d'un cheveux sur la soupe mais...
Tu dis ne pas avoir les moyens pour un psychologue, ce que je conçoit très bien: étant étudiante, j'ai eu le même problème. Mais as-tu pensé à aller voir un psychiatre? Je suis peut-être passée à côté le long de la discussion, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant.

Alors, certes, tu ne trouveras peut-être pas le bon (ou la bonne) psychiatre tout de suite, si tu te décides à tenter, mais beaucoup sont conventionnés (donc remboursés), psychiatre ne veut pas dire médicaments ou dépression grave ou maladie psy, mais je pense du peu que je peux compter que tu devrais tenter. Et peut-être même commencer par ça.

Déjà, ça te permettrait de faire le point sur toi, tes relations avec les autres (tous les autres), ton travail, tes envies... tout ça. On peut être très mal sans forcément le réaliser, ni même se dire que ce n'est pas ASSEZ grave pour aller voir un psychiatre. Et de la part de quelqu'un qui commence tout juste à sortir la tête de l'eau quelques années après la visite "parce qu'on a insisté pour que j'y aille mais je vais bien je suis juste malheureuse je vais l'embêter avec mes histoire alors que de vrais malades attendent pour une consultation ils en ont plus besoin que moi", c'est faux! :vieux:
Si tu penses que peut-être ça pourrait être une bonne idée, ne serait-ce que pour être rassurée sur toi même ou sur ton copain ou ton boulot, alors c'est que c'est une bonne idée. Et être suivi par un psychiatre, ça ne veut pas forcément dire un rdv par semaine, ça peut être un tous les 2, 3 ou 6 mois pour faire le point, quand tu en as besoin. Après, faut tomber sur le bon. Pas forcément le plus diplômé, le plus spécialiste en ça ou ça, un que tu sentes bien, avec qui tu te sens à l'aise pour parler, et dont le retour te semble convenir: sa philosophie par rapport aux médicaments, aux médecines douces, à la recherche de causes, ...

Ensuite, ça te permettrait de régler un point qui me posait problème et qui pourrait te concerner aussi: est-ce que ce sont ton copain et ton travail qui ne sont "pas les bons", ou toi? Pas par rapport à eux, mais par rapport à toi. Ça peut paraître simpliste comme raisonnement, mais si le fait d'être malheureuse te fait rentrer dans un cercle vicieux d'attentes faussées, de mauvaises perception des messages et de culpabilité (par exemple, ça peut être un autre cocktail), un truc après l'autre, ça fini par peser tellement que plus rien ne te correspond parce que toi même tu ne te correspond pas vraiment. Et les amitiés difficiles ou malheureuse peuvent faire des dégâts de ce côté là.

Je ne dis pas que c'est ça, évidemment: je ne te connais pas plus que ça, je ne connais pas ton copain, ni ton travail, et je ne suis pas psy ni même médecin... Tu es peut-être effectivement avec la mauvaise personne (ou pas la bonne, en tout cas), mais ça, à mon avis, tu ne peux le savoir qu'en ayant une bonne idée de ton état psychologique, et c'est la que les psy (psychologues et psychiatres) interviennent.

Je n'ai pas plus de poids que ça dans tes décisions et je ne veux pas en avoir, mais je voulais au moins te mettre cette possibilité en lumière.

Après... oui, franchement, si tu ne reçoit rien de cette relation, si tu ne te sens pas aimée autant que tu le mérites ou que tu le voudrais, tu peux sérieusement te poser des questions sur ton couple. Je ne peux qu'être d'accord avec les réponses que tu as eu jusqu'à présent. Mais il me semblait important de compléter.

Dans tout les cas, bonne chance et surtout courage pour la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes