Commentaires sur Faut-il percer cette ampoule au pied qui vous gâche la vie ?

13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Bon alors je n'ai aucune preuve scientifique pour un tel truc, mais perso j'utilise du gel d'aloe vera et c'est genre, tout simplement, magique :harry:

A la base c'est une coloc qui m'avait montré ça, elle avait tout une plantation et pour la moindre coupure/ampoule/petite lésion de la peau, elle nous découpait un bout de feuille, retirait la peau (de la feuille d'aloe vera) collait le tout sous un pansement et blam, le lendemain, PLUS RIEN. Peau réparée.

Comme je ne possède pas de plante magique suffisamment mature, maintenant j'utilise du gel pur qu'on trouve dans le commerce. C'est moins rapide mais comme ça s'imprègne mieux, plus besoin de pansement. Contre les échauffements c'est de la folie (c'est si fraaaais d'autant qu'il vaut mieux conserver le truc au frigo).

Bref j'ai tendance à recommander ça telle une gourou :danse:
 
24 Juin 2016
3
3
4
36
Moi j'utilise les pansements en gel special ampoules ! Ca soulage et ca ne bouge pas. . Il se decolle tout seul quand l ampoule est guérie ! Sinon pour les pieds échauffés la gamme speciale de chez The body shop est géniale ! Sels pour bain de pieds spray rafraîchissant gommage... je suis fan :cretin::cretin:
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
La crème anti-frottement Nok d'Akileine c'est le miracle que j'attendais depuis bien longtemps :worthy: J'en d'abord mis dans le cadre de la course à pied, j'avais des cloques au bout d'une certaine distance et ce avec n'importe qu'elle chaussette et chaussure, depuis que j'en met: plus rien ! Et du coup maintenant je fait pareil avec n'importe quelle chaussure "à risque", j'en applique la veille et juste avant de les enfiler, ampoules et douleurs réduites ! Je vais bientôt essayer à l'entre cuisse, voir si c'est aussi efficace :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
J'aurai du arrêter de marcher sur le tapis de salle de sport dès que j'ai senti un frottement gênant.
Et j'aurai du lire cet article avant d'enlever la petite peau :slap:

J'ai mal. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
La crème anti-frottement Nok d'Akileine c'est le miracle que j'attendais depuis bien longtemps :worthy: J'en d'abord mis dans le cadre de la course à pied, j'avais des cloques au bout d'une certaine distance et ce avec n'importe qu'elle chaussette et chaussure, depuis que j'en met: plus rien ! Et du coup maintenant je fait pareil avec n'importe quelle chaussure "à risque", j'en applique la veille et juste avant de les enfiler, ampoules et douleurs réduites ! Je vais bientôt essayer à l'entre cuisse, voir si c'est aussi efficace :hesite:

Je confirme entre les cuisses ça marche
#TEAMCUISSESKISTOUCH
#L'ETESAPIK
#MARCHENKANAR
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Je confirme entre les cuisses ça marche
#TEAMCUISSESKISTOUCH
#L'ETESAPIK
#MARCHENKANAR
OMG MERCI!!!! j'adorais cette crème Akileïne quand je bossais avec des vilaines pompes sécu mais jamais pensé à cet endroit là...

En prévention des ampoules (partout) je vous conseille vivement d'acheter un sparadrap tissé UROGPORE
Il est dans une boite rose et blanche, le sparadrap est couleur chair
C'est biennnn moins cher que les pansements spécial ampoules qui sont chers, pas nombreux dans la boîte et pas toujours adapté à l'endroit où on veut les mettre.
Ce sparadrap est génial, il peut tenir trois jours dans les chaussettes, douche comprise!
Il est très résistant et donc il se tape les frottements à la place de votre épiderme.
Mais attention hein : toujours sur peau saine! jamais si le frottement a déjà commencé!

Sinon j'utilise une astuce de mon podologue pour les ampoules * âmes sensibles s'abstenir*
-Achète une seringue en pharmacie (le pharmacien peut te faire des yeux bizarres mais c'est pas cher)
-Achète aussi de l'éosine
-Perce délicatement ton ampoule et vide la avec la seringue
-Et remplace le sérum par de l'éosine.
Alors oui ça PIQUE SA MERE TU VAS PLEURER.
Mais un panpanss et une nuit plus tard : tadaaa tout beau tout propre tout sec (et rose vif,oui :d )
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower
30 Octobre 2015
52
161
194
Je note la crème Akileine pour les petons, pour les cuisses je met un petit short sous mes robes ^^ (ça évite aussi le délicieux contact du vieux skai/tissu pourri du rer contre la peau).

Pour les ampoules, je suis dubitatives, je sais qu'il ne fait pas les percer, mais en bonne boulette je le fais tout le temps, pc sinon je peux plus marcher pendant 4 jours alors qu'en les perçant et en enduisant d'antiseptique puis de crème, j'ai quasi plus rien le lendemain...
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes