Help : J'ai l'impression que rien de tout ça existe

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Emmaa', le 15 août 2011.

  1. Emmaa'

    Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Bonjour,

    Bon voilà vous allez surement me prendre pour une folle mais depuis déjà longtemps je me pose ces questions existencielles "Pourquoi on est là?" "Est-ce que ce monde existe vraiment" etc.. Depuis hier j'ai l'impression de n'être qu'une âme dans un monde qui n'existe pas. J'essaye de ne pas y penser mais c'est les vacances, il n'y a rien à faire et dès que je me retrouve seule j'y pense et j'ai ce sentiment affreux. J'ai peur de devenir folle, de croire que tout ça n'existe pas et de finir par vouloir mourir ou de faire n'importe quoi ici, j'en suis pas là mais je veux pas que ça arrive parce que je ne sais pas comment arrêter d'y penser... Aller voir un psy ? Est-e que ça sert vraiment à quelque chose? Etant donné que ça coûte tellement cher... Est-ce que je suis la seule à avoir eu cette impression? Ou ca vous est arrivé et vous avez pu la dépasser? J'ai toujours été comme ça, avoir des peurs et des doutes et ne pas savoir m'en détacher, je ne sais plus quoi faire...

    Merci d'avance
     
  2. Emmaa'

    Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Tout d'abord, merci pour ta réponse :)
    Le problème c'est que moi je vais avoir 17 ans.. Tu crois que ça passera avec le temps? Je suis en mode dépressive et solitaire et j'aime pas ça du tout !

    Je vais me renseigner sur ces courants ! Merciii :d
     
  3. Emmaa'

    Emmaa'
    Expand Collapse
    Musique Addict

    En fait c'est arrivé avec les questions que je me posais. Mais maintenant, je ne me les pose plus directement, je me les posent au fond de moi mais je n'y pense plus et pourtant ce sentiment revient tout le temps...

    Merci pour la réponse !
     
  4. Cheap-junk

    Cheap-junk
    Expand Collapse
    Euphorique

    Moi aussi je pense souvent à ça, & depuis toute petite...
    Je pense pas qu'on devienne folles pour ça, c'est juste normal :).
    Mais c'est vrai, qu'à chaque fois... Ca m'effraie. Et plutôt que d'avoir envie de mourir, je continue à vivre un peu plus en faisant QUE ce qui me plaît, et continuer à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas etc... Même si ça dérange, après tout, même si la mort est un peu abstraite, elle peut bien nous tomber dessus demain !

    Alors le hamburger que tu t'es refusé hier, mange le aujourd'hui car peut-être demain matin en traversant ta rue, tu te ferras écraser, et tu regretteras ton hamburger. ahaha (je dis ça parce que j'aime la bouffe, mais ça peut marcher avec aller parler au mec qui te plait, te réconcilier avec untel, ... blablabla)

    J'ai peut être rien à voir avec ce que tu demandais, mais... Ceci est un message positif !
     
Chargement...