Help ! Je suis une feignasse qui veut se(re) mettre au sport.

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par sepiabird, le 20 janvier 2014.

1. sepiabird

sepiabird
    Expand Collapse
    sale hipster whovian anglophile et féministe.

Bonjour, enfin plutôt bonsoir.

Alors voilà, j'ai un petit souci. Je suis le genre de personne qui considère avoir fait du sport après 15mn de fitness devant une vidéo youtube et qui, même quand elle s'est motivée et a mis un réveil tôt, se retourne sous ses couettes au lieu d'aller faire un jogging bienfaiteur.

J'ai un passé sportif qui n'est pas à zéro : j'ai fait douze ans de danse classique (et je compte vraiment reprendre dès que j'aurai l'argent de me payer les jeux des cours). Mais en attendant, je me demande à quel sport me mettre. Voilà le cahier des charges :
    Ça doit pas être trop cher, ni demander trop d'équipement. Ça ne doit pas faire trop mal. Surtout, ça ne doit pas être trop compliqué. Mais il faudrait que ça tonifie le corps comme il faut.

Peut être que je demande l'impossible, mais je me disais que vous pourriez peut être m'aider.

Enfin voilà, merci d'avance !

2. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Je suis comme toi et pour moi les seuls trucs qui me conviennent c'est les cours de fitness entre copine ou alors aller nager ^^

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Pour ma part j'ai acheté un vélo d'appartement et j'en tente d'en faire 45 minutes par jour. Il m'a coûté 50 euros sur le Bon Coin (il en vaut 200). Je peux en faire en regardant une série ou en écoutant de la musique, c'est top. Ensuite j'enchaine avec 25 minutes d'étirements/abdos/relaxation grâce à une vidéo (les dernières minutes de la vidéo Ultimate Dance Workout - Pump it up).

4. sepiabird

sepiabird
    Expand Collapse
    sale hipster whovian anglophile et féministe.

merci beaucoup @erias pour tes conseils !

En effet j'avais songé au club, je vais sans doute demander autour de moi, mais j'ai un peu peur de ne pas trouver le temps (bon en même temps il faut que j'arrête de me chercher des excuses haha).

Déjà je vais me remettre à courir (moi je suis plutôt adepte du jogging, parce que j'ai passé des années à courir avant de m'arrêter brutalement (car la prépa) ), mais je suivrai tes conseils et j'irai au moins me renseigner !

Haha merci @Mini-cerise, ça fait du bien de ne pas être seule !

Ben, @Nadja, en fait j'ai les jambes très musclées, et surtout je n'ai pas la place de mettre un vélo dans mon appart. Et puis j'ai un problème au genou qui fait que je dois faire attention. Par contre les étirements/abdos etc. semblent une bonne idée ! Merci

#4 sepiabird, 21 janvier 2014
    Dernière édition: 21 janvier 2014
Chargement...