HELP : Londres, ou le voyage qui doit être inoubliable

20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Bonjour à toutes les madmoizelles !

Dans 1 mois je pars à Londres pour 4 jours pleins avec mon amoureux.
Londres c'est un peu la ville que j'ai toujours voulu visiter, la ville que j'ai toujours voulu photographier et la ville où j'ai toujours voulu faire du shopping !
Pour mon copain Londres c'est la ville qu'on va visiter avant d'aller aux Etats-Unis, car oui, il ne jure que par les Etats-Unis. D'accord aucun problème j'aime aussi, mais j'aimerais vraiment qu'il puisse s'amuser autant que moi en allant à Londres (sachant que j'ai projeté d'y vivre un jour et tant qu'à faire avec lui...)
Mais pour cela il va falloir qu'on bouge, qu'on visite, qu'on fasse des choses qui vont lui plaire.
J'en appelle donc à vous pour me donner des conseils sur ce point là.
Pour ce qui est du logement, de l'eurostar, et des visites disons "classiques" de Londres j'ai déjà tout noté. Ce que je cherche ça serait de l'insolite. Pouvoir visiter de mignonnes petites boutiques, manger dans des bakery ou des salon de thé originaux et délicieux. Faire des balades pleines de charmes...
Alors si vous avez des idées n'hésitez pas ! =)

(PS : juste parce que j'ai quelques idées relativement précises de ce que j'aimerais voir/faire aussi et si vous pouviez aussi m'aider : des boutiques de décos/gadget genre girly/geek/boudoir/vintage (parce que je dois refaire ma chambre en rentrant), de la nourriture un peu typique de là-bas (qu'on trouve difficilement en France en tout cas) et bonne (c'est mieux), des salon de thé, de très beaux endroits à photographier (amatrice de photographie)... Merci d'avance à toutes !)

(PPS: Même si vous m'en donner à foison et que je n'aurait jamais le temps de tous faire en 4 jours dîtes quand même j'y retournerais souvent après ça !)

*EDIT*

Photos pour vous donner une idée pour ce que j'aimerais trouver (dans l'esprit) dans les boutiques :
bureau-paris.jpg

pot-fleurs-rose.jpg

casque-urbanears-rose.jpg

hulger.jpg


Mais aussi du tissus, de jolies feuilles de papiers (comprendre : pour du scrapbooking) et tous ce qui ressemble de près ou de loin à ça. (Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre c'est très frustrant... ^^)
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Ça me fait toujours sourire quand quelqu'un projette d'habiter dans une ville, voire un pays, qu'il n'a jamais habité :happy: (ce n'est pas méchant hein !)

As-tu regardé le sujet spécial Londres ?

Je te conseille aussi ce site pour tout ce qui est insolite : Mille choses à faire à Londres
 
20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Londres (ou l'Angleterre plutôt parce qu'il n'y a pas que Londres) me passionne depuis toujours, j'ai beaucoup lu de livre, je me suis énormément renseigné, je sais comment est la vie là-bas, j'ai questionné beaucoup de gens de mon entourage qui y ont vécus et je sais qu'en revenant de mon voyage ça sera plus qu'une certitude, je ne dirais pas ça pour un autre pays que j'affectionne (comme le Japon ou les USA) car je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas si ça me plairait.
Je n'ai pas trouvé de sujet spécial Londres, quand j'ai tapé Londres dans la barre de recherche je suis tombé sur un sujet sur l'Australie, ça m'a rendu perplexe ^^
Le site Mille Chose à faire à Londres je l'ai déjà bien regarder mais je cherche des choses trop précises (et trop fille pour ce garçon ^^).
C'que j'voulais c'était le vécus de filles qui auraient fait le genre de chose que j'aime.
Si tu as un lien vers le sujet spécial Londres je veux bien.

(PS : photo d'Eleonore Bridge, j'en avais pleins d'autres de différents endroits mais je crois que ça suffit ! ^^)
 
20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Okay, désolé ! ^^ Depuis 2 ou 3 jours j'ai comme l'impression que ce temps de mois de Novembre me rend agressive. Toutes mes excuses ! ^^
Okay merci c'est cool mais tu n'y serais pas allé toi, par hasard, à Londres ?
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Je comprend, ça pouvait prêter à confusion :red:

Oui j'y suis allée mais je n'ai pas eu le temps de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, ou du moins par dans le style que tu cherches je pense (salons de thé...) Malheureusement ! Mais je pense que tu trouveras ton bonheur dans le coin de Covent Garden, c'est un quartier plein de charme.
 
20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Ah oui d'accords je croyais que ça parlerais QUE du centre d'affaire de Londres ! *niaise* ^^
Merci beaucoup ! Et merci pour l'info :happy:
 
20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Je me doute bien.
Malheureusement j'ai pris que 4 jours 5 nuits parce que l'auberge et j'avais réservé était hors de prix, puis un ami m'a proposé de me prêter (donc gratuitement) sont appartement. Malheureusement billet eurostar ni échangeable ni remboursable... Si j'avais su avant je me serait pris plus d'une semaine quitte à démissionner de mon job d'été !
Mais ça me donnera un avant goût et comme ça j'aurais de quoi continuer ma visite en y retournant !

Question de curiosité, tu y étais avec ton copain (ou un mec au moins) ? Histoire de savoir si ça aurait plus ou pas ^^
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Lexyy;2393569 a dit :
(PS : juste parce que j'ai quelques idées relativement précises de ce que j'aimerais voir/faire aussi et si vous pouviez aussi m'aider : des boutiques de décos/gadget genre girly/geek/boudoir/vintage (parce que je dois refaire ma chambre en rentrant), de la nourriture un peu typique de là-bas (qu'on trouve difficilement en France en tout cas) et bonne (c'est mieux), des salon de thé, de très beaux endroits à photographier (amatrice de photographie)... Merci d'avance à toutes !)

(PPS: Même si vous m'en donner à foison et que je n'aurait jamais le temps de tous faire en 4 jours dîtes quand même j'y retournerais souvent après ça !)

*EDIT*

Photos pour vous donner une idée pour ce que j'aimerais trouver (dans l'esprit) dans les boutiques :

[Photos]

Mais aussi du tissus, de jolies feuilles de papiers (comprendre : pour du scrapbooking) et tous ce qui ressemble de près ou de loin à ça. (Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre c'est très frustrant... ^^)

Pour ce qui est gadgets et scrapbooking, Urban Outfitters ont en général un tas de trucs comme ce que tu as en photos, dans leur magasins, sinon, les libraries du genre Foyles, Blackwell et Waterstones en ont parfois. Pour le côté scrapbooking, une seule adresse, c'est Paperchase. Pour peu que le magasin soit assez grand, tu vas pouvoir t'éclater comme une folle dans le rayon feuille de papier.

Niveau nourriture, les flapjacks sont incontournables quoi qu'ils soient assez écœurants quand tu en mange trop. Pour ce qui est des autres biscuits les Iced Gems seront probablement à ton goût, et les Party Rings sont tout aussi amusants. J'aime également les Jammie Dodgers, très appréciés des anglais, et pour aller avec ton thé, les Rich Tea (ma préférence va à ceux au chocolat au lait) ont été mis au point pour que quand tu les trempe dans ton lait, ils ne se désintègrent pas tout de suite. Les Digestives sont, à mon goût, un petit peu trop riches et pas aussi bons.

Au niveau des barres de chocolat, les Crunchies sont assez spéciales, mais pas mauvaises du tout. Les Wispa sont un grand classique, bien que je n'en sois pas fan, mais j'adore les Double Deckers. Pour le chocolat tout court, j'avoue ne pas adorer le Cadbury, qui n'est pas aussi fantastique que ça. Tu trouveras différentes saveurs un peu partout dans les magasins (Asda, Tesco, Sainsbury's, Waitrose, etc.) Le chocolat Aero, dont le principe a été repris il y a peu en France se décline en parfums variés du genre menthe, et il est assez bon. Les marques Divine et Galaxy sont aussi très bonnes.

Pour ce qui est des chips (c'est incontournable), ne te fies pas aux noms bizarres, et les codes couleurs s'appliquent à peu près partout. Les Mc Coys sont en général les plus goûtues, et le parfum sel et vinaigre peut facilement te mettre la bouche en ébullition. Le Thai Sweet Chicken est pas mauvais du tout, en revanche. Les Walkers (notre Lays à nous) sont bien plus courantes, et je trouve que comme les Mc Coys elles sont bien grasses. Là, j'affectione particulièrement la saveur Worcester Sauce, dans son petit paquet violet typique, mais il y en a tellement que je ne peux pas tous les détailler.

Mes préférées, cependant, sont les Walkers Baked Crisps, qui se déclinent en saveurs salé, sel et vinaigre et fromage et oignon. Elles ne sont pas grasses comme les précédentes, sont plus grosses et sont aussi moins écœurantes. Un énorme coup de cœur qui m'empêche de manger des chips quand je reviens en France. Enfin, pour clore ce paragraphe chips, je te conseille les galettes de riz Snack a Jack, qui loin d'être aussi barbantes que les trucs dégueux made in Wasa, ont aussi des saveurs étonnantes, comme caramel ou sel et vinaigre (le fameux sel et vinaigre). Elles sont délicieuses, moins caloriques que des chips et se grignotent facilement. A ne pas laisser passer.

Au rayon snack, les Wotsit sont très populaire, ainsi que les Quavers, mais je pense que c'est plutôt de la nostalgie, vu qu'ils sont en fait pas si bons que ça. Les Minis sont pas mauvais, mais rien de spécial. En revanche, j'aime vraiment beaucoup les Crinkles, qui ne sont pas toujours si évident à trouver, mais si tu es fan de chips fromage et oignon, celles-là sont tops.

Pour ce qui est des bonbons, tu peux trouver des assortiments de bonbons "nostalgie" chez Waitrose, dans de chouettes bocaux que tu peux ensuite garder. Il y a en général des Love Hearts, des Parma Violets, des Wham bars. Je recommande particulièrement les Percy Pigs, qu'on trouve chez Marks & Spencer, ainsi que les Lemon sherbets, un peu difficiles à trouver, mais tellement bons ! Les millions sont une rareté, mais si tu en trouvent, n'hésite pas, et les Magic Stars sont un péché mignon.

Maintenant, au niveau plats locaux, Wetherspoon te proposera de la nourriture typique, plus ou moins chère selon les pubs, et c'est vraiment dans l'esprit anglais. La vraie cuisine anglaise est plutôt simple avec leur saucisse-purée (bangers and mash), le célèbre fish and chips, et au niveau hamburger, ça rigole pas. Ceux de Wetherspoons, quand ils sont bien préparés, sont impossible à mordre dedans :d. Je te conseille le petit déj' à l'anglaise, avec des baked beans, hash brown, etc. Ça cale, et même si c'est pas tous les jours, ça fait du bien.

Les indiens ont émigrés en Angleterre en masse, et de la fusion est né le curry poulet tikka-massala (y'a du tikka et y'a du massala en Inde, mais les deux ensemble, c'est bien anglais). Je ne connais pas les restos londoniens, mais je pense que c'est à faire. De même, si tu trouve un endroit que te fais des tourtes, n'hésite pas. Et si tu en as l'occasion, va manger un Sunday Roast, quand c'est bien préparé, c'est vraiment délicieux. Avec leur petite sauce à la menthe et les yorkshire puddings, c'est une vraie tradition, et ça changera des idées préconçues sur la cuisine anglaise !

Je crois que je vais terminer mon roman gastronomique, j'espère que ça t'aura donné quelques pistes ;)
 
20 Juillet 2011
15
3
664
Esbly
Bon ! Déjà, wouah ! Tu as l'air passionnée de bouffe anglaise !
Ca m'a mis l'eau à la bouche.
Tout me donne envie ! Mais maintenant j'ai une question : où trouver tout ça ? ^^ (si tu as des adresse relativement précises je suis preneuse).
La boutique de bonbon (Waitrose c'est ça ?) La boutique paperchase etc...
Il y a certains trucs que je ne connais pas du tout, mais je vais regarder sur internet.
C'est très gentil !
C'est difficile pour moi de me dire que je pars que dans 1 mois (trop long à mon goût) du coup je prépare mon voyage depuis 2 mois (bien préparé qu'il va être se voyage !) mais je continue rien que pour vivre par procuration les voyages des autres. C'est affreux... ^^
Merci beaucoup en tout cas j'espère que tu vas pouvoir encore un peu m'aider =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes