Help! - lycée français à l'étranger.

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Little Alice, le 12 mars 2012.

1. Little Alice

Little Alice
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bonjour,
    Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans un lycée français à l'étranger. Je souhaiterai faire ma terminale dans un pays anglophone ou hispanophone, seulement voilà, je ne sais pas trop ou me renseigner concrètement, j'ignore quelles sont les modalités d'inscriptions et le prix d'une année.
    Je vous remercie!

2. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Je ne suis pas dans un lycée français à l'étranger mais j'ai une connaissance qui est partie en Colombie pour faire sa première , et elle s'est directement adressé au lycée qui a de nombreux partenariats avec différents pays. Tu devrais donc te renseigner labas ;)

3. Little Alice

Little Alice
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci pour ta réponse! je vais suivre ton conseil.

4. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Connais-tu les échanges du Rotary Club ? Je ne sais pas si c'est à la portée de toutes les bourses, et il y a beaucoup de conventions et de règles à respecter, mais je trouve ça pas mal. C'est un échange qui te permet de passer un an dans un lycée à l'étranger tout en étant hébergée par une ou plusieurs familles membres du club. Il me semble qu'en échange tes parents devront à leur tour accueillir un jeune étranger. Une famille de mon village a fait cet échange: leur fille est partie en Finlande, et en contrepartie ils ont accueilli une jeune américaine.

Bref, je pense que leur site internet te renseignera mieux que moi.

5. Majer

Majer
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

J'imagine que c'est trop tard mais sait-on jamais: Une de mes meilleures amies partira à la rentrée pour un an au lycée français de Londres (pour sa terminale ) et elle sera hébergée en famille. Je suppose qu'il y a plus d'informations sur leur site

Chargement...