Je suis un peu désespérée là.
Il y a deux semaines, un idiot a arraché la porte de ma boîte aux lettres pour piquer un colis.
J'ai appelé mon agence immobilière (je suis en location), ils me disent que l'assurance de ma proprio n'a pas à prendre en charge la réparation et que c'est à mon assurance.
Mon assurance m'assure l'inverse et refuse de prendre en charge la réparation.
J'ai insisté auprès de mon agence en citant le texte de l'article R 111-14-1 code de la construction et de l'habitation : le proprio doit fournir une boîte aux lettres fonctionnelle à chaque habitant, mais ils me disent qu'on m'a fourni une BàL en bon état à l'entrée et qu'ils ne sont pas responsables de la dégradation d'icelle. Ce serait à moi de rendre un BàL en bon état.
J'ai contacté l'ADIL, ils me disent que c'est à mon proprio de prendre ça en charge et de faire une lettre de mise en demeure en précisant que je lance une procédure contentieuse dans quinze jours si ce n'est pas réglé.
Donc là je panique un peu, je suis quelqu'un qui cherche à éviter le conflit et j'ai peur de me mettre à dos l'agence immo. Surtout que si je contacte un huissier pour une procédure contentieuse, où je trouve l'argent pour le payer ? En plus, je ne sais absolument pas comment faire ce fichu courrier.
Quand je lis ça : http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/82205-degradation-boite-aux-lettres.html
je me dis que ce n'est pas évident que ce soit à l'assurance de ma proprio de payer...
Bref, je n'ai pas les sous pour me payer un huissier ou payer la réparation, je ne suis pas en tout risque au niveau de mon assurance donc ça joue peut-être. Je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un qui s'y connaît en droit pour m'aider ? :/.
Merci...
P.S : je précise que j'ai fait un dépôt de plainte pour la boîte aux lettres vandalisée et le colis volé.
Il y a deux semaines, un idiot a arraché la porte de ma boîte aux lettres pour piquer un colis.
J'ai appelé mon agence immobilière (je suis en location), ils me disent que l'assurance de ma proprio n'a pas à prendre en charge la réparation et que c'est à mon assurance.
Mon assurance m'assure l'inverse et refuse de prendre en charge la réparation.
J'ai insisté auprès de mon agence en citant le texte de l'article R 111-14-1 code de la construction et de l'habitation : le proprio doit fournir une boîte aux lettres fonctionnelle à chaque habitant, mais ils me disent qu'on m'a fourni une BàL en bon état à l'entrée et qu'ils ne sont pas responsables de la dégradation d'icelle. Ce serait à moi de rendre un BàL en bon état.
J'ai contacté l'ADIL, ils me disent que c'est à mon proprio de prendre ça en charge et de faire une lettre de mise en demeure en précisant que je lance une procédure contentieuse dans quinze jours si ce n'est pas réglé.
Donc là je panique un peu, je suis quelqu'un qui cherche à éviter le conflit et j'ai peur de me mettre à dos l'agence immo. Surtout que si je contacte un huissier pour une procédure contentieuse, où je trouve l'argent pour le payer ? En plus, je ne sais absolument pas comment faire ce fichu courrier.
Quand je lis ça : http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/82205-degradation-boite-aux-lettres.html
je me dis que ce n'est pas évident que ce soit à l'assurance de ma proprio de payer...
Bref, je n'ai pas les sous pour me payer un huissier ou payer la réparation, je ne suis pas en tout risque au niveau de mon assurance donc ça joue peut-être. Je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un qui s'y connaît en droit pour m'aider ? :/.
Merci...
P.S : je précise que j'ai fait un dépôt de plainte pour la boîte aux lettres vandalisée et le colis volé.