Help! Mèches ratées que faire?

2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Coucou !
Bon voila mon cas:
J'ai les cheveux naturellement chatain clair et après avoir eu des méches blonde pendant 2 ans je me suis refais une couleur chatain clair en septembre mais j'ai eu les cheveux presque noir et voila que maintenant la couleur a dégorgée et mes cheveux sont devenu presque roux (au soleil c'est trés roux sinon c'est un peu plus foncé) j'ai voulu essayé de faire oublier le roux en faisant des mèche couleur caramel/miel (jme rapel plus du nom), jvoulai que ça fasse juste des reflets blond. Cependant ça a raté j'ai les racines blonde et le reste de la mèche n'a pratiquement pas changé de couleur. J'ai l'impression que mes cheveux sont encore plus roux..j'ai fait les mèches aujourd'hui.

J'ai mis en lien la couleur que je voudrais avoir.

Je doit forcement aller chez le coiffeur?? ou alors quelle couleur je doit prendre pour arriver a ce resultat?

Mon post est assez long ..dsl
 
15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
aH la la, sacré problème, jt'e comprend que tu sois en panique, on est a peu près dans le même cas je crois. Moi j'avais fait des mêches caramels sur une base foncée mais pas noire, ça avait raté, je voulais uniformiser avec du blond , j'ai fait ça avec du spray decolorant qui casse tres largement le cheveux, resultats, cheveux a la limite tricolores/ jaunes. Horrible, depuis la coiffeuse n'a pas eu d'autre choix que de les fonC mais obliG de paC par le noir. Je suppose que je pencherais sur les conseils d'un experts, enfin mainetant si t'a fait les degats sans l'aide d'un expert, tu doit avoir peur de refair eune autre betise.,c'est galere. A mon avis, si t'avais pas fait les meches, t'aurais pu refaire une coloration maison pour eclaircir un peu meme si le noir est très dur a eclaircir, souvent il fau decaper le cheveux, ce qui est tres abrasif pour ceu la.

Voila, en esperant ne pas avoir raconter ma vie. ^^
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
lol on est trop nulles en fait faut rien faire soi même jcrois..
Moi le truc c'est que j'ai les cheveux très très fin donc déja les décoloration ça fait pas du bien et le truc c'est que la ça mfait peur de refaire une couleur dessus tout de suite du coup. Mais ça fait vraiment pas beau, j'ai du blond au niveau des racines et plus bas c'est resté la même couleur qu'avant..si jme fait une couleur on verra des défaut au dessus nan? (même chez le coiffeur?)
 
15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Ouai j'avoue ;p

Je pense que ^quelque soit la nature de tes cheveux, ils auraient été baimés par tous ces produits chimiques, et je ne pense pas que la coiffeuse veuille refaire une cooration sur tes cheveux elle sva surement te dire qu'ils sont trop sensibiler, qu'il faut attendre un peu et que si elle applique le produit, tes cheveux se casseronts ou alors tomberont même. Si elle veu bien te faire ta coloration, je suppose que si comme tu le decri tes racines sont blondes ( c'est a dire depigmenté/decolloré ) au bout de quelques shampoing, t'aura beau utiliser des shampoing type "color resist", il y aura des grands reflets au niveau de la racine ce qui fera pas très jolie, surtout au soleil :S
Laisse poussé tes cheveux je pense que c'est la meilleur solution, enfin bon c'est sur que si tu trouve ça moche, ça va petre dur. Et puis passe vite fait chez un coiffeur assez experimenter pour te donner les meilleurs conseils qu'ils soit.

Voila
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Ouai jpence que jvais devoir attendre..=S, en fait aujourd'hui je me suis rendu compte que ça ne se voyait pas tant que ça (quand j'attache mes cheveux lol) et comme jfini les cours dans 3 semaines jpence que jpeux les attacher un peu... après je ne sais pas combien de temps il faut que j'attende avant de refaire une couleur par dessus..

Merci en tout cas de tes réponses
 
29 Août 2009
24
2
1 574
Marquilies
Hello!!
Je te conseille d'attendre au minimum un mois avant une prochaine colo et de bien les nourir entre temps. Sinon je pense que l'avis d'un professionnel serait le mieux, mais va plutôt chez un coiffeur testé et approuvé par qqun d'autre avant car parfois, on tombe sur des gens qui ne savent pas vraiment faire leur métieur et c'est notre tete qui en paye les conséquences! :s

A bientôt!
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
Bonsoir, je me permet de remonté ce sujet, j'ai vraiment besoin de conseils...

Je suis allée chez ma coiffeuse vendredi souhaitant éclaircir mes cheveux. Pour faire court, ma coiffeuse à foiré mes mèches et à créer tout se que je déteste, un contraste énorme, des mèches blondes/blanches sur du châtain/acajou bizarre... j'en avais les larmes aux yeux ! J'étais ds le salon depuis 4h30 il était 19h40, j'avais faim, mal à la nuque et je voulais rentrée me blottir sous ma couette, j'ai donc réglé les 160€, bah oui après autant de manipulations, j'ai préféré prendre le masque force architecte de kerastase à 35€ :facepalm: histoire d'avoir au moins un point positif dans cette journée...

Conclusion...Je suis retournée samedi dans le salon, la coiffeuse qui accueille les gens m'a prise pour une jolie conne et avec le sourire svp en me disant que je ressemblais à la photo que je leur avais montré au départ, je vous laisse jugé par vous même... (si j'arrive à intégrer les photos) j'ai un rendez-vous jeudi matin, j'ai crû comprendre qu'elle allait me faire un diacolor... Maintenant je souhaite juste unifier tout ça et ne pas ressemblé à une foraine (mon frère m'a déjà conseillé de m'acheté des sabots), enfin j'aimerais quelques chose qui se rapproche d'un ton naturel.
Ma question : Est ce que je dois les laissées me faire un diacolor, qui après renseignement pris avec mon pote google est une manipulation qui fait ressortir les reflets des cheveux. Est ce que se sera assé couvrant ? Est ce qu'on verra encore cette différence dégueulasse entre ma couleur d'avant et ces mèches blanches ?
ou ! Est ce que je dois me refaire une couleur dessus type casting crème gloss chatain clair et passé a autre chose ? Est ce que ça fonctionnera ?

Désolée j'ai essayé de faire court ! Vrmt...
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Alors déjà mon premier conseil c'est : ne retourne plus dans ce salon de coiffure.
Je pense qu'elle t'as déjà bien assez arnaqué comme ça, 160euros pour quelque chose que tu n'aime pas c'est cher payé alors ne les laisse pas te prendre encore plus de sous.

Ensuite d'après ce que j'ai compris, le diacolor est une coloration un peu "cheap" qui s'estompe au bout de quelques shampoings etc, bref c'est pas un truc permanent et c'est pas avec ça que tu vas t'en sortir.

Donc je pense que tu ferais mieux de te rendre dans un autre salon de coiffure et de leur demander conseil à eux, en leur expliquant bien le problème, que l'autre coiffeuse t'as fais n'importe quoi etc.
Demande leur si tu peux te passer toute seule une colo châtain classique, si ils pensent que ça ira, ou si il vaut mieux qu'ils te rattrapent le truc (a tous les coups ils risquent de te dire qu'ils vaut mieux qu'ils le fassent donc fais gaffe car ça sera plus cher)

Sinon tu peux aussi t'acheter direct une coloration châtain classique comme on en trouve partout et te la passer, mais tu prends le risque que ça soit pas uniforme. Vu tes cheveux moi je pense que ça le fera, mais je suis pas coiffeuse et je veux pas te dire n'importe quoi.
Voila j'espère que je t'ai aidée. :)
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
waou rapide ! Merci :)

La coloration maison me tente vraiment... parce que je vous avoue que redépensé plus de 11€, j'ai mal rien que d'y penser :/

En fait j'en ai déjà acheté une c'est une niveau III sans ammoniaque mais j'ai pris un blond foncé et je pense que ça ne couvrira pas les dégâts... Donc se sera plus un châtain je pense.
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
ah pardon ! Je pensais que tu parlais du test qu'il faut faire pr voir si ont est allergique à la coloration :facepalm: désolée :d et c'est une bonne idée, au point ou j'en suis, je pense que je vais faire ça


Pour info, j'ai fais une coloration casting creme gloss mochaccino glacé et ça a bien recouvert ! J'ai choisi cette teinte pour avoir le moins de reflets roux et dorés possible et ça a fonctionné :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes