HELP ! Question pour mon avenir à décider avant demain 14h ! =x

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Rehanne, le 28 juin 2011.

  1. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    Bonsoir!

    Alors désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'avis parce que je ne sais pas quoi faire. Je vous explique: Après mon bac j'ai fait un semestre en prépa littéraire parce que je savais pas trop ce que je voulais faire , ma prof de philo me l'avais conseillé et je voulais un peu tester cet formation particulière, mais j'ai réalisé en revenant des vacances d'hiver que j'aimais pas du tout ce que je faisais, aucune matière ne m'interessait et que j'avais vraiment l'impression que c'était plus du bourrage de crâne qu'autre chose (et j'en avais ras le c*l d'analyser des textes...) donc ensuite je suis partie en fac d'anglais mais là aussi c'est pas passé, en fait le purement littéraire c'est pas pour moi .

    Donc là j'ai postulé pour une filière à la fac en Administration et échanges internationaux (personne ne connaît c'est normal ) en gros c'est ça , et j'ai été acceptée dans une filière sélective , la classe européenne , qui peux me permettre d'accéder à des doubles diplômes, de voyager etc.. Le fait est que je me suis dis que comme j'étais assez indécise quant à ce que je voulais faire même si j'aimerais beaucoup taffer dans la com, journalisme etc j'allais faire cette licence générale puis après en master je verrais bien vu que beaucoup de possibilités s'offriront à moi . Mais là je viens de voir sur admission postbac que mon voeux en BTS Communication a finalement été accepté . J'ai peur de re-commettre l''erreur de me diriger vers une filière où il y'a plus de perspective mais qui ne m'interresse pas forcément plus que ça au lieu de choisir celle qui est beaucoup plus susceptible de m'intéresser. Mais le problème c'est que selon ma cousine c'est beaucoup plus difficile pour quelqu'un qui a fait un bts de reprendre ses études à la fac en 3e année et que ce diplôme était plus dévalorisé q'une licence donc là je sais VRAIMENT pas quoi faire.
    Et j'ai jusqu'à demain 14h pour répondre à ma proposition d'admission..

    Qu'en pensez vous?
     
  2. Berl1go

    Berl1go
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonsoir,

    Je pense que c'est mieux que tu fasses quelque chose qui te plait vraiment, tu as moins de risques de te retrouver dans la même situation que cette année. Surtout que si tu as un bon dossier en BTS tu peux normalement réintégrer une L3 sans problème.
     
  3. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    Merci pour ta réponse , et je sais au fond de moi que t'as raison =)
     
Chargement...