[HELP] Recherche médecin généraliste

  • Initiateur de la discussion Utopiak
  • Date de début
U

Utopiak

Guest
Bonjour les Madz !

Je recherche un médecin généraliste sur Paris qui ne coûte pas une blinde (dans mon quartier, c'est entre 60 et 100€ :eek:) et qui soit un minimum chaleureux. Homme ou femme peu importe de même que l'arrondissement.

Merci à toutes celles qui prendront la peine de me répondre !
 
A

amel-meow

Guest
Quoiiii? Attends mais ce sont les prix des consultations ça? C'est dingue comme c'est cher!!!
Je sais pas si t'es pas trop loin du 15ème, mon copain est allé hier chez un généraliste pour une consultation ça lui a coûté 23e, son nom c'est Peretout Hervé 47 Rue Saint-Lambert juste à côté du métro 12 Convention, je pense que tu peux trouver son numéro sur google.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
J'hallucine également !!! :oo: :oo: :oo: Je vais chez le Dr Filipecki dans le 14e, c'est 35€ sur rdv et moins sans rdv, conventionné secteur 1 et il est super cool et medecin du sport (ca peut servir)

Pareil tu trouveras les infos sur internet
 
U

Utopiak

Guest
Super merci beaucoup pour vos réponses ! Je crois que je vais aller chez Dr Filipecki maintenant, j'aime bien son site.

En ce qui concerne les prix, c'est l'inconvénient d'habiter dans le 8ème sans avoir la bourse qui suit :P
 
U

Utopiak

Guest
@Omega @Kitty Kat : je connais bien le site ameli-direct, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois mais ce que je recherche pour un médecin généraliste, c'est le côté humain. Pas mal de médecins que j'ai pu tester sont bons professionnellement mais niveau communication c'est pas trop ça (bon après je suis peut-être tombée sur des exceptions). C'est pour cette raison que j'ai posté un message ici.

Côté centre de soins, je pensais que pour les généralistes, c'était tout le temps sans rdv, du coup je suis bien intéressée par avoir tes retours sur ceux que tu as testé.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je viens d'arriver sur Paris et j'avais mal aux oreilles.
J'ai choisi un médecin prêt de chez moi. Je croyais avoir des bouchons. Il ne m'a rien trouvé et qu'a dit qu'il fallait que je fasse un test d'audition chez un ORL. Il m'a prescrit des gouttes à mettre dans les oreilles. J'avais de plus en plus mal et j'ai commencé à flipper sévère.

J'ai pris rdv chez l'ORL ... qui m'a clairement dit que mon médecin était un incapable. J'avais effectivement un bouchon dans chaque oreille dont un qui est deux fois plus gros que l'autre; donc impossible à louper.

Du coup je cherche un nouveau médecin généraliste aussi.
 
U

Utopiak

Guest
hibourisson;4717640 a dit :
Du coup je cherche un nouveau médecin généraliste aussi.

J'ai été chez le Dr Filipecki hier (M° Denfert Rochereau), vraiment très sympa et très à l'écoute. Je le recommande !
 
E

Effie_al

Guest
Je viens ré-ouvrir ce topic :joy:, si vous avez un bon médecin généraliste dans le 7e ou pas trop loin ce serait cool !!!
J'en ai déjà testé une plusieurs fois à Paris pour des urgences (genre infection urinaire), elle m'a donné de bons conseils (elle enseigne en même temps à des élèves en fac de médecine donc il y a souvent un étudiant dans la pièce, ou bien qui fait lui même l'examen) mais à chaque infection elle ne m'a jamais auscultée pour voir si je n'avais pas non plus une mycose donc je me demande si elle est vraiment bien (il y a aussi souvent du monde, mais comme j'étais prise entre 2 RDV c'est peut être pour ça qu'elle prenait pas énormément de temps...) Enfin bref, quels seraient pour vous les critères super importants pour un bon médecin ?
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les mad'z ! Sur paris depuis quelques mois, je n'ai pas encore mon petit réseau de médecins.
Je suis dans le 2e, du coup j'ai testé le centre médical reaumur, mais sur 2 généralistes c'était une catastrophe...
J'ai noté le nom du médecin de @Tim126
En auriez-vous d'autres à proposer ?
Merci :)
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@Tim126 super !! Alors, tu y es bien ? Tu es dans quel coin ?
J'ai du mal. Des bons médecins il y en a mais à tarif abordable...
Pour l'instant, J'ai trouvé dermato (dans le 3), gyneco (mais à bastille et dépassement d'honoraires.) et dentiste (dans le 4).
Il manque donc un bon généraliste près de la maison pour commencer :)
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@lu37 Haha ! J'ai pas vraiment choisi le quartier, mais faut avouer que c'est MEGA central ! XD Et ça c'est foutrement pratique.
Moi je suis vers le haut de la rue Montorgueil (ce qui est plutôt sympa j'avoue ^^).
Je ne suis pas encore tombé malade, et je resterais fidèle à mon généraliste du 11ème (que j'aime tellement) :P
Mais ceci dit si le dermato dont tu parles est bien, je veux bien les infos tarifs, adresses tout çaaaa) parce que mon mec et moi on est un peu des lépreux (excema, psoriasis, la totale !) XD
Super !
Je n'y suis allée qu'une fois mais ça a marché. Par contre 0 écoute et consultation express donc à voir si ça te convient.
C'est docteur fourreur dans le marais.
 
22 Mai 2016
1
3
4
35
hello les filles,
Central, secteur 1, horaires étendus, prise de rdv en ligne, super accueil, bref le rêve : le cabinet médical ipso que j'ai moi-même découvert ici sur madmoizelle où ils ont déjà de nombreux fans :rainbow:
J'y suis allée au départ pour la gynéco, mais j'y ai finalement aussi pris mon médecin généraliste traitant. Je ne vais désormais plus que chez eux, tous les médecins que j'ai vus étaient adorables et compétents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes