Help ! Réorientation: d'une fac à un BTS.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Yushka, le 14 juillet 2009.

1. Yushka

Yushka
    Expand Collapse
    How to start a fight

Bonjour à toutes !

Je vous explique mon problème:
    J'aimerais faire un BTS assistant de manager, j'ai donc fait des voeux pour ce BTS dans plusieurs écoles ainsi que dans des unniversités au cas où je n'étais pas accepté. Et c'est ce qui s'est passé... Etant donné qu'il y a trop de demandes ils ont pris les meilleurs dossiers et apparement je n'était pas dedans. Du coup, je me retrouve en fac l'année prochaine et même si je n'ai pas envie j'y suis obligé.
    J'avais donc penser faire un an de fac et me réorienter ensuite vers un BTS.
    Mais est-ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?

2. Navy.

Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

C'est ce que j'ai fait, en quelque sorte. Après mon bac, j'ai fait une première année post-bac qui ne m'a pas plu. J'ai décidé de me réorienter pour l'année 2009/2010 en BTS et pour se faire, il suffit de passer par la procédure Admission Post-bac.

3. Yushka

Yushka
    Expand Collapse
    How to start a fight

Je ne savais pas que je gardais mon compte post-bac lorsque je serais en fac, je pensais que c'était uniquement pour l'année de terminale. L'année prochaine, aprés ma fac je pourrais donc me réinscrire avec post-bac ?

4. Navy.

Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

Normalement oui, mais ton numéro de cette année ne sera plus valable. Lorsque tu t'inscriras, tu auras le choix entre plusieurs situations (lycéen en terminale en France, lycéen en terminale à l'étranger, étudiant qui a déjà eu son bac, etc..).

Justement non puisque je suis passée par ce système !

5. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Coucou!

As tu réfléchis à faire le BTS que tu veux faire en alternance? Car les inscriptions proposées par les établissements en BTS par aternance ne sont pas toutes closes. J'ai par exemple été accepté hier en BTS. Donc si jamais tout n'est pas fini!
    Parce que moi aussi je me suis vue refuser tous mes voeux et moi aussi je voulais aller à la fac mais sincèrement c'est assez frustrant de se dire qu'on va perdre un an.. bref voilà si jamais il y a peux être une autre solution que d'aller obligatoirement à la fac:)

Chargement...