Help ! Robe trop courte, comment la rallonger ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Dandylion, le 20 avril 2015.

1. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bonjour à toutes :d

J’espère être sur le bon forum, et que vous allez pouvoir m'aider, ou du moins m'aiguiller un peu.
    J'ai eu un coup de coeur pour une robe que voici :

Je vais la porter pour le mariage de mon frère, avec une grosse ceinture corail en cuir. Le rendu fait plus élégant que sur la photo (elle fait un peu robe de plage ^^)
    Le problème, c'est que je fais 1,80m, et quelle fait vraiment courte sur moi.
    Comment la rallonger ? Elle a une doublure dedans, en coton je pense , et le dessus est en mousseline.

MERCI !! :d

2. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Je pense à deux choses: rajouter une pièce de tissu en bas, sous la forme d'un volant par exemple. Ou sinon rajouter du tissus entre le corsage et la jupe (ça demande beaucoup plus de travail et si ta robe ferme à l'aide d'une fermeture ça me semble très galère).

3. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci de ta réponse @Marie-Lee ! Elle ne ferme pas avec une fermeture, elle s’enfile simplement. Je n'avais pas du tout penser à l'option ajouter une pièce de tissu entre les deux parties... ça me parait être une bonne idée, mais je crois que dans tous les cas, je suis bonne pour aller chez la couturière...

Marie-Lee a BigUpé ce message
  4. mamzelilie

mamzelilie
    Expand Collapse
    Déterminée

J'ai un peu le même problème j'ai craqué sur une robe patineuse mais elle est courte, en revanche il n'y a pas du tout de doublure, qu'est ce que je peux faire à votre avis?

5. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut @mamzelilie ! Au final, je te conseil d'aller voir une couturière...tu ne seras que bien conseillée :)

6. mamzelilie

mamzelilie
    Expand Collapse
    Déterminée

Chargement...