Help !! Style vestimentaire

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par petitechenille_62, le 13 septembre 2011.

1. petitechenille_62

petitechenille_62
    Expand Collapse

Hello les girls !
    Je vous expose mon problème : j'ai perdu une taille (voire 2) et je dois refaire quasiment toute ma garde robe. Je me suis dit que c'était le bon moment pour l'adapter à mes envies autant qu'à ma morphologie, mais je galère.
    Je suis plutôt pulpeuse, (genre Scarlett Johansonn période Vicky Cristina Barcelona ou Match Point) même si je mets du 38 à présent. Et j'aime le style rock, mais je ne veux pas que ça fasse "caricatural" sur moi, surtout que j'ai un physique plutôt "doux", la peau pâle, les yeux clairs et les cheveux bruns.
    J'aime le style rétro du début du siècle, des années 20, des années 40-50, le style bohème et le style rock. J'aime aussi les imprimés (genre pois, c?urs, fleurs, jacquard...) et porter des couleurs. En gros, j'aimerais avoir l'air décontractée mais pas négligée, et féminine mais sans trop en faire.
    C'est presque comme si je repartais de zéro vu que mes anciennes fringues ne me vont plus, et je ne sais pas quoi acheter en priorité (j'ai tendance à fonctionner au coup de c?ur mais du coup c'est difficile d'assortir et je me retrouve avec plein de choses qui ne vont pas forcément ensemble)...
    Bref si vous pouviez m'aider (malgré tout ce fouillis !!)... <3 Merci d'avance :small:

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Tu devrais pouvoir trouver ce que tu aimes dans la tendance du moment, il y a beaucoup de pois, de jupes crayon, de robes rétro.

Quelques idées faciles que tu peux adopter : la jupe de tailleur avec un chemisier rétro à fleurs, ou à motifs, avec un col lavaillière ou col claudine, des escarpins de couleurs en accord avec le style preppy, un peu plus originaux si la jupe est en dessous du genou : peep toes.

Reconvertis aussi ta jupe jupon longue de l'été avec un haut en décolleté arrondis et des chaussures rétro à talon, ce sera très glamour et bohème.

Tu peux reconvertir ta robe liberty ou adopter la robe à grosses fleurs.

Une tenue simple en journée une robe à pois et des ballerines colorées.
    Très pin up sans en faire trop.
    En soirée, on la porte avec des sandales à talons à plateforme.
    Tu peux aussi oser les robes de couleur.
    Le rouge te donnera un côté femme fatale.

Une chemise longue, un legging, des spartiates et un borsalino, une nouvelle tenue en journée que tu peux oser en toute simplicité et féminité.
    Le borsalino donne un côté dandy, tu peux remplacer les spartiates par des derbys aussi.

Plus femme fatale, et plus rétro, tu peux choisir une robe grise (le nouveau noir depuis quelques saisons) associée à un gilet en maille, on ceinture le tout et on ajoute les fameux escarpins.

Adopte aussi un trench avec tes robes c'est un bon basique.

Comme Scarlett a travaillé avec mango, va faire un tour chez eux, tu trouveras plein de choses sympas : gilets et robes et jupes rétro totalement dans l'air du temps.
    Regarde aussi chez zara, naf naf et promod.

Tu peux aussi oser la fourrure et les motifs animaliers : panthère, python...

Trouve toi aussi une jolie petite robe noire, c'est un bon basique.

Adopte aussi des pulls en grosses mailles.
    On n'oublie pas les grosses rayures également.

Pour êtrs très bobo et rock, adopte aussi le slim zippé, avec un marcel ou haut loose et ajoute une veste en tweed (il y en a beaucoup chez zara cette saison).

N'oublie pas aussi les accessoires dans les cheveux qui complèteront ton style.

Ose aussi la robe pull qui revient cet automne hiver dans plein de couleurs.

3. petitechenille_62

petitechenille_62
    Expand Collapse

Merci les filles <3
    J'irai faire un tour chez Mango du coup ! ;-)

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui tu fais bien. ;)

Chargement...