Help : teinture sur du polyester ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Solidshnek, le 3 mai 2015.

1. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

Bonjour !
    Je viens demander votre aide/avis car je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais voici mon problème.
    Ma mère vient de me tacher un haut blanc que j'adorais (en polyester je crois) en le lavant à la main. Il se retrouve avec quelques taches dans les tons violets (c'est un vêtement noir qui l'a taché). Elle a mis de l'eau de javel dessus mais les taches persistent.

Ma question est donc : est-ce rattrapable chez un teinturier ? Ou bien dois-je le laisser tremper toute la nuit dans de l'eau de javel ? Ce n'est pas un vêtement qui m'a coûté chère mais je l'aime beaucoup et je n'en ai jamais trouvé de similaire :/

Merci pour vos réponses

Edit : Si vous connaissez des teinturiers sur Paris je suis preneuse :)

#1 Solidshnek, 3 mai 2015
    Dernière édition: 3 mai 2015
  2. Liza Radley

Liza Radley
    Expand Collapse
    .

tu peux le faire toi-même, mais il faut une teinture spéciale pour le polyester, car si tu utilises les teintures classiques pour le coton, non seulement les tâches risquent de rester visibles, mais en plus la couleur que tu obtiendras n'aura rien à voir avec celle annoncée sur la boite ! j'ai déjà tenté le coup et cétait une catastrophe ! par contre, avec une teinture spéciale, ça marche super, normalement tu devrais pouvoir en trouver facilement en mercerie :top:

3. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

@Liza Radley Oh merci de ta réponse ! Mon haut est toujours au point mort (taché donc). J'avais demandé à une teinturerie parisienne -apparemment la seule- qui faisait des teintures sur polyester mais pour 50e alors je me suis dit (budget étudiant oblige) que je leur laisserai mon haut quand j'en aurais les moyens mais si tu me dis que c'est possible alors ça change tout !

Liza Radley a BigUpé ce message
Chargement...