help! tenue pour un entretien

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par talulla28, le 28 juillet 2008.

1. talulla28

talulla28
    Expand Collapse
    Musique Addict

voilà j'ai parcouru le forum et même pas mal de forums pour savoir quel était la meilleure tenue pour un entretien mais le mien est assez spécial ; déjà j'ai été prévenue que aujourd'hui pour un entretien jeudi ce qui me laisse peu de temps ; c'est pour un poste d'enquetrice dans la société Mediametrie, qui effectue des sondage dans le domaine de l'audiovisuel, du cinéma, de la radio
    alors a votre avis, comment dois-je m'habiller? tout en sachant que jeudi il fera lourd (30°C :redface:) et qu'il pleuvera certainement ?

merci d'avance de vos conseils!

2. mayura

mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Merci pour le nom ,à un moment je voulais rechercher des societé d'enqueteur,
    je dirais simple,confortable(tu vas etre debout toute la journée)...

3. talulla28

talulla28
    Expand Collapse
    Musique Addict

non en fait je ne vais pas être debout toute la journée car mon boulot se fait par téléphone ou en réunion mais qui dureront 4h au maximum!
    je n'ai pas l'habitude aux entretiens donc j'aimerai faire bonne impression, tout en restant naturelle, dynamique, à l'aise et jeune puisque cela touche à la télévision, internet, le cinéma etc...

Merci pour ton conseil en tout cas!

4. Julabanane

Julabanane
    Expand Collapse
    J'aime plus paris

Je pense qu'un pantalon en lin (habillé of course) foncé est parfait!
    Sobre en restant adapté au temps.

Sinon, un petit haut simple et des ballerines...

En espérant être de bon conseil!
    Bon courage à toi!

5. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Pour un entretient, l'idéal est le tailleur. Pas forcément le tailleur stricte bleu marine, mais un joli pantalon ou jupe et une petite veste ou paletot assorti.
    Aux pieds, jamais de chaussures ouvertes aux orteils pour un entretien. Des jolies ballerines ou escarpins pas trop hauts feront l'affaire.

6. SadKa

SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

Je dirais comme Julabanane : pantalon en lin (pour pas avoir trop chaud) foncé, marron est une très jolie couleur, noir ça fait trop strict, et puis un petit haut sympa avec une veste et des ballerines ou même des talons mais pas trop haut dans ce cas !

Bonne chance ;)
    Tu nous tiendra au courant.

7. shoes-addict80

shoes-addict80
    Expand Collapse
    Fashionista

Moi aussi j'ai un entretien chez mediametrie la semaine prochaine, et je savais pas quoi mettre. Je prend note de tous vos conseils les mad!!

8. talulla28

talulla28
    Expand Collapse
    Musique Addict

merci a toutes pour vos conseils!
    effectivement je n'avais pas du tout penser au pantalon en lin! c'est une très bonne idée et puis c'est pas trop stricte donc facile a remettre pour cet été!
    je vous tiens au courant de la tenue et du resultat de l'entretien bien entendu :lol:

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, je t'aurais égalment conseillé un pantalon en lin clair, avec un chemisier blanc :v:

10. talulla28

talulla28
    Expand Collapse
    Musique Addict

je viens de penser, j'ai un pantalon en tergal mais assez leger, il est coupe droite et couleur petrole ; je pensais mettre des ballerines noires mais je ne sais pas trop quoi mettre en haut, peut etre du noir pour rappeler les chaussures et puis un sautoir assez discret

et pour la coiffure, queue de cheval ? sur le dos ? lissés ? ondulés ?

dites moi parce que je me sens un peu perdue lol

11. talulla28

talulla28
    Expand Collapse
    Musique Addict

voilà j'ai passé mon entretien tantôt et je ne me suis pas trop foulée pour la tenue (j'ai bien fait les autres sont venus en jean et t-shirt!)
    j'ai donc mi un pantalon noir avec un t shirt blanc un peu sophistiqué et un sautoir voilà, vraiment très simple ... et j'ai été prise! voilà je suis très contente!
    je travaille donc maintenant en téléenquétrice chez Mediametrie, donc peut etre qu'un jour, j'appellerai chez vous pour savoir les programmes que vous regardez, aller savoir!
    merci pour celles qui m'ont donné des conseils en tout cas! :P

Chargement...