Henné après décoloration ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par neville4life, le 3 avril 2016.

  1. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Bonjour !
    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Voilà, en août dernier je me suis décoloré les cheveux, et je suis passée du brun au blond-roux (oui bon, la décoloration faite maison ça se passe pas toujours comme prévu... mais bref). Ensuite, j'ai coloré mes cheveux de différentes couleurs, violet, vert, bleu. Maintenant, je les laisse tranquille, j'ai une couleur entre le jaune, le roux et le vert, assez indéfinissable et qui fait assez fade. J'aimerais revenir à une couleur plus naturelle. Je voulais donc faire un henné mais j'ai lu beaucoup d'avis différents là dessus : certaines disent qu'il ne faut absolument pas faire de henné après une décoloration chimique à cause des réactions que ça peut causer, certaines disent que c'est vrai seulement avec certaines marques de henné qui mettent des produits chimiques dans leurs coloration, certaines disent qu'avec les hennés 100% naturels c'est parfaitement safe... je ne sais pas qui croire ! Et je n'ai pas vraiment les moyens de payer 150 euros chez un coiffeur pour qu'il me rattrape tout ça... alors, le henné sur cheveux décolorés, oui ou non ?
     
  2. Everglade

    Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

    @neville4life Normalement, ce sont uniquement les hennés renforcés (qui contiennent des sels métalliques, comme le sodium picramate) qui peuvent entraîner des réactions pas sympas. Mais avec du henné pur, seul ou mélangé à d'autres plantes, en principe tu ne cours aucun risque ! Tu trouveras des explications plus complètes ici.
     
    Penny Winkle a BigUpé ce message
  3. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    Merci @Everglade ! J'avais déjà lu cet article justement, mais si tu confirmes qu'il est exact, c'est encore mieux :fleur: Je me suis acheté un henné brun chez Aroma-zone, je fais le test dès que je le reçois !
     
  4. Everglade

    Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

    @neville4life Par contre, je te conseille juste de faire un test sur une mèche avant (on ne sait jamais, mieux vaut éviter les mauvaises surprises :cretin:).
     
    Penny Winkle a BigUpé ce message
  5. neville4life

    neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

    @Everglade C'était prévu ! Plus jamais je tente une coloration sans faire de mèche de test ! :rire:
     
    Everglade a BigUpé ce message
Chargement...