Henné blond pour éclaicir cheveux bruns?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Brixtons, le 27 mars 2013.

1. Brixtons

Brixtons
    Expand Collapse

Bonjour,
    Je suis brune, j'aimerais éclaicir légèrement mes cheveux. Je n'y connais rien niveau coloration cheveux, j'ai juste penser au henné blond.
    Vous pensez que ca pourrait marcher ?
    Merci de votre aide !

2. Brixtons

Brixtons
    Expand Collapse

Merci pour le lien !
    Ils ne citent pas "châtains foncés" ou "bruns" donc je pense que je vais faire un test sur mèche à mes risques et périls !

3. Mini Wlosy

Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

Le henné blond n'éclaircit pas, il donne juste des reflets. Tu resteras donc brune avec de légers reflets dorés (voire cuivrés selon si ton henné blond contient du lawsonia inermis).

Pour éclaircir, tu as le citron, l'huile essentielle de citron, le rhapontic, le soleil, le miel (un miel foncé, riche en peroxyde, et laissé posé plus de 8h nécessaires pour la libération du peroxyde) et pour t'aider a avoir plus de reflets dorés, la camomille (celle qui donne le fameux blond du henné blond !)

Le henné ne te rendra pas châtain ou châtain foncée si tu es brune, il mettra juste une légère couche de couleur en transparence. Par contre, un mélange miel + eau déminéralisée + huile végétale + huile essentielle de citron, ça pourrait aider au fur et à mesure des applications !

Chargement...