Henné bordeaux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par persiflette, le 14 juillet 2017.

1. persiflette

persiflette
    Expand Collapse

Bonjour à tou(te)s :)

Si il y a des pros du henné colorant parmi vous, vous pourrez peut être m'aider. Je me colore les cheveux au henné depuis bientôt 2 ans. Après des débuts difficiles (eh oui quand on se lance dans l'aventure henné à corps perdu sans trop savoir ce que l'on fait, on se retrouve vite avec des reflets roux bien tenaces), j'ai réussi à atténuer le cuivré pour obtenir partiellement un auburn léger. J'ai les cheveux brun foncé, qui prennent bien le cuivré mais ont du mal avec le rouge. Avec ma base je sais que je ne pourrai pas obtenir une belle couleur voyante, mais j'aimerais me rapprocher le plus possible d'un joli bordeaux, meme en reflets. Après avoir essayé la garance, le quinquina, l'orcanette (infusion et macérât), le bois de campêche salé, le henné bordeaux yogi globals, je n'ai réussi qu'à obtenir un auburn partiel et un peu fade. Donc si vous connaissez des astuces, d'autres ingrédients que je n'aurai pas testé, des routines capillaires adaptées, en bref si vous pouvez me conseiller je vous serai très reconnaissante :)

Merci d'avance
    Carole

2. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Salut salut !

En voulant rougir mon henné, il a viré vers du violine / bordeaux donc voici mes idées : déjà, si tu veux foncer, commence par faire du "deux étapes inversé" : en gros, d'abord une teinture à l'indigo, puis un henné par dessus (déjà, ça limite la casse côté cuivré).

Ensuite, pour la préparation de la pâte : j'utilise une poudre de chez AZ qui est faite exprès (rouge grenat je crois), je la fais à l'acide (vinaigre ou citron selon ce qui traîne, marche aussi avec du jus de raisin ou d'orange apparemment si tu a le cuir chevelu sensible), puis je la congèle et décongèle à l'air libre. Les reflets violets et rouges sont vraiment accentués.

Et enfin, pas de shampoing au moment du rinçage ni dans les trois jours qui suivent la coloration pour que ça ait le temps de s'oxyder. (limite aussi la marée rouge au shampoing suivant !)

Voilà, tiens-moi informée :)

3. persiflette

persiflette
    Expand Collapse

Merci pour ta reponse :) on m'avait déjà parlé de la technique en 2 temps mais la novice que je suis à pris peur ^^ je vais essayer ça m'intrigue, mais un peu septique pour la première étape à l'indigo, j'ai les cheveux déjà très foncés et pas très envie d'accentuer le truc

4. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Ah oui sans photo je peux pas être plus précise mais je suis passée d'un châtain clair à un brun noir avec l'indigo en effet. En tout cas tu peux utiliser les autres trucs que je t'ai donnés, ça marche bien sur moi (mais attention avec le henné acide si tu as des plaies ou une sensibilité de la crinière)

5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Le henne brun grenat d'AZ oui, couleur tres tres saturée. Mais dans celui la il ne faut rien ajouter : ni gras, ni acide, ni base, car il contient aussi de l'indigo.

6. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Ah erreur c'est pas le grenat alors, après vérification c'est le henné du Rajasthan que j'utilise, justement parce que le grenat tirait au noir profond dès la deuxième utilisation. Merci de la correction @Sassegra :)

Sassegra a BigUpé ce message
  7. persiflette

persiflette
    Expand Collapse

J'ai essayé le brun grenat l'an dernier, impossible sur mes cheveux foncés. Plus de rajastan je vais en commander ! Par contre un peu septique pour l'acidité, la plupart des poudres que j'utilise pour le rouge sont incompatibles avec un milieu acide. Au prochain henné je compte utiliser une bonne dose de red kamala, et si ça ne prend pas c'est que mes cheveux ne sont définitivement pas faits pour le rouge :sad:

8. MémiCha

MémiCha
    Expand Collapse
    Je suis un petit chocolat.

9. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Et petit tip supplémentaire : après les trois jours d'oxydation, des fois je fais un henné neutre pour éviter le dégorgement !

Chargement...