Heroes of Might and Magic, enfant illégitime de Warcraft et SimCity

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 16 septembre 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. eva-chette

    eva-chette
    Expand Collapse

    Ah Heroes 3 best jeux ever! les musiques fantastiques rendaient meme un combat chiant passionnant. Et les creatures, tellement une bonne idée ce mélange fantasy/mythologie! Sur ce j'ai vraiment envie d'y rejouer!
     
  3. Mômezelle

    Mômezelle
    Expand Collapse

    Oh mais ouiiiii, ce jeu est tellement génial ! J'ai aussi commencé par le 3, et on se faisait trop la guerre avec mon père dessus. C'était bien, ah la nostalgie. J'ai envie d'y rejouer ;_; Merci <3
     
  4. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Aaaaaaah Heroes... Je ne décrocherai jamais du V je crois. :rainbow:

    J'ai même rendu un fabuleux projet excel/word l'année dernière intitulé:
    "De l'art de la stratégie dans Heroes of Might and Magic V" et sous-titré "Ou comment sauver vos fesses en tant que néophyte".

    ... Mon prof d'info doit avoir de l'humour, parce que j'ai quand même eu 14,5 :rire:

    (Il faut savoir que je suis en école d'ingé en agro et que le prof nous avait dit de "prendre un sujet pour nous faire plaisir" vu que le but était seulement de montrer nos capacités sur word et excel)
     
  5. Adolora

    Adolora
    Expand Collapse

    La version III ou V ! :)


    De mon côté j'adore vraiment ce jeu également ! J'y ai joué tellement d'heures !

    J'ai commencé petite avec la version II et j'étais déjà une grosse fan ! Le graphisme était plus simple et criard... Mais c'était déjà beau (bon ça c'est peut être la nostalgie qui parle...)
    Et puis il y avait des phénix ! (même si j'ai toujours trouvé le clan des sorcières assez nulles) En tout cas le jeu était déjà très addictif à l'époque et les effets sonores/musique mémorables (j'ai encore en tête le bruits des coffres qui s'ouvre, le thème des méduses quand on passait à côté de "chez elles", le bruit quand on trouvait le super artefact qui donnait un pouvoir de malade au héros...)
    Enfin une fois tout les 2ans, je craque quand je vais chez mes parents, j'allume le vieux PC windows 95 (qui marche encore !) et lance le heroes II pour faire une mini-partie comme une vieille nostalgique lol

    Sinon la version à la quelle j'ai le plus joué est sans conteste la version III. Mais à force d'y jouer je connaissais toutes les cartes par coeur ça perdait un peu de son piquant... Et j'ai essayé de télécharger des maps sur internet mais je devais être nulle j'en ai jamais trouvé énormément.


    Et la version V est magnifique ! Elle en met plein les yeux et est très agréable à jouer.


    De mon côté en tout cas je ne jurais pratiquement qu'avec les magiciens ! Des fois je prenais les "Elfes" parce que les créatures étaient belles et cools, mais sinon je restais fidèles aux magiciens et leur titans trop badass (et ça depuis l'opus II)!

    En tout cas l'article redonne vraiment envie de s'y replonger ! Le problème c'est que depuis que j'ai un Mac je n'ai jamais essayé d'installer le jeu, je ne pense pas que ce soit compatible... A voir !
     
  6. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    Super article ! Ca fait du bien de se replonger dans l'univers de Heroes !

    J'ai commencé à y jouer petite sur le II qui était en anglais. Du coup ça m'a aidé à apprendre la langue de Shakespeare en avance par rapport à mes petits camarades de l'époque.

    Quand est arrivé le III, j'ai crié au scandale. Je n'arrivais pas à jouer sur un Heroes en français. J'ai mis quelques années à m'y résoudre ... quand je n'avais plus de carte à découvrir.

    Je jouais régulièrement avec les magiciens ou les rôdeurs.

    Les magiciens sont sacrément bourrins une fois qu'ils sont bien montés, et le rôdeurs spécial ravitaillement et un "must have" dans une partie.

    J'ai rarement pu jouer au V, mais je me souviens de la claque visuelle concernant les châteaux. Quand j'aurai un PC capable de le faire tourner, je pense que j'achèterai ce jeu dans la foulée :)

    (Et le IV n'existe pas, c'est un mauvais rêve. Si si !).
     
  7. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    HEROES III BABY !! :rockon:

    J'aimais beaucoup les Nagas
    [​IMG]
     
  8. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Nan mais maintenant j'ai trop envie d'y rejoueeeeeeer :drama:
     
  9. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Ah mais moi aussi j'ai commencé ça avec mon petit frère qui avait eu le jeu pour je ne sais quelle occasion, et du coup je regardais et après on jouait ensembles :puppyeyes:
    Toi et moi on à la même histoire de Heroes, sisi la famille! x)
     
  10. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    Je connaissais pas, et ça a l'air bien cool !
    Peut-être un futur achat ! :nod:
     
Chargement...