HeTexted : le site qui t'aide à décrypter les textos des mâles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 9 octobre 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Tu pourrais expliciter s'il te plait ?
     
  3. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    La femme aurait le droit (ou devrait) de se poser des questions (totalement connes au demeurant) et paniquer dès qu'elle reçoit un texto, cherchant un message codé, une interprétation, mais l'homme lui, n'agirait pas de la sorte?

    Quitte à créer un site qui met en avant le côté parfois ridicule et niaiseux du pré-amour, des relations hommes-femmes, autant mettre tout le monde dans le même panier non?? (et du coup, autant aller aussi jusqu'aux relations amoureuses femmes-femmes, hommes-hommes)
     
  4. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

  5. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Wooo trop bien \o/ Merci !
     
  6. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    @You': Ce n'est pas tant de faire la même chose pour le sexe opposé, par principe "d'égalité", juste de ne pas commencer en faisant une distinction.

    Je ne suis pas trop calée en féminisme et en questions de sexisme, que l'on fasse la distinction hommes/femmes sur certains points ne me dérangent pas, mais là, il est question de sentiments, de relations amoureuses. Je crois qu'en terme d'amour, nous sommes tous égo, il n'y a pas plus de femmes qui ne pensent qu'émotions et sensibleries et plus d'hommes qui ne pensent qu'au travers de leur queue.

    Le principe du site est marrant, mais fait assez cliché. Et pourquoi ce ne serait pas plutôt des hommes qui commenteraient, répondraient, conseilleraient les jeunes filles sur l'interprétation des textos que leurs envoient leurs mâles virils? Et inversement, pour SheTexted? Puisque, après tout, nous ne pensons pas de la même façon qu'eux, ils ne pensent pas de la même façon que nous :Pff:

    [edit:]
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    (Désolée si c'est déjà le cas, je ne peux pas accéder au site depuis la connexion de mon boulot, site bloqué)
     
  7. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai un peu peur qu'on me jette des pierres, mais bon, je trouve ça un peu dommage qu'on voie du sexisme partout... J'ai beaucoup plus de potes mecs que filles, pourtant, globalement je trouve que les filles ont beaucoup plus tendance à essayer de décrypter les SMS etc qu'elles reçoivent de mecs. En général, mes amis masculins s'en foutent un peu, et ne se fatiguent pas trop à chercher les sous-entendus... Donc bon, voilà, je pense vraiment que c'est effectivement un truc plutôt féminin que d'analyser les textos, et donc ça ne me semble pas absurde qu'un site comme Hetexted soit destiné aux femmes en priorité.
    Après on verra, si ça se trouve Shetexted marchera tout aussi bien... Mais je trouve un peu dommage qu'on crie au sexisme à chaque fois qu'un stéréotype sur le genre est repris, tous les stéréotypes ne sont pas infondés...

    (#sorryfeminists :d)
     
  8. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Oui, la phrase que tu as surligné en gras était ironique mais j'ai beaucoup de mal à écrire l'ironie, en général je grimace et prend un voix chelou moqueuse -ce qui est vachement difficile à faire passer par écrit-

    Nous sommes donc bien d'accord :cretin:
     
  9. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

    Hé j'suis d'accord avec toi!
    Je me définirais assez comme féministe mais alors pas dans ce combat là.. Si on part là dedans on a pas fini, non? Y'a le site dans les deux sens, et clairement je pense pas que ce soit du premier degrè, je veux dire, personne s'est dit "Aidons ces pauvres femelles à y voir plus clair dans l'obscurantisme masculin." On est pas mal à se triturer pour analyser un texto/Message FB masculin, c'est pas une preuve de faiblesse...

    Par contre là j'vais me faire taper: Je pense que les hommes et les femmes pensent vraiment différement dans l'ensemble. J'amene pas une regle générale et établie, juste que dans la plupart des cas, l'éducation, l'environnement social, le genré, l'orientation sexuelle, engendre beaucoup de réactions types qui varient d'un sexe à l'autre. Encore une fois c'est pas général, mais si je demande à un panel de 100 femmes combien réflechissent plus de trois heures avant d'envoyer un sms à un crush on en aura un paquet de mains levées (Moj comprise.)(#Sorry Feminists). Mais ça veut pas dire que celles qui le font pas sont masculines, c'est ridicule, ca veut juste dire.. Ben rien en fait. C'est juste qu'un stéréotype ça existe pour une raison, le tout c'est de pas estimer ça comme une vérité, et d'aller dans une espece de paresse de l'esprit et énoncer "Barf, les filles ça réagit comme ci/comme ça." Voilà. J'attends le fouet à présent. :nerd: :fouet:

    PS: C'est marrant Setexted, j'suis en plein décryptage de messages féminins pour un pote et pour avoir tenter "l'analyse" des deux côtés, damned, j'peux le dire, chez les filles, on cherche beaucoup plus à coller des sous-entendus partout :yawn: Pour mon pote c'est pire que du chinois :yawn: Mesdames, SOYEZ CLAIRES! :free:
     
  10. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ah mais je n'ai jamais dit, pour ma part, que les mecs n'essayaient jamais de décrypter les messages des meufs ou qu'ils ne faisaient pas de sous-entendus. Dans mon message je parle bien de "les filles ont plus tendance à" et "en général". Justement, comme je le disais, j'ai beaucoup plus de potes mecs que meufs, et je remarque que mes copines se prennent souvent beaucoup plus la tête que les mecs pour décrypter les SMS qu'elles reçoivent.
    Franchement, relis un peu les messages de ce topic, PERSONNE n'a dit que "les mecs se foutent des textos qu'ils reçoivent et qu'ils ne cherchent pas les sous-entendus", et personne n'a dit être "persuadé" de quoi que ce soit. Tu as dû lire un peu rapidement les messages postés :)

    J'ai souvent eu des potes mecs qui galéraient avec des filles, mais aucun souvenir d'en avoir aidé un à décrypter des textos (j'ai peut-être oublié) alors que des filles, oui... Mais globalement, j'ai l'impression que les mecs sont un peu plus du genre à ne pas se prendre la tête, à se dire que si les filles veulent leur faire passer un message, elles n'ont qu'à leur dire clairement et que du coup ils n'ont pas trop envie de galérer à essayer d'interpréter les messages qu'ils reçoivent.
     
  11. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    On en revient au cliché de la fille qui se prend la tête trois plombes pour décoder un texto soi disant plein de sous entendus et cherche comment répondre avec toutes copiiiines et du mec qui en a rien à secouer et bois une bière avec ses copains en gros.
    :facepalm:
    Personnellement, oui ça m'arrive plus de chercher comment bien formuler un texto, plutôt que d'essayer d'en décrypter un, et surtout, combien de fois mon frère est venu me voir en disant "je dois répondre quoi là?" "elle veut dire quoi à ton avis là?" "il faut que je fasse quoi".
    Faut arrêter de croire que les mecs se prennent jamais la tête avec leurs sentiments hein...

    Par contre oui des fois, ni le gars, ni la fille n'en n'ont rien à secouer, et ça marche très simplement :cretin:
     
  12. joker

    joker
    Expand Collapse

    Et bien ! ça c'est du site de choc... :facepalm:
    J'ai du mal à croire que des gens puissent penser que de parfaits inconnus qui ne connaissent ni le contexte ni les concernés puissent les aider à décrypter des textos... même avec ses meilleurs potes c'est toujours une science trèèèès incertaine (et à rester 3 heures devant un texto on finit souvent par penser n'importe quoi :yawn: )
     
Chargement...